Un peu de gestion

Une campagne dans l'univers de Westeros

Modérateur: Jomariel

Re: Un peu de gestion

Messagepar Jomariel » 29 Mai 2015, 15:52

Futé :D

Mais ça prendra 6 mois, que ça commence dès maintenant ou dans 5 ans :)

Eh bien sache que ton avis compte toujours dans ce cas Greg :)
- "Sommeil, lévitation, croissance végétale?"

- "Bannissement, empire végétal!"

- "Tu couches avec Doji Chonitsu!" - Mirumoto Ryôma
Jomariel

Messagepar César » 29 Mai 2015, 15:53

Fourbe !
César

Messagepar Lord Musashi » 29 Mai 2015, 15:54

Le malus de loi joue sur quoi?
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
Lord Musashi

Messagepar César » 29 Mai 2015, 15:56

Lord Musashi a écrit:bah perso je découvre! :lol: :lol: :lol:

Je me souviens que cesar avait tout fait et que tu avais validé, et que tout le monde ralait de ne pas avoir été consulté, j'étais pas au courant de la rétroactivité des décisions. :lol: :lol:

De l interet du sujet :-P
De memoire, on avait parle du marche et des chasseurs, en toute fin de seance, au moment de remballer les affaires David et Raphael ont du suivre la conversation. L entrainement de la garnison avait ete aborde au resto.
César

Messagepar Jomariel » 29 Mai 2015, 15:57

Ce n'est pas moi, c'est Malsort! :oops:

Tous les malus/bonus de loi et population jouent sur le test d'événement de maison qui a lieu également chaque mois... (un peu comme les événements à la création mais avec des effets moins dévastateurs, ils peut s'agir d'une épidémie, d'une attaque de brigands ou de la découverte d'un trésor familial etc...).

Pour ce qu'a fait César, c'est l'événement de maison et la transformation des ressources obtenues en richesse principalement. Autrement, il n'a effectué aucune dépense.

ça doit être ça pour la discussion.
- "Sommeil, lévitation, croissance végétale?"

- "Bannissement, empire végétal!"

- "Tu couches avec Doji Chonitsu!" - Mirumoto Ryôma
Jomariel

Messagepar César » 29 Mai 2015, 15:57

Lord Musashi a écrit:Le malus de loi joue sur quoi?

Sur les tests de gestion mensuels, qui sont tres aleatoires de toute facon.
César

Messagepar Lord Musashi » 29 Mai 2015, 16:21

Mon avis c'est qu'il faut neutraliser les malus de loi pour réduire l'aspect aléatoire, car la strategie, si j'ai bien suivi, c'est de l'armée et du pognon, et dans la mesure ou on choisit de neutraliser la population, on va vite etre a court de points de population, pour transformer tout cela en soldat., donc autant éviter d'empirer les evenement aléatoires de maison qui jouent sur la population dans pas mal de cas apparemment.

Sur le fond autant essayer de maitriser l'aléatoire, et le compenser. Et ca me semble illusoire de se dvp economiquement avec quiétude sans une loi correcte

Après je connais pas les règles...Et ce n'est qu'un avis.
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
Lord Musashi

Messagepar streetsamurai » 29 Mai 2015, 17:28

Effectivement greg de grosses richesses disponibles et une loi (relativement) faible ne peuvent qu entrainer des troubles et une recrudescence de la criminalité. Donc il me semblerait de bon ton de remonter la loi sur notre prochain événement de maison. Pour information c'était un des arguments avancés pour l'augmentation du niveau d'entraînement de la garnison et le recrutement des guérilleros /rangers. D'une part l'une doit sécuriser le marché, l'autre doit s'occuper des problèmes de braconnage et des risques d'infiltration ennemis par la forêt qui forme le contentieux le long de la frontière.

Je tiens à rappeler que ces deux décisions n'ont absolument pas été prises au restaurant mais en séance avec tout le monde ;) la seule chose qui a été décidée sur un coin de table c'est la création du marché dès maintenant.

Après ça peut se discuter mais mon avis c'est que plus tôt c'est lancé plus tôt ça nous rapportera de la richesse. Surtout maintenant qu'on sait que ça va prendre 6 mois :shock: :D Je garde à l'esprit que cela vide nos caisses et qu'en cas de pépin ça peut poser un problème. Le débat est ouvert. Pour ce qui est de la population ont est d'accord qu'on a atteint la limite basse et qu'on y touche plus.
streetsamurai

Précédent

Retour vers Le Trône de Fer