Série Magazine

Modérateur: -ED-

Série Magazine

Messagepar Nach0 » 02 Mars 2016, 17:31

SM : Bonjour Mr Nacho, nous vous rencontrons pour le faire le point sur votre participation à l'aventure A Game Of Throne. Que pouvez-vous nous en dire pour le moment ?
Mr N : Bonjour à vous et merci de me recevoir. La dernière fois, nous avions longuement parlé des évolutions de carrière, j'aimerai maintenant qu'on s'attarde vraiment sur mon travail actuel, je ne dis pas que je ne rejouerai pas dans de nouveaux films Bimbos, mais mon temps est entièrement dévolue à AGoT !

SM : Ah.. Euh... Oui en effet, et donc que pouvez-vous nous dire de cette aventure qui vous accapare tant ?
Mr N : La saison 2 est un nouvel air pour AGOT ! Si la première saison s'attachait à une famille impliquée dans des intrigues politiques la dépassant, la seconde saison place l'intrigue dans tout Westeros et même en dehors ! La famille a éclatée, Gawen n'est plus que l'ombre de lui-même, des postes à responsabilités ont permis à d'autres de prendre leur essors. Trois protagoniste de la saison dernière siègent maintenant au conseil restreint, Gawen reste l'homme le plus fort du continent mais sa propre fille s'accapare ses fiefs, Jacqen son fidèle ami semble rongé par des démons intérieurs, Drino oscille entre un esprit humanitaire et une soif de pouvoir, a ce stade impossible de rester dans les schémas classiques des gentils et des méchants.

SM : Parlez-nous un peu plus de votre personnage.
Mr N : Avec grand plaisir ! Ryon a toujours été un élément difficilement définissable. C'est une sorte d'electron libre scénaristique ! Il était le dornien attaché à une famille vassal des Lannisters, autant dire un élément sacrifiable, finalement il s'investit dans le sauvetage de joeffrey, subit le même sort, s'échappe de peu et c'est finalement lui qui va provoquer les cataclysmes qui fondent la deuxième saison : il commandite le meurtre de Robert après que son Maitre, Gawen, est décidé de braver la mort pour défendre son honneur ! Aujourd'hui, tout et rien n'a changé ! Il est devenu le plus jeune Maitre de Justice de l'histoire, il cherche à se détacher de sa propre famille qu'il considère comme folle furieuse, il a trouvé en Stanis un modèle, tous le déconsidèrent, pourtant il travail dur et poursuit un but qui le dépasse ! Jusqu'à...

SM : Vous en avez trop dit ou pas assez ! Que lui arrive-t-il ?
Mr N : Je ne suis pas autorisé à vous révéler la suite des épisodes mais je peux vous donner mon avis sur ceux qui sont déjà paru. Ryon a du remettre en cause bon nombre de ses relations et quelques unes de ses convictions ! Gawen s'est retourné contre lui suite à une incompréhension avec Jacquen, une nouvelle altercation a fait que pour Ryon, Gawen n'est plus qu'un fou qui veut sa mort. Quand Ryon a été jeté dans l’arène de sang et laissé pour mort, il a eu la chance d'être secouru par Dagos, le Maitre des Murmures, ce dernier voulait que Ryon apaise les relations Martell/Allyryon, Ryon en profite alors pour se proposer comme agent double ! Il ne souhaite pas, à ce moment, que sa famille gagne en puissance, leur préférant largement les Martell bien moins enclin aux massacres. Mais en arrivant chez sa grand-mère, cette dernière le retourne, comme on peut le faire avec une crêpe ! Elle sait ce qu'à proposé Ryon à Dagos et quand Ryon lui propose d'être un agent double chez les Martell, elle accepte à condition qu'il tue Dagos d'abord. Devant le refus perplexe de son petit-fils, elle lui permet de subir un petit traitement de faveur Allyryon, comprenez une séance de torture revigorante, séance qui permet aux Allyryon de grandir dans l'adversité. Cela permet à Ryon de se remettre les idées en place, son devoir demande des sacrifices, la justice n'existe pas, il sera la justice, il organise alors le meurtre de celui qui l'a sauvé de l'arène ! Avec l'aide de Drino cela est chose aisée, ou presque... Ryon retrouvant en Drino l'allié qu'il avait été dans la saison un décide de se confier à lui, il organise un rendez vous avec Delonne, là il révèle savoir que Robet Barathéon n'est pas mort et qu'il se dirige vers Port Réal, Drino est circonspect de la nouvelle et s'interroge sur les sources de Ryon, Delonne quant à elle prévient son protégé que c'est lui même qui permet à Robert de prendre consistance dans ses rêves mais que cela ne reste que du domaine du rêve... La nuit suivante, Robert hantera de nouveaux le rêve de Ryon, mais tout semblait alors plus réel, aucune trace de métaphore, que du concret, quand les deux amis rencontres Robert, il est camouflé d'ombre et tient un scalp targaryen, il souhaite apparemment les torturés ! Ryon et Drino d'un effort commun arrive à le repousser mais la curiosité de Ryon est trop grande, il fait réapparaître Robert devant lui, lui demandant ce qu'il lui voulait. Apprenant que Robert voulait récupéré son fils, Ryon ment en lui promettant son aide à condition qu'il laisse ses rêves en paix... Au bord de la crise de nerf, il demande