Un peu de gestion

Une campagne dans l'univers de Westeros

Modérateur: Jomariel

Un peu de gestion

Messagepar César » 28 Mai 2015, 23:03

Pour que tout le monde puisse en profiter et ait son mot à dire, je vous fais un petit topo sur la gestion du domaine. Il y a aussi quelques choix à faire.
Alors la situation, après la phase de gestion :

Caractéristique – Score (investi) – [détail des investissements ou modificateurs à la gestion pour population et loi]
  • Défense – 36 (30) – [petit château]
  • Influence – 46 (40) – [héritier, second fils, fille]
  • Terres – 31 (30) – [collines, petite ville, rivière]
  • Loi – 22 – [modificateur -2 entre 21 et 30]
  • Population – 26 – [modificateur +1 entre 21 et 30]
  • Puissance – 42 (41) – [banneret 20, cavalerie vétéran 10, archers entraînés 6, garnison entraînée 5]
  • Richesse – 40 (30) – [mestre, mine, port]
  • Gloire (non investie) : 1
César

Re: Un peu de gestion

Messagepar César » 28 Mai 2015, 23:04

J’ai revu les règles et on a droit à une unique opération de maison par mois. Voici donc les propositions :
- Construire un marché de suite (10 de richesses, augmente les revenus)
- Lever une nouvelle unité de chasseurs (entraînés) [guérilleros] (5 de puissance, payé avec 1 point de puissance et 4 de population)
- Entraîner la garnison pour qu’elle devienne vétéran (2 de puissance, payée en population et gloire)

Personnellement, je suis assez tiède : lors d’une phase de gestion, je ne suis pas à l’abri d’un incident (environ 1 chance sur 7), plus les éventuels imprévus scénaristiques.
- Je pense que l’on peut attendre un mois (ou deux) pour être sûrs d’avoir assez de ressources pour lancer le marché sans risque
- Je ne suis pas chaud pour arriver aux limites de la population (ni de manière générale pour baisser la population, mais là c’est une question philosophique ;-) ) et, de manière générale, je ne suis pas pour monter l’armée (dans un contexte de paix générale, à part inquiéter les voisins, je n’en vois pas les avantages)
- Je pense que l’on peut garder le point de gloire en stock pour parer aux imprévus.

Si je dois choisir, après mure réflexion, je pencherai pour la nouvelle unité. Cela nous mènerait à 4 unités, ce qui pour moi est la limite haute raisonnable, cela permettra de mieux s’occuper du problème forestier et cela fera plaisir à Sean :-D

Voilà, qu’en pensez-vous ?

Sinon, si on lance l’unité militaire, après réflexion, je vais suivre les encouragements de Sean et m’investir dans l’armée. Si père est d’accord, je me propose de m’occuper personnellement du recrutement.
César

Messagepar ErikManAnLyr » 28 Mai 2015, 23:08

une opération de maison, ok ... mais par mois en terme de séance ou par mois en terme d'histoire???? Je pense que c'est à voir avec le Meujeuh, non???? :mrgreen: :mrgreen:
"Tout problème a sa solution... le problème étant de la trouver !!!"

Image
ErikManAnLyr

Messagepar streetsamurai » 28 Mai 2015, 23:29

Je rejoind David sur ce point de vue: faut voir avec le mj.
A la base Jomariel a entériné ces actions alors à moins qu'il nous dise que c'est pas possible et qu'il faille choisir entre toutes ces options je vois pas de raison de revenir dessus.
streetsamurai

Messagepar Jomariel » 29 Mai 2015, 14:06

C'est supposé être de temps en jeu... Mais là vous avez déjà opéré des actions qui vont demander un certain temps pour être finalisées... Notamment les recrutements et entraînements militaires et autres opérations économiques qui ne sont pas instantanées.
- "Sommeil, lévitation, croissance végétale?"

- "Bannissement, empire végétal!"

- "Tu couches avec Doji Chonitsu!" - Mirumoto Ryôma
Jomariel

Messagepar Lord Musashi » 29 Mai 2015, 14:20

Le score en (investi) c est depuis le debut ou le dernier investissement ? On a combien de points de richesse ou autres en stock a investir?

Je serai d avis de renforcer la loi pour bloquer le malus
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
Lord Musashi

Messagepar Jomariel » 29 Mai 2015, 14:46

Le score total est à jour... Tout du moins pour certaines (dont la richesse) où vous avez 10 points disponibles.

Par contre, il faudrait demander à Reouven si tout est bien à jour ici car n'aviez vous pas plus de puissance et acheté une unité? Je me souviens d'une longue discussion sur des "guerilleros" :)
- "Sommeil, lévitation, croissance végétale?"

- "Bannissement, empire végétal!"

- "Tu couches avec Doji Chonitsu!" - Mirumoto Ryôma
Jomariel

Messagepar streetsamurai » 29 Mai 2015, 15:13

Oui ça ne tient pas compte des derniers investissements. On une unité guérilleros entraînée payée 1 point de puissance et 4 de population. Donc on à une puissance de 48 et une population de 21. Il nous reste 10 points de richesse à dépenser, éventuellement pour le marché car ça prend beaucoup de temps à se monter. On a aussi Une garnison désormais vétéran payée avec 1 pt de population et le dernier point de gloire.
Donc tu confirmes Jomariel on a pas besoin de revenir sur ça ?
streetsamurai

Messagepar César » 29 Mai 2015, 15:24

De toute facon, les points ont ete decide a trois autour du repas et comme tu voulais que chacun puisse donner son avis, ce n est pas perdu.

la situation est celle avant depense (pour les cout voir les propositions). Je mettrai a jour en fonction le 1er post.

Pour les choix, James a donne son avis (le joueur se pliera a l avis general).

La limite d une operation par mois (phase de gedtion) est assez contraignante et oblige a planifier.
César

Messagepar Lord Musashi » 29 Mai 2015, 15:29

concretement on en est ou ?

Combien de phase de gestion a t on opéré?
on les a dépensé ou (ce sur quoi on ne peut pas revenir)?

et après cela que nous reste t il? et du coup quand est notre prochaine phase de gestion?

car là ce n'est pas très clair, en tous cas pour moi.
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
Lord Musashi

Suivant

Retour vers Le Trône de Fer