Discussions diverses

Une campagne dans l'univers de Westeros

Modérateur: Jomariel

Discussions diverses

Messagepar ErikManAnLyr » 30 Mars 2015, 17:47

Plutôt que de discuter sur la page réservée aux personnages, autant le faire ici !!!! :mrgreen: :mrgreen:
"Tout problème a sa solution... le problème étant de la trouver !!!"

Image
ErikManAnLyr

Re: Discussions diverses

Messagepar streetsamurai » 30 Mars 2015, 20:46

Erikmananlyr a écrit
En effet, c'est un univers médiéval où la vassalité est une notion importante sauf que tu n'es pas le Lord, juste son fils et que dans le groupe, tu y as ton frère, ton demi-frère et ta soeur, donc ta famille : actuellement, bien qu'étant tout désigné pour être l'héritier, tu n'en es pas pour autant Lord... :mrgreen:
Ensuite, prenons le cas de William : bien que bâtard, c'est une pupille qui a de l'importance pour ton père en terme de politique... et il le considère plus ou moins comme un fils... donc là encore, pas de vassal. :mrgreen:
Reste Argyris, Lucretia et la Septa, qui eux sont des serviteurs de ton père : Seul ton père pourrait exercer un châtiment les concernant et pourrait demander réparation si tu les blesses. :mrgreen:
Peut-être ton autorité est-elle mise à mal parce que tu agis en Lord plutôt qu'en tant que chevalier au service de ton père??? Donner des ordres à sa famille et entendre être obéi n'est pas être respecté par sa famille et être suivi... :roll:
Ou pour être plus clair : "Celui qui crie le plus fort n'est pas forcément celui qui a raison" :twisted:

Erikmananlyr je te rassure encore une fois parceque t'as pas l'air de comprendre, je ne souhaite mutiler personne, c'est une BLAGUE ;)

D'autre part le Lord a été clair: lorsqu'il n'est pas là je suis investi de son autorité donc oui si je donne un ordre même si c'est à un membre de la famille il se doit d'obéir, comme si j'étais le Lord. Maintenant si y en a que ça fait chier ils ont qu'à le dire au.... Lord. Il me semblait que la réunion de fin de partie la dernière fois ne laissait pas la place à l'interprétation.
Quand je suis au chateau je m'en remet à l'autorité de mon père. Tu dis que les serviteurs sont ceux de mon père : est ce que ça veut dire que si Greer demande quelquechose a Argyris, qui n'aille pas directement à l'encontre d'un ordre donné par le Lord, il doive lui répondre "je ne répond qu'aux ordres de votre père"? Je ne pense pas. Je pense que les serviteurs servent la famille Fairweather et non une seule personne, bien entendu le Lord est le chef de la famille donc c'est le chef suprême, c'est lui qui a le dernier mot.
Par ailleurs il y a une compétence qui s'appelle Statut dans le jeu et qui établi de facto les rapports hiérarchiques au sein de la maison et il semblerait que le Lord à 5 moi je suis a 4 et tous les autres joueurs ont moins donc la question est déjà gérée par les règles. Je rappelle d'autre part qu'héritier est un avantage à un point et que même si il apparaît que c'est un avantage d'avoir du pouvoir/statut ça à l'air plutôt d'un inconvénient jusqu'à présent vu qu'on est à Dallas/ Westeros avec la famille fairweather :) tu me diras les Ewing eux aussi ils avaient un ranch non ;) :D

Je pense être plutot cool avec vous les gars notamment toi quand tu as désobéi à un ordre de protéger ma soeur pour aller compter fleurette. Je te rappelle quand même que y a un dénommé A. qui a engagé des brigands pour nous latter et on sait pas qui c'est ce gars....J'estime que dès qu'on est pas sur nos terres y a un danger. Si ma soeur a un souci tu crois que le Lord va passer ses nerfs sur qui? Qui est le responsable quand il est pas là? C'est bibi :shock:

