Ici on discute des règles et de ce que l'on en pense

La campagne où l'on teste les règles de D&D5 dans un château fort aux confins du pays, euh une province aux confins du Cormyr

Modérateur: Lord Musashi

Re: Ici on discute des règles et de ce que l'on en pense

Messagepar ErikManAnLyr » 09 Mai 2015, 09:18

Hier soir, j'ai vu que le guerrier "chevalier Eldricht" peut créer un lien avec deux armes. Ce lien fait qu'il ne peut être désarmé et il peut rappeler son arme à lui si tous deux sont dans le même plan d'existence...
Du coup, pour un nain manieur de marteaux :mrgreen: , avec une telle capacité, pas besoin d'avoir un marteau magique !!!!
Il lance son marteau et le rappelle grâce au "weapon bond" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Tout problème a sa solution... le problème étant de la trouver !!!"

Image
ErikManAnLyr

Messagepar Merzhin » 09 Mai 2015, 11:31

tu peux aussi le creer avec un marteau magique , c'est la que c'est le plus drôle
Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !
Merzhin

Messagepar Merzhin » 10 Mai 2015, 12:01

Alors pour le moine et le flurry of blow , ca marche comme suit en faite

M a r t i a l A r t s
At 1st level, your practice o f martial arts gives you mastery o f combat styles that use unarmed strikes and monk w eapons, which are shortswords and any simple melee weapons that don’t have the two-handed or heavy property.
You gain the following benefits while you are unarmed or wielding only m onk weapons and you aren’t wearing armor or w ielding a shield:
• You can use Dexterity instead o f Strength for the attack and damage rolls o f your unarmed strikes and monk weapons.
• You can roll a d4 in place o f the normal damage o f your unarmed strike or monk weapon. This die changes as you gain monk levels, as shown in the
Martial Arts column of the Monk table.
• When you use the Attack action with an unarmed strike or a monk weapon on your turn, you can make one unarmed strike as a bonus action. For example, if you take the Attack action and attack with a quarterstaff, you can also make an unarmed strike as a bonus action, assuming you haven't already taken a bonus action this turn.

Certain monasteries use specialized forms o f the monk weapons. For example, you might use a club that is two lengths o f w o od connected by a short chain (called a nunchaku) or a sickle with a shorter, straighter blade (called a kama). Whatever name you use for a monk weapon, you can use the game statistics provided for the weapon in chapter 5.
Ki
Starting at 2nd level, your training allows you to harness the mystic energy o f ki. Your access to this energy is represented by a number of ki points. Your
monk level determines the number o f points you have, as shown in the Ki Points column o f the Monk table. You can spend these points to fuel various ki features.
You start knowing three such features:
Flurry o f Blows,
Patient Defense, and Step o f the Wind. You learn more ki features as you gain levels in this class.
When you spend a ki point, it is unavailable until you finish a short or long rest, at the end o f which you draw all o f your expended ki back into yourself. You must spend at least 30 minutes o f the rest meditating to regain your ki points.

Some o f your ki features require your target to make a saving throw to resist the feature’s effects. The saving throw DC is calculated as follows:
Ki save DC = 8 + your proficiency bonus + your Wisdom modifier
F l u r r y o f B l o w s
Immediately after you take the Attack action on your turn, you can spend 1 ki point to make two unarmed strikes as a bonus action.

Pa t i e n t D e f e n s e
You can spend 1 ki point to take the Dodge action as a bonus action on your turn.
St e p o f t h e W in d
You can spend 1 ki point to take the Disengage or Dash action as a bonus action on your turn, and your jump distance is doubled for the turn.

j'en profite pour vous rappelez que les règles qui sont sur aideadd.org sont les règles du basic rules set et pas celle du playershandbook qui différent sur beaucoup de points :mrgreen:
Merzhin

Messagepar jbr » 10 Mai 2015, 12:52

Faudra que je vois le player handbook pour noter tout ça proprement. Dans les choses qui m'interroge, sur le site les dégats à mains nues sont indiqués comme étant 1d6 et là c'est 1d4. Bref à feuilleter pour noter les bonnes valeurs.
jbr

Messagepar Merzhin » 10 Mai 2015, 13:01

les degats des moines an arts martiaux dépendant du niv , se référè a la table d’évolution du moine pour avoir les dégâts :mrgreen:
Merzhin

Messagepar jbr » 10 Mai 2015, 13:05

Je radote, ce que tu as copié ici indique 1d4 au niveau 1, le site indique 1d6 au niveau 1. Donc Il faut que j'ai le bouquin sous les yeux pour noter les bonnes valeurs :mrgreen:
jbr

Messagepar Merzhin » 10 Mai 2015, 13:34

jbr a écrit:Je radote, ce que tu as copié ici indique 1d4 au niveau 1, le site indique 1d6 au niveau 1. Donc Il faut que j'ai le bouquin sous les yeux pour noter les bonnes valeurs :mrgreen:

normale puisque le site d'aideadd.org sont sur le basic rules set et pas sur les regles normale c'est différent comme je lai preciser plus haut

h e M o n k
Level
Proficiency
Bonus
Martial
Arts
Ki
Movement Features
1st +2 1d4 — — Unarmored Defense, Martial Arts
2nd +2 1d4 2 +10 ft. Ki, Unarmored Movement
3rd +2 1d4 3 +10 ft. Monastic Tradition, Deflect Missiles
4th +2 1d4 4 +10 ft. Ability Score Improvement, Slow Fall
5th +3 1d6 5 +10 ft. Extra Attack, Stunning Strike
6th +3 1d6 6 +15 ft. Ki-Empowered Strikes, Monastic Tradition feature
7th +3 1d6 7 +15 ft. Evasion, Stillness o f Mind
8th +3 1d6 8 +15 ft. Ability Score Improvement
9th +4 1d6 9 +15 ft. Unarmored Movement improvement
10th +4 1d6 10 +20 ft. Purity of Body
11th +4 1d8 11 +20 ft. Monastic Tradition feature
12th +4 1d8 12 +20 ft. Ability Score Improvement
13th +5 1d8 13 +20 ft. Tongue of the Sun and Moon
14th +5 1d8 14 +25 ft. Diamond Soul
15th +5 1d8 15 +25 ft. Timeless Body
16th +5 1d8 16 +25 ft. Ability Score Improvement
17th +6 1d10 17 +25 ft. Monastic Tradition feature
18th +6 1d10 18 +30 ft. Empty Body
19th +6 1d10 19 +30 ft. Ability Score Improvement
20th +6 1d10 20 +30 ft. Perfect Self
Merzhin

Messagepar Merzhin » 11 Mai 2015, 15:04

qui est partant pour faire des OM :mrgreen:
Merzhin

Messagepar Lord Musashi » 11 Mai 2015, 15:48

ca permettrait de tester il est vrai! :lol: :lol:

Sinon j'ai bien aimer ce qu'on a tester ou retester comme les points d'heroisme, et differente posture de combat.

Concernant les sorts / feats et autres pouvoirs spéciaux, je pense qu'il est important que chaque joueurs individuellement note les siens de façon précise sur une feuille. Car on a perdu trop de temps sur leur recherche et leur interprétation, la difference était très net entre ceux notés ou connus de tête, et ceux noté par clairement ou juste noté.
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
Lord Musashi

Messagepar Merzhin » 11 Mai 2015, 16:54

deja faut arreter de prendre les basic rules set , le site d'aideadd est très bien mais la il ne sert plus a grand chose or mi une aide de traduction et encore ca depends vu que ce ne sont pas les regles du player handbook , pas que les gars ne font pas du bon boulot mais ils ont pas l'autorisation de mettre en ligne els relges normales même pathguys c'est vu demander de mettre en ligne sur le genarateur de perso que les basic rules, grr

ca c'est dit na , les basic rules c'est pas la reference , le player et le dmg oui

bref , je tenterai bien de faire un truc du genre collier multisort , rare , avec en gros dedans darkness et soit hex soit faerie fire utilisable 1 fois par jour chaque la base quoi et voir un anneau d'invisibilite enfin 1f/jour parceque je dois pas avoir le niveau pour l'autre pour le voleur je suis sur que ca devrais lui plaire non :mrgreen:

ensuite on pourrait voir pour autre chose avec les autres

les regles sont flous très flous pas grand chose de determiner mais facile d'acces et pas aussi honereuse a priorie que celle de dd3.5 ou pathfinder , y'a juste que ca depends enormement du mj et ca c'est bon et moins bon, mais encore elles sont aps très detailler difficile de dire tu peux vraiment faire ca ou pas sauf pour ce qui parait evident bien sur , et la cooperation j'ai pas fait gaffe si elle y etait
Merzhin

PrécédentSuivant

Retour vers Donjons & Dragons 5 - La Province aux Confins du Cormyr