- SMALLVILLE - PRESENTATION

Ici, tout s'articule autour des PJ : ils sont les héros, les méchants, les victimes et les bourreaux de leur propre histoire.

Modérateur: -ED-

- SMALLVILLE - PRESENTATION

Messagepar -ED- » 06 Oct 2015, 23:12

Dans le systeme de jeu de SMALLVILLE tout s'articule autour des Pj : il sont les heros, les mechants, les victimes et les bourreaux de leur propre histoire. tout le jeux et la creation s'articule autour du background des personnages et de leur interactions qui seront le moteur des episodes.
conçu a la base pour permettre a Lois & Clark de jouer au meme niveau (puissance?), mettant l'accent sur le recit & les conflits inter-personnelle plutôt que la puissance brute. les motivation et le pourquoi des actions des Pj est plus important que le comment ici.

Les Motivations sont dans SMALLVILLE ce qui définie les personnages, ici non pas des caractéristiques physique ou mentale (Force, dexterité, sagesse...) mais par des Valeurs: La Justice, l'Amour, la Gloire, Le Devoir ect.
les distinctions elles sont des traits qui définissent le personnage (Grand, Manipulateur, Riche...) qui s'accompagne de déclencheur varié apportant des avantages, des désavantages ou des modifications de la narration de l'histoire en cour.
est enfin les Relations qui démontre l'importance d'une personne pour elle.
Orravan dit : psychopate dans le bon sens

Orravan dit : sous la poussieres c'est propre.

Jeo dit : Non!

Mr D dit: excuse moi! je te crache a la gueule!
Avatar de l’utilisateur
-ED-
 
Messages: 1018
Inscrit le: 01 Mai 2010, 21:04

Retour vers Smallville

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron