Histoire de la Campagne

Des zombies et des garçons-vachers

Modérateur: Valkyren

Histoire de la Campagne

Messagepar Valkyren » 07 Juin 2015, 20:02

Salut l'ami, pas trop secoué ? Tu viens d'où d'Europe ? T'y connais rien au coin pas vrai ? Bon, puisque tu m'es sympathique et contre un petit verre de Whisky offert je veux bien tout t'expliquer sur le coin que tu viens de rejoindre.

Nous sommes en 1879 au cas où tu serais paumé à ce point, la guerre de sécession s'est terminée sur une trêve et les États-Unis se sont déchirés en plusieurs entités politiques suite au Big One !

En effet l'ami, la Californie a coulée dans les flots suite à un tremblement de terre géant pour donner naissance au Grand Labyrinthe. Mais le plus important c'est que cette catastrophe nous a permit de découvrir une nouvelle source d'énergie incommensurable, la Roche Fantôme ! Inutile de te dire l'ami que cette foutue pierre est devenue la raison de vivre de beaucoup de gars partis pour l'Ouest !

Mais vu que t'as l'air de débarquer la bouche en fleur on va reprendre les bases, voilà les principales nations d'Est en Ouest, déjà vire tes pattes de la table je vais poser une carte qu'on mette pas trois plombes avant que tu piges.
Image

- L'Union :
Bon, en ce moment on est chez eux, ce sont les Nordistes. Le président actuel est Ulysses S. Grant et ce depuis 1872. On pensait qu'il allait perdre les élections de 1876, mais non, il a réussi à repasser. C'est le genre de type qui croyait dans ses convictions, jusqu'à récemment il ne voulait pas reconnaitre la légitimité de la Confédération. Mais bon... Vu que la guerre s'engluait et commençait à couter du pognon, il a lâché prise. Mais on raconte qu'il n'attend qu'une bonne occasion pour foutre une peignée aux Sudistes et unifier une bonne fois pour toute son pays.

Pour ce qui est du pays en lui même, c'est ce qu'on trouve de plus civilisé dans le coin. La démocratie marche plus ou moins, la justice n'est presque pas corrompue ou du moins essaie de faire semblant. La plupart des habitants ne sont pas à plaindre même si tous ne roulent pas sur l'or. Les villes isolées dans l'Ouest de l'Union ne sont pas forcément exemptes de tout reproche et l'insécurité peut régner par endroits.

Image
Ulysses S. Grant Président de l'Union

- La Confédération :
Alors là c'est autre chose. C'est un vrai foutoir en comparaison du Nord. Les Sudistes n'ont pas mit longtemps à désigner leur chef en la personne de Jefferson Davis. Ce type a eu la mainmise sur le pouvoir jusqu'à y a quelques mois. Et je peux te dire que ça rigolait pas, il avait décrété une loi martiale et on faisait pas ce qu'on voulait dans le Sud ! Mais il a été assassiné, ça lui pendait au nez. Du coup, on a réglé le problème façon Sudiste, pas d'élection. On a nommé l'ancien secrétaire à la guerre (tout un symbole) président. Il s'appelle Eric Michele. Je connais pas ce type, je peux pas t'en dire plus. Mais apparemment il bosse dur pour que la trêve entre Nord et Sud soit une réussite. Bizarre, mais au moins ça permet un retour au calme.

Pour le reste de la Confédération, on est dans un territoire de propriétaires terriens. Chaque parcelle de terre et chaque esclave appartient à quelqu'un. Fais gaffe où tu mets les pieds au risque de te retrouver devant les tribunaux pour "violation de propriété privée". Inutile de te dire que les juges du Sud font pas dans la finesse.

Image
Eric Michele Président de la Confédération

- La Nation Sioux :
Bon, ce qui est sûr c'est que si la guerre a profité à quelqu'un, c'est bien aux indiens. Les Sioux ont attaqués l'Union alors qu'il n'avait plus d'armée et ont fondés leur propres Nation. Sitting Bull la dirige et a unifié toutes les tribus Sioux sous sa bannière.

Pas grand chose à dire dessus, l'Union n'a pas les moyen actuels de reprendre militairement le territoire. Et les attaquer reviendrait à démobiliser la frontière Sud de ses troupes, hors de question. Du coup, les peaux rouges ont fait un sacré trou dans le territoire Nordiste. On peut discuter avec eux pour peu qu'on les respecte un minimum. Mais ils ne supportent pas les uniformes bleus, ah ça non !

Image
Sitting Bull Grand Chef Sioux

- La Confédération du Coyote :
Quand les Sioux ont conquit leur territoire, les autres indiens se sont dit qu'ils pourraient bien faire pareil ! Ils ont un chef qui se fait appelé le Coyote. Mais personne ne sait rien sur lui. Il apparait encapuchonné, souvent silencieux, il observe les réunions des chefs de tribus sans rien dire et disparait. A mon humble avis ce ne sont que des ragots de colons blanc trop apeurés pour affrontés les guerriers indiens.

Oui parce que cette nation indienne est composée de pleins de petite tribus différentes contrairement aux Sioux. Du coup ils sont moins dangereux à grande envergure, mais sont plus prompt à harceler les caravanes passante. Chaque tribu fait un peu ce qu'elle veut, ce qui les empêche de revendiquer un territoire aussi grand que les Sioux, mais qui les rend très dangereux pour les voisins blancs.

- La République du Deseret :
Ah les Mormons... Toute une histoire ! Ils avaient une vision bien à eux de la chrétienté, ce qui a déclenché pas mal de conflits d'ailleurs. Du coup ils ont prit leurs valises et se sont installés dans l'Utah qu'ils ont rebaptisé "République du Deseret".
Salt Lake City est leur capitale et ils sont dirigés par un certains Birgham Young, un mec qui se dit prophète... Tsss il mériterait deux claques.

Le seul truc c'est que Salt Lake City a énormément d'usines, à tel point qu'on la nomme Grisaille City à cause des fumés et produit beaucoup de matériel, donc bon le Nord et le Sud sont plutôt compréhensifs avec eux.

- La Californie :
Je préfère rien dire... C'est le merdier absolu. La Californie n'appartient à personne et chacune de ses villes se réclament indépendantes. Entre Shan Fan conquise par les chinois, la ville de Lost Angels devenu un repère pour les fanatiques religieux, y a rien a sauvé d'un point de vue humain là-dedans. Si la Californie ne possédait pas le plus gros filon de Roche Fantôme mondial, personne n'y prêterait attention.

Voilà, tu sais tout... Ah non encore un truc, il paraît que des troupes Anglaises ont revendiqué Detroit... Ça risque de chauffer au Nord... Mais au fait pourquoi tu viens ici toi ? Pour bosser à la Union Blue Railroad ? Ah oui, j'ai entendu que l'Union Blue recrutait.
En même temps ça m'étonne pas, les gouvernements du Nord et du Sud ont promis le monopole du transport de la Roche Fantôme à la première compagnie qui arriverait à construire une ligne de chemin de fer Est/Ouest.
Qui c'est ton contact à la Union Blue ? Joshua L. Chamberlain ? Bien sûr que je le connais ! C'est le type important de la Union Blue en ce moment !
Bon allez, mois je vais rentrer au bercail. Si je traine trop, madame sera vraiment pas contente. Bonne chance pour ton nouveau job et méfie toi de l'Ouest, il est devenu bien plus dangereux ces derniers temps.

Image
Joshua L. Chamberlain Secrétaire Général de la Union Blue Railroad
- Un sous vêtement est une preuve comme une autre ! (Brian O'Connell, Call of Cthulhu)
- Mais non je vais pas me brûler ! (Argyris Cabal, Trône de Fer)
- Venez, cette auberge halfling a l'air super chouette ! (Ludwig, Warhammer)
Valkyren

Retour vers Deadlands - Le Chemin de Fer