Notre Domaine.

Découvrez les secrets de l'Harmonde et luttez contre le Crépuscule

Modérateur: TangArt

Re: Notre Domaine.

Messagepar Nach0 » 17 Oct 2017, 01:00

Bon par contre, si on reprend l'affaire, il faudra la gérer. Il nous faudra donc des compétences en Intendance, Négoce et Diplomatie. Quelqu'un a ça sur sa feuille perso ? :mrgreen:

Moi...
"Si tu n'as qu'un marteau comme solution, pour toi tout les problèmes seront des clous..."
Nach0

Messagepar Wangrin » 17 Oct 2017, 11:18

Nach0 a écrit:Je ne sais pas depuis quand il est devenu, pour vous, un chef sanguinaire assoiffé de pouvoir.

Ben, Vertu, depuis qu'il a participé à un conflit de grande ampleur ? Tu sais bien, les colonnes de mercenaires qu'il a lancées à l'assaut de la Janrénie ? :|

Mais enfin, soit, j'admets avoir l'orgueil de préférer rester libre, plutôt que de me désigner un maître et m'entourer de serviteurs. À ce point, on pourrait taxer d'orgueil tout et n'importe quoi ! Mais c'est au moins un orgueil qui ne fait pas couler de sang. Y a-t-il de savants calculs permettant de distinguer, en fonction du nombre des victimes, qui sert le Vagabond et qui le combat ? Je crois que, fondamentalement, la voie que notre ami a empruntée est fausse : la meilleure preuve n'est-elle pas que les empires flamboyants se sont effondrés ? Si nous nous contentons de reproduire l'expérience, les mêmes causes auront les mêmes effets.

Mais puisque nous en sommes à parler d'orgueil, sache que je préfèrerais pouvoir continuer à m'enorgueillir de ta présence dans notre bande.

Pour le reste, récupérer la compagnie Stelionne me paraît effectivement un bon point de départ.
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Wangrin

Messagepar XoDy » 17 Oct 2017, 16:58

Wangrin a écrit:
Nach0 a écrit:Je ne sais pas depuis quand il est devenu, pour vous, un chef sanguinaire assoiffé de pouvoir.

Ben, Vertu, depuis qu'il a participé à un conflit de grande ampleur ? Tu sais bien, les colonnes de mercenaires qu'il a lancées à l'assaut de la Janrénie ? :|
Mais enfin, soit, j'admets avoir l'orgueil de préférer rester libre, plutôt que de me désigner un maître et m'entourer de serviteurs. À ce point, on pourrait taxer d'orgueil tout et n'importe quoi ! Mais c'est au moins un orgueil qui ne fait pas couler de sang. Y a-t-il de savants calculs permettant de distinguer, en fonction du nombre des victimes, qui sert le Vagabond et qui le combat ? Je crois que, fondamentalement, la voie que notre ami a empruntée est fausse : la meilleure preuve n'est-elle pas que les empires flamboyants se sont effondrés ? Si nous nous contentons de reproduire l'expérience, les mêmes causes auront les mêmes effets.
Mais puisque nous en sommes à parler d'orgueil, sache que je préfèrerais pouvoir continuer à m'enorgueillir de ta présence dans notre bande.

On s'éloigne du sujet là. :evil: Modérateur !! Création d'un autre topic SVP :twisted:

D'ailleurs, est-ce que notre chère Éminence Grise Tangart peut nous donner son avis sur nos projets.
Est-ce faisable ou hors de notre portée ?
A combien pourrait-on évaluer la reprise de la Compagnie Stelionne ?
Il y a-t-il d'autres contraintes à prendre en compte ?
XoDy

Messagepar Nach0 » 18 Oct 2017, 08:37

XoDy a écrit:On s'éloigne du sujet là. Modérateur !! Création d'un autre topic SVP

Je trouve au contraire qu'on est en plein dedans mais bon, on peut juste parlé technique...

Wangrin a écrit:Ben, Vertu, depuis qu'il a participé à un conflit de grande ampleur ? Tu sais bien, les colonnes de mercenaires qu'il a lancées à l'assaut de la Janrénie ?

Encore une fois notre groupe avait été constitué en sachant les tenants et les aboutissants. Lerli n'a jamais caché son ambition et il a profité d'une guerre, donc les morts étaient déjà en route.
- Combattre le masque en espérant ne pas faire de mort est une utopie.
- Combattre le masque en reprenant ses armes : fourberie, corruption, société stelione est une abération.

Car tant que le Voile de l'Automne bloque le Centresprit, pas de réincarnation de Flamme. Pas de Flammes, pas de Flamboyance.

Mais toujours des inspirés qui se cachent et qui ne font rien pour arranger la situation. Parlons donc d'une entreprise, d'un domaine qui nous permettrait de faire levier pour débloquer le Centresprit ?

Mon personnage ne peut vous rejoindre sur votre entreprise commerciale. Si vous ne souhaitez pas vous exposer je le comprend et je peux vous rejoindre à condition que :
2 - Ne rien déclarer du tout, et lutter contre le masque petit à petit.
2.1 - Ne pas s'enfermer dans une activité mercantile ou purement culturelle : Université, Auberge, Artisanat
2.2 - Avoir la possibilité (donc des raisons !) des missions en dehors de notre domaine
2.3 - Resserrer les mails de notre réseau et tenté de s'investir localement sans pour autant s'isoler.

Stelione fait du trafic de voile, il n'a pas de monopole contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut puisqu'on vient de régler les problèmes de la mer des tristes (si j'ai bien compris) et que les autres compagnies vont se remettre à naviguer. En plus, c'est bourré de mage
Stelione (de ce que j'en ai compris) est sur la mer des tristes, si elle offre un bon moyen de locomotion, elle n'offre pas les raisons pour faire des missions extérieurs.
J'ai peur de l'isolement et que l’intérêt commercial "car il faut avant tout que la société perdure si on veut garder notre couverture" ne nous (ou me) détourne de ma quête de savoir et d'aventure.
"Si tu n'as qu'un marteau comme solution, pour toi tout les problèmes seront des clous..."
Nach0

Messagepar XoDy » 18 Oct 2017, 17:07

Parlons donc d'une entreprise, d'un domaine qui nous permettrait de faire levier pour débloquer le Centresprit ?

Pas si simple justement. Débloquer le Centresprit, implique briser ou déchirer le Voile de l'Automne.

Pour rappel :ugeek: , lorsque le Masque a séduit/corrompu :twisted: la Dame de l'Automne, il s'est servi de son pouvoir pour créer le Voile, et provoquer l'Eclipse (an 0 du calendrier). Ça a du coup bloqué le Centresprit, stoppé le cycle de réincarnation de Flamme, et marqué le début du déclin, de l’Ère Crépusculaire. :(
Le Conseil des Décans a par la suite été crée par L’Éternel Janus pour tenter de perpétuer "manuellement" le cycle de de réincarnation.
En compensation, les saisonnins ont acquis le droit de porter une Flamme.
L'efficacité de ce système reste discutable, vu que les Inspirés ne sont plus très nombreux. :cry:

Du coup, si on souhaite briser le Voile de l'Automne, il faudrait, en théorie, acquérir un pouvoir aussi puissant que celui d'une Dame des Saisons pour le percer/déchirer/détruire...Si ce moyen existe, il faudra mener des recherches et le trouver.
Et pour cela, il nous faut des moyens financiers et matériels, d'où l’intérêt d'un Domaine rentable, avec un bon soutien logistique sur lequel nous appuyer.

Stelione fait du trafic de voile, il n'a pas de monopole contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut puisqu'on vient de régler les problèmes de la mer des tristes (si j'ai bien compris) et que les autres compagnies vont se remettre à naviguer.

Non non, c'est bien une compagnie maritime, avec sa flotte de commerce (sauf erreur de ma part). Mais effectivement, si le problème de la mer des Tristes est réglé, il y aura logiquement plus de concurrence.
En plus, c'est bourré de mage

Oups :oops:, pas faux. :P Je crois qu'il y a un Mage de bord par navire.
J'ai peur de l'isolement et que l’intérêt commercial "car il faut avant tout que la société perdure si on veut garder notre couverture" ne nous (ou me) détourne de ma quête de savoir et d'aventure.

Très juste. Un Domaine doit rester pour nous une base de départ pour nos expéditions. Bien sûr, il faudra le développer un minimum pour qu'il soit efficace, mais le développement du Domaine doit rester secondaire face à nos missions pour l'Inspiration.
XoDy

Messagepar TangArt » 22 Oct 2017, 11:38

Je vous vois vous déchaîner et vous déchirer, il me semble donc temps d’agi.

Lerly vous invite au conservatoire pour fêter sa reconquête entre amis. Sont présents de nombreux pnjs inspirés que vous connaissez et l’on discute de la suite des événements.

Le royaume de janrenie a changé. La nouvelle royauté organise la gestion du royaume avec les anciens maires et conseillers qui ont accepté le nouveau roi. La janrenie a conquis une grande partie des provinces Liturgiques et contrôle maintenant le sud et le centre des provinces ainsi que le mur de la foi et l’accès À abyme.

Lerly vous propose plusieurs options :
1/ Gérer le sanctuaire de la mer des tristes, le protéger et le faire prospérer, il a même quelques idées flamboyantes pour le relier à la surface, ce qui irait avec la prise en main de Stellione.
2/ Vous implanter au repère montagnard, une forteresse des monts draconiens à la frontière du royaume keshite. Là encore vous pourrez gérer les routes commerciales qui passeront par là et explorer à loisir les monts draconiens à la recherche de vestiges de la flamboyance.
3/ Vous installer à Abyme dans le cadran janrenien et profiter des merveilles d’abyme et soutenir les diplomates minautores qui plaideront pour leur royaume.

Ce ne sont là que des pistes, en aucun cas des ordres.
TangArt

Messagepar XoDy » 22 Oct 2017, 16:42

Lerly vous invite au conservatoire pour fêter sa reconquête entre amis. Sont présents de nombreux pnjs inspirés que vous connaissez et l’on discute de la suite des événements.
Le royaume de janrenie a changé. La nouvelle royauté organise la gestion du royaume avec les anciens maires et conseillers qui ont accepté le nouveau roi. La janrenie a conquis une grande partie des provinces Liturgiques et contrôle maintenant le sud et le centre des provinces ainsi que le mur de la foi et l’accès À abyme.

Cool, une teuf !! :mrgreen:
Il a déjà pris une décision pour le Crypto Janrénien ? Ça sera rétabli ou pas ?
Que compte-t-il faire de la Province Liturgique après la fin des hostilités ? Il le rattache à la Janrénie et fonde son nouvel empire ?
Et l'Urguemand dans tout ça ? Les Barons sont OK avec ça ?

Lerly vous propose plusieurs options :
1/ Gérer le sanctuaire de la mer des tristes, le protéger et le faire prospérer, il a même quelques idées flamboyantes pour le relier à la surface, ce qui irait avec la prise en main de Stellione.
2/ Vous implanter au repère montagnard, une forteresse des monts draconiens à la frontière du royaume keshite. Là encore vous pourrez gérer les routes commerciales qui passeront par là et explorer à loisir les monts draconiens à la recherche de vestiges de la flamboyance.
3/ Vous installer à Abyme dans le cadran janrenien et profiter des merveilles d’abyme et soutenir les diplomates minautores qui plaideront pour leur royaume.

Option 1/ C'est effectivement très tentant pour les avantages que j'ai déjà mentionnés. S'il soutient notre projet, c'est encore mieux.
Option 2/ Les Monts Draconiens, mon perso connait déjà. Sandre ne sera pas trop tenté par cette idée.
Mais il dira pas non à y aller faire un tour de temps en temps. :mrgreen:
Option 3/Hmmm... Abyme, ça me plairait pas mal aussi. 8-) Mais ça n'est pas si loin de Marbrigues et de la Mer des Tristes, donc le choix 1/ nous permettra d'y faire des visites régulières.

Je vote donc pour l'option 1/ :D
XoDy

Précédent

Retour vers Agone