J'avais quand même moyen de cramer chacun d'entre vous auprès du Lord pour différentes raisons et je l'ai pas fait. Je demande juste à tous de respecter le système, j'ai pas envie de faire de l'autorité , je suis pas là pour ça et j'en ai largement assez dans la vie de tous les jours, je demande un minimum de respect dû au rang de mon perso sinon y a plus rien de logique, et si c'est pas respecté c'est pas logique non plus qu'il n'y ait aucune réaction de sa part (je te rassure personne ne perdra un membre :) ). Quand les choses sont pas logiques ça me dérange. Je veux que tout le monde trouve son plaisir a la table , tout le monde a son importance dans le groupe tout le monde a le droit d'exister. J'essaye de pas abuser du pouvoir qui m'est conféré et de vous consulter tous avant de prendre une décision et jusqu'à présent j'ai plutôt opté pour des solutions que vous m'avez soumis. Je pense pas en demander trop. Surtout que si on foire c'est moi qui porterait le chapeau car c'est le revers de la médaille, quand on est le chef on a des responsabilité et de fait on porte le chapeau en cas de galère, je suis pas du genre à me défausser sur les autres, plutôt à couvrir les conneries, sauf si vous désobéissez volontairement. Donc jouez le jeu un minimum. Merci d'avance ;) :D

PS: je pense que ce serait bien que Jomariel donne son avis de mj sur ça afin de clarifier les choses et d'éviter qu'on ne s'attarde trop sur ce détail car il y a plus interessant à faire dans cette campagne que de savoir qui donne les ordres et qui doit y obéir...ça fait pas très fun alors que du fun il y en a à chaque partie! :D
Dernière édition par streetsamurai le 30 Mars 2015, 21:20, édité 1 fois au total.
streetsamurai

Messagepar ErikManAnLyr » 30 Mars 2015, 21:19

streetsamurai a écrit:Erikmananlyr je te rassure encore une fois parceque t'as pas l'air de comprendre, je ne souhaite mutiler personne, c'est une BLAGUE ;)
Pas besoin d'être rassuré, j'avais compris :lol: :lol:

streetsamurai a écrit:Je pense être plutot cool avec vous les gars notamment toi quand tu as désobéi à un ordre de protéger ma soeur pour aller compter fleurette.
Techniquement, tu n'en sais rien !!! :mrgreen: Le joueur le sait mais le personnage sait juste que je redescendais des remparts en charmante compagnie. :mrgreen: Est-ce à dire que j'ai failli à ma tâche?? Le personnage n'a pas moyen de le savoir ... et d'ailleurs, il n'a même pas été foutu de me repérer alors que j'étais tapis dans l'ombre... contrairement au personnage de Lord Musashi qui m'avait repéré !!! :lol: :lol: :lol:

En fait, je pense qu'en terme de "jeu", le problème est là : la part des choses n'est pas faite entre que les joueurs savent et ce que les personnages savent. On perdrait moins de temps s'il n'y avait pas de confusion entre ces deux types de connaissances. Avant de faire dire certaines choses à nos personnages, il faudrait réfléchir sur cette question : "est-ce moi ou mon personnage qui sait ça?" Si l'info n'est pas donnée par un PNJ ou un personnage d'un joueur, c'est qu'on l'ignore et il n'y a donc rien à dire. :twisted:

Image
ErikManAnLyr

Messagepar streetsamurai » 30 Mars 2015, 21:24

C'est faux ma soeur t'a balancé en disant qu'elle n'était restée que quelques minutes toute seule ;)
Maintenant si on va vers la voie du métajeu je te rejoinds partiellement dans le sens où ça devient vraiment compliqué de ne pas en faire car les 2 tourtereaux n'arrête pas de balancer des vannes sur ça hors rp, et en rp ils te jurent que y a rien et que c'est que de l'amitié fraternelle ça devient difficile pour moi de faire abstraction....Ca enlève limite la possibilité de faire des déductions objectives sans être taxé d'avoir fait du métajeu et c'est un peu dommage.
Dernière édition par streetsamurai le 30 Mars 2015, 21:28, édité 1 fois au total.
streetsamurai

Messagepar ErikManAnLyr » 30 Mars 2015, 21:28

streetsamurai a écrit:C'est faux ma soeur t'a balancé en disant qu'elle n'était restée que quelques minutes toute seule ;)

En fait, elle te l'as dit et Williams t'a bluffé avec autre chose donc ton personnage n'a pas moyen de démêler le vrai du faux ... :mrgreen:
Sans compter, encore une fois, que seul William m'avait remarqué dans la cour... je te rappelle que mon personnage a fait signe au tien pour qu'il le voit : celui de Miss B. ne l'avait pas vu et seul celui de William m'avait vu redescendre des remparts accompagné. :mrgreen: :mrgreen:

Image
ErikManAnLyr

Messagepar streetsamurai » 30 Mars 2015, 21:30

Oui mais William a dit tout haut je l'ai vu redescendre des remparts et en plus il était avec une belle femme...de plus il a foiré son jet de bluff :lol: donc le mj l'a interprété comme une embrouille entre ce qu'il a dit et ce qu'a dit Greer :lol: . En aucun cas il ne m'a bluffer , c'est là que Greer a craché le morceau en disant que ça n'a duré que quelques minutes ;)
streetsamurai

Messagepar ButterflyAandy » 30 Mars 2015, 22:11

Greer aime foutre les autres dans la merde...ça empêche les autres de se focaliser sur ses propre bêtises xD

Et si ça te perturbe dans ton jeu, je vais pour ma part tenter de diminuer mon nombre d'allusion/blague/référence sur la relation de William et Greer. Même si c'est rigolo que ça t'embrouille ;)
"C'est louche,...tuons-le "

* Image 50 Shades of Cthulhu *

*C'est rôleplay !*
ButterflyAandy

Messagepar Jomariel » 30 Mars 2015, 22:29

Hello la table!

Je pensais avoir été clair avec les propos de Riley et je ne vois pas pourquoi il y a encore débat à ce sujet.

Dans la famille, il y a une hiérarchie. En l'absence du premier degré de la pyramide, on se réfère à l'étage directement inférieur, tant que celui-ci respecte la ligne conductrice de la famille et non des intérêts personnels visant à destituer son paternel...

Vous savez que le Lord a des affaires importantes à gérer, il a déjà les doléances de sa population et de vos vassaux alors s'il doit en plus traiter les problèmes de ses gosses qui ont décidé de prolonger leur crise d'adolescence, il va se montrer de moins en moins patient. Vous avez cramé un joker. Vous êtes ses enfants et pour certains ses amis ou serviteurs, ne testez pas trop sa patience...

Vous pouvez parler de bien des choses alors je ne ferme pas ce sujet et je vous invite à demander en RP des précisions au lord Riley si vous en avez besoin. Si bien sûr vous n'avez pas prêté attention lors de son discours ou que vous l'avez pris pour une bonne poire, je vous invite à poursuivre ainsi jusqu'à ce qu'il perde définitivement patience (petit clin d'oeil qui va bien ;) )

Bonne nuit les petits!
- "Sommeil, lévitation, croissance végétale?"

- "Bannissement, empire végétal!"

- "Tu couches avec Doji Chonitsu!" - Mirumoto Ryôma
Jomariel

Messagepar streetsamurai » 30 Mars 2015, 23:12

Butterfly andy a écrit
Greer aime foutre les autres dans la merde...ça empêche les autres de se focaliser sur ses propre bêtises xD

Eoghan peut te dire merci de l'avoir balancé pour couvrir tes propres conneries :lol: :lol: ça lui apprendra à jouer le défaut des Fairweather "en service", non mais faut être sérieux quand même :twisted: On aurait dû mettre une phrase en plus sur la devise "le devoir d'abord le plaisir ensuite" :D
Promis la prochaine fois je t'emmène au bordel avec moi frérot ;)

Butterfly a écrit aussi:
Et si ça te perturbe dans ton jeu, je vais pour ma part tenter de diminuer mon nombre d'allusion/blague/référence sur la relation de William et Greer. Même si c'est rigolo que ça t'embrouille ;)

Je te remercie parceque ça devient très chaud tout ça :oops: :lol:

Arigato gozahimass mj sama ;) :o :D
streetsamurai

Messagepar ButterflyAandy » 31 Mars 2015, 09:14

streetsamurai a écrit: On aurait dû mettre une phrase en plus sur la devise "le devoir d'abord le plaisir ensuite" :D
Promis la prochaine fois je t'emmène au bordel avec moi frérot ;)

Mais ça n'aurait pas été crédible, chez nous on fait trop souvent l'inverse ! La tyrannie du cerveau primaire ! xDD
"C'est louche,...tuons-le "

* Image 50 Shades of Cthulhu *

*C'est rôleplay !*
ButterflyAandy

Suivant

Retour vers Le Trône de Fer