Résumé des séances précédentes

Une campagne dans l'univers de Westeros

Modérateur: Jomariel

Résumé des séances précédentes

Messagepar Jomariel » 10 Mars 2015, 01:06

La famille Fairweather fait partie des vassaux des Tully, les seigneurs du Conflans et les sert fidèlement depuis des générations. Alors qu'il gère sondomaine et les conséquences de la récente guerre de Robert, Lord Riley apprend la venue imminente du fils de Lord Hoster, Edmure Tully.
Après avoir convié sa famille et plus fidèles sujets, une fête est organisée et un accueil des plus chaleureux est réservé à la délégation des Tully.
Le repas est tout aussi soigné malgré un regrettable incident qui marqua davantage l'esprit des villageois et artisans que celui des convives.
Mais les Tully ne sont pas venus pour une visite de courtoisie et les Fairweather apprennent rapidement l'existence d'un conflit latent entre deux familles vassales: Les Dulver vivant dans les terres pauvres et rocailleuses de l'Ouest et les Tullison aux plaines fertiles situées entre la verfurque à l'ouest et protégées par les montagnes de la lune à l'Est.
Les Tully ont besoin de médiateurs discrets pour se renseigner et essayer de calmer ce conflit naissant avant qu'il n'éclate en sanglantes représailles. Ils auraient pu régler cela par eux mêmes mais il se trouve que Lord Harald Dulver est marié à une cousine des Lannister et Lord Tywin pourrait tirer profit d'un conflit entre un suzerain et son vassal... C'est pour cela que la famille Fairweather fut choisie: neutre et fidèle.

En route, la délégation "marchande" Fairweather eut une petite mésaventure dans une auberge. Des brigands logeant non loin et qui s'en étaient pris à des villageois firent les frais du courroux des vaillants Fairweather et autres bâtards. Une lettre signée d'un "A" stylisé est retrouvé dans leurs affaires mais guère plus.

En arrivant chez les Dulver, l'accueil se fait des plus glacial et le repas frugal... Femme et fille sont absentes et le groupe apprendra rapidement qu'il y a de nombreuses querelles au sein de la famille. Il n'y a guère que dans le commerce que le Lord semble plus loquace et joyeux, surtout lorsqu'il arrache des promesses de vente à propos de vaisselle.
(je passe vite sur les divers épisodes que vous avez pu vivre au château car vous étiez tous présents).

Au moment de partir, la petite compagnie est surprise de voir revenir Argyris qui avait été chassé la veille par Lord Harald. Il semblerait qu'il ait trouvé les mots pour apaiser la colère du doux seigneur et la compagnie se remet en route. Arrivés à la même auberge dans laquelle ils avaient repéré un brigand, la délégation se repose, bientôt rejointe par un groupe de 4 hommes, rudement bâtis et à l'allure peu commode. Le regard insistant de celui qui semble être leur meneur sur la jeune Lady Fairweather suffit à échauffer son frère, Ser Sean. Rapidement le ton monte et les coups se mettent à pleuvoir. La noblesse finira par triompher non sans avoir subi quelques blessures. Toutefois, l'aubergiste se montre redevable et promet de leur réserver un accueil chaleureux à leur prochain passage! (Héhé)

Blessés, la délégation décide de séjourner un jour ou deux à Horse castle afin de bénéficier de soins appropriés et d'un repos mérité. Lorsqu'ils repartent,
Septa Selma et James Fairweather restent au château. Arrivés sur les terres des Tullison, le groupe se rend compte du contraste entre les terres des deux familles, différence qui se fait sentir jusque dans l'accueil reçu et la cour présente. Le jeune Lord Dunstan est courageux mais n'est pas le plus futé du coin. Il est d'ailleurs alité suite à une blessure reçue lors d'une attaque de clan des montagnes récente, attaques qui semblent se multiplier ces derniers temps en plus des rumeurs concernant la gestion de la famille Tullison. Heureusement, la soeur du lord, Lady Yvenne semble bien plus douée et tempérée que son frère, talent qui n'a d'égale que sa beauté et pour qui Ser Sean semble avoir un faible.

Pendant tout ce temps, William et Greer jouaient à se faire la tête et cela aboutit à la fugue de la jeune lady... dans les montagnes. Tout le monde est sur le qui-vive et part à sa recherche, la retrouvant à temps avant qu'une chose grave n'arrive.

En ce qui concerne le conflit, les seules réponses que les Tullison déclarent avoir reçues sont véhémentes et Lord Dunstan commence à en avoir marre, tout juste tempéré par sa soeur.
- "Sommeil, lévitation, croissance végétale?"

- "Bannissement, empire végétal!"

- "Tu couches avec Doji Chonitsu!" - Mirumoto Ryôma
Avatar de l’utilisateur
Jomariel
 
Messages: 610
Inscrit le: 03 Mai 2014, 15:35

Re: Résumé des séances précédentes

Messagepar streetsamurai » 02 Avr 2015, 01:37

Les distingués membres de la maison Fairweather avaient bien besoin de repos après toutes ces péripéties. Sean avait l'air pensif, il devait aiguiller les Tullison dans leur missive aux Dulver, tout dans cette affaire poussait à prendre partie pour les Tullison. Que ce soit l'accueil spartiate des Dulver, la cupidité de leur Lord ainsi que la nourriture servie à table. De l'autre côté les Tullisson étaient avenants, le Lord quoique peu éveillé était néanmoins courageux, et sa soeur lui plaisait beaucoup. La nuit porte conseil , elle fut aussi témoin de nombreux va et vient et discussions entres les membres de la maison. Eoghan montait la garde devant la porte de Greer et Lucretia lui tenait compagnie à l'intérieur. William vint pour voir Greer et Eoghan lui expliqua qu'il avait reçu des ordres de Sean stipulant qu'il n'avait pas le droit de la voir tout seul. Après avoir négocier avec Eoghan William put s'entretenir avec Greer alors que cette dernière demandait à Lucretia de se retourner et de se boucher les oreilles, ce qu'elle fit. De son côté Sean rendit visite à Lady Yvenne afin d'approfondir un peu plus leur relation naissante. Il put se rendre compte qu'elle était une Lady consciente de sa position et de son rang et non pas une fille facile. Cela lui plut encore plus et attira son respect.

Le lendemain après avoir discuté avec sa soeur et William, il prit la décision de rester neutre et d'arbitrer ce conflit en bon vassal des Tully, en ayant leur intérêt en vue plutôt que les siens. Il proposa à Lord Dunstan de s'engager avec la jeune Hélène Dulver afin de tenter de résoudre le conflit pacifiquement. Les Tullisson agréèrent, la solution leur paraissait envisageable. Ils avaient déjà un conflit à gérer avec les hommes des montagnes de la Lune et il fut décidé de les traquer jusqu'à leur repère.

Chacun vacquait également à ses occupations, William s'entraînait à la joute avec Ser Willem Marks, Lucretia s'absenta afin de s'acheter du matériel, Eoghan montait la garde lorsqu'une charmante Lady attira son attention et lui demanda de l'accompagner, celui ci accepta et partit avec elle afin de faire plus ample connaissance. Argyris passa de longs moments avec Dunstan. Il avait l'air d'avoir une certaine emprise sur le Lord qui avait découvert la religion de R'hllor, le maître de la lumière, par son entremise. Dunstan était comme fasciné par ses discours et réceptif à cette nouvelle doctrine. Greer enfin libérée de l'attention toute particulière qu'on lui portait retrouva, à sa grande joie , William dans la cour intérieur du château. Au loin Eoghan veillait au grain, dissimulé aux yeux de la plupart. Ser Sean demanda à Lord Dunstan s'il se sentait prêt à mener ses troupes au combat, celui répondit par l'affirmative, il semblait remis de ses blessures. Argyris confirma qu'il avait pris soin de lui et l'avait soigné. Ser Sean lui proposa alors un échange courtois à l'épée afin de s'en rendre compte par lui même. Effectivement le Lord semblait remis, il savait manier l'épée bien que n'étant pas un adversaire particulièrement dangereux.

La journée passa sans anicroche, le soir James arriva au chateau à la surprise générale. Il apportait de mauvaises nouvelles, le domaine était en proie aux brigands qui oeuvraient depuis une forêt située sur un territoire contesté par les Dawnwyle. D'autre part son père, Lord Riley Faiweather, l'avait chargé d'une mission d'importance: un corbeau était arrivé de chez les Tullisson relatant la fugue de Greer et son comportement troublant. James était venu faire la lumière sur cette étrange affaire. Il interrogea un à un les différents protagonistes, bien décidé à tirer cela au clair. Il appris que suite à une dispute entre Greer et William cette dernière était partie prendre l'air en dehors du chateau, elle chevaucha longuement, semant sa dame de compagnie, piètre cavalière, pour finalement se perdre dans les collines avoisinantes. Un détachement de patrouilleurs ainsi que les membres de la maison l'avaient finalement retrouvée, William en tête, saine et sauve.

La nuit tomba, accompagnée de son lot de va et vient incessant, surtout entre Eoghan et Lady Gwyneth Marsten. Sean rendit visite à Lady Yvenne et ils discutèrent longuement. Les autres membres discutèrent entre eux en toute discrétion. Mais il fallait dormir , car le lendemain matin les patrouilleurs devaient partir tôt afin de débusquer les hommes des montagnes. Réunis en colonnes dans la cour du chateau ils attendaient patiemment que tout les membres de la maison se rassemblent. Ser Sean demanda à sa soeur Greer de profiter de leur absence afin d'en apprendre plus sur les différents invités du chateau et notamment Lady Marsten, il demanda à son frère James de les accompagner au sein du détachement, celui ci refusa, Sean insista arguant du fait que l'occasion était propice à ce qu'il en apprenne un peu plus sur l'art de la guerre. Encore une fois James refusa, Sean lit la peur dans son regard, était ce de la couardise face à la bataille à venir, le souvenir de sa vieille blessure à la jambe qui se ravivait ou bien autre chose? Son frère osait il penser qu'il l'emmenait au combat afin de se débarasser de lui? Sean chassa cette sombre pensée de son esprit, cependant la bravade ne pouvait être tolérée surtout devant de si nombreux témoins, étrangers à la maison, cette fois il lui donna un ordre formel: James refusa à nouveau de les accompagner. Sean fulminait et bouillait intérieurement: quel affront! Argyris, qui n'avait rien manqué de cette scène, rappela à l'héritier qu'ils n'étaient pas seuls et que tout le monde n'attendait que lui pour se mettre en marche. Ne voulant pas pousser la honte plus avant il décida d'abandonner son frère à sa lâcheté, et de partir au combat.

Les patrouilleurs dirigés par Mather Garrens ne mirent pas longtemps à retrouver la trace des montagnards, ces derniers venait juste de piller un village. Ils furent repérer dans les hauteurs et les hommes se mirent en position pour une embuscade. Les hommes des montagnes, sur leur propre terrain , ne se laissèrent pas surprendre si aisément et se mirent à charger dans le désordre. Lord Dunstan, conseillé par Ser Sean, plaça rapidement ses hommes en ordre de bataille et pris l'avantage stratégique sur ses ennemis, il commanda un tir de couverture nourri. Les hommes des Tullisson se révélèrent de dangereux archers, les montagnards tombèrent nombreux sous les flèches mortelles. Eoghan se révéla également être un archer précis et participa activement au massacre. Car ce fut bel et bien un massacre, les montagnards, malgré le feu nourri tentèrent d'atteindre le corps à corps, mais ils furent rapidement désorganisé, en déroute, puis annihilés. Il restait un dernier carré des hommes les plus vaillants auprès de leur chef, Ils furent chargés par Eoghan, Argyris et William qui laminèrent les gardes, et capturèrent le chef vivant après l'avoir vaincu. Il fut questionné et amena les troupes jusqu'à leur repère dans une grotte, à part des femmes des enfants et quelques hommes trop vieux pour combattre, rien d'intéressant n'y fut découvert. La seule chose à noter était que les sauvages étaient équipés d'épées longue de bonne facture et toutes neuves. Interrogé sur ce point le chef expliqua tant bien que mal en mauvaise langue commune, que c'était un marchand qui lui avait donné ces armes en grand nombre, il y a environ un mois, il le décrit de façon sommaire. Il fut emprisonné au chateau des Tullisson et on lui présenta différents marchands présents en ville, il n'en reconnut aucun. Le forgeron du chateau détermina que ces lames avaient été forgées à Beaumarché.

Le lendemain la maison Fairweather s'en retourna sur leur domaine. C'est avec un petit pincement au coeur que Sean quitta Yvenne et il promit de lui écrire souvent, de même il l'invita à Horse Castle quand elle le souhaiterait. De leur côté Eoghan et Lady Gwyneth Marsten furent plus discrets. Arrivés au chateau Lord Riley voulut en savoir plus sur les rumeurs qu'il avait entendu sur sa fille, ils tint une réunion où tout le monde fut présent. Lord Riley demanda à James ce qu'il avait appris, James s'exécuta, Greer et William donnèrent une version qui fut enterrinée par Sean, Lord Riley s'en convainquit et pardonna sa fille aussitôt. On parla de cette histoire de brigands des forêts qui se révèlèrent n'être qu'une bande de braconniers. Ensuite Sean, qui n'avait toujours pas digéré l'affront fait par son jeune frère, demanda à son père de rappeler à tous quel était le rôle de l'héritier et quelle autorité lui était conférée. Lord Riley rappela qu'en son absence c'était son fils aîné qui parlait en son nom. Il s'agissait de lui obéir comme si c'était lui tant que ses paroles n'allaient pas directement et de façon évidente à l'encontre des intérêts de la maison. La réunion prit fin et tout le monde put disposer. Des troupes furent levées afin de contrer le problèmes des braconniers et de patrouiller dans la forêt afin de repérer d'éventuelles incursions des Dawnwyle, maison voisine ennemie des Fairweather. Cette nouvelle unité fut nommée les Rangers, d'autre part le niveau d'entrainement de la garnison fut élevé d'un cran, afin de protéger le futur marché qui allait être construit en ville...
Avatar de l’utilisateur
streetsamurai
 
Messages: 1103
Inscrit le: 15 Oct 2013, 18:43

Re: Résumé des séances précédentes

Messagepar ButterflyAandy » 02 Avr 2015, 10:09

Très bon résumé mon frère !
"C'est louche,...tuons-le "

* Image 50 Shades of Cthulhu *

*C'est rôleplay !*
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAandy
 
Messages: 313
Inscrit le: 03 Août 2014, 20:22

Re: Résumé des séances précédentes

Messagepar Valkyren » 02 Avr 2015, 10:35

Ce resumé est officiellement approuvé par R'Hllor. 8-)

Image
- Un sous vêtement est une preuve comme une autre ! (Brian O'Connell, Call of Cthulhu)
- Mais non je vais pas me brûler ! (Argyris Cabal, Trône de Fer)
- Venez, cette auberge halfling a l'air super chouette ! (Ludwig, Warhammer)
Avatar de l’utilisateur
Valkyren
 
Messages: 383
Inscrit le: 08 Sep 2014, 22:17

Campagne du Conflans - Joueurs et dates

Messagepar streetsamurai » 26 Mai 2015, 22:29

Dans l'épisode précédent:
Nous sommes allés avec le lord Tullison chasser les hommes des collines, on les a massacré et on a fait prisonnier le chef . Il nous a dit qu'un marchand lui avait donné un bon paquet d'épées flambant neuves. Son ambition et son instinct de chef de tribu ont fait le reste, d'où la recrudescence des attaques. On a proposé aux Tullison d'envoyer une lettre en proposant un marriage entre le lord et la jeune fille des Dulver, du moins un engagement en vue d'un futur marriage. On a appris que les épées avaient été forgées par un artisan d'une certaine ville (je me souviens plus du nom).On est rentré a Horsecastle pour s'occuper d'une histoire de braconnage sur nos terres, au final rien de bien grave. On a lancé un recrutement pour nos troupes et on a désormais une nouvelle unité de rangers, d'autre part le niveau d'entrainement de la garnison a été revu à la hausse. La construction du marché est également sur le point d'être lancée. On est prêt a repartir en direction de la fameuse ville d'où proviennent les épées.
Avatar de l’utilisateur
streetsamurai
 
Messages: 1103
Inscrit le: 15 Oct 2013, 18:43

Re: Résumé des séances précédentes

Messagepar Lord Musashi » 26 Mai 2015, 22:33

Et tu vas etre tonton!!
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
Avatar de l’utilisateur
Lord Musashi
 
Messages: 2511
Inscrit le: 13 Juil 2013, 12:21

Re: Résumé des séances précédentes

Messagepar streetsamurai » 26 Mai 2015, 23:32

Un jour, je l'espère ;)
Avatar de l’utilisateur
streetsamurai
 
Messages: 1103
Inscrit le: 15 Oct 2013, 18:43

Re: Résumé des séances précédentes

Messagepar Ysvelt » 27 Mai 2015, 15:56

Hey merci!!! Bon du coup c'est facile de raccorder pour moi! H^ate de repartir a l'aventure!!
Ysvelt
 
Messages: 18
Inscrit le: 06 Oct 2014, 13:36


Retour vers Le Trône de Fer

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron