Page 2 sur 2

Re: La Petite Histoire

MessagePublié: 14 Juin 2017, 11:43
par TangArt
La guerre à embrasé l'ancien empire d'Armgarde...

Les Provinces Liturgiques ont proclamé la fondation des Provinces Liturgiques d'Outremerqui s'étendent de l'embouchure du Tanis au Nord jusqu'à l'arrière pays d'Eonides au Sud et plus inquiétant, les armées saintes ne sont qu'à deux jours de marche de Ranne la capitale du royaume. Partout dans la campagne les primats ont érigé des bûchers pour purifier les hérétiques et les forces de la loge sont en déroute. Les mercenaires engagés pour protéger le pays sont regroupés à Ranne et se préparent à endurer un siège. Ça et là des résistants s'organisent pour mener une guérilla contre les envahisseurs Liturges, ces groupes sont principalement constitues de jeunes qui rêvent d'être l'égal des chevaliers de l'ancien régime.

Au Sud, une armée menée par Leroy de Flammarge fédère les villes et les villages derrière la bannière du nouveau roi de Janrénie et prépare la reconquête du pays pour en expulser à la fois la Loge et les Liturges, cette armée constituée d'expatriés est soutenue au nord-est par des cavaliers Lyphaniens et au Sud par la légion mercerine de Fort-Tranchard.

Urguemand regroupe ses forces en secret et les baronnies du bouclier s'arment pour frapper le Sud des Provinces Liturgiques espérant porter un coup fatal à l'ennemi séculaire des barons. Une flotte se prépare à Eaudebrume alors que les chevaliers affluent vers Ronde-Cité et vers les marais d'Aldeguene.

Re: La Petite Histoire

MessagePublié: 06 Nov 2017, 21:47
par TangArt
Première campagne terminée !

Merci à tous pour votre investissement et pour le temps que vous avez passé à élaborer des plans tous plus farfelus les uns que les autres ! Merci pour ces pages de scénario écrites et qui n’auront au final pas servi.

Plus sérieusement nous voici arrivés à un tournant de l’histoire de l’Harmonde!
Un inspiré est monté sur le trône de janrenie et les provinces liturgiques dont au plus mal.

Concernant la compagnie, le roi de janrenie vous autorise à créer une école dans les ruines d’hypogee et Lianisse Esteflot ainsi que le Lutin Niout sigyle du conseil des décans ont offert leur aide pour rendre le lieux plus vivable. En effet Lianisse utilisera les restes de la compagnie commerciale Stellione pour vous approvisionner et développer le commerce de ce que vous pourriez avoir à vendre. Niout quant à lui, se propose d’utiliser la magie du Printemps pour relier Hypogée aux îles mouvantes...

À vous de choisir votre voie maintenant. Les Minotaures ont plus que jamais besoin d’alliés qui plaideront leur cause devant les ambassadeurs à Abyme. Corinthus et les Morganes ont besoin d’aide dans la cité sous marine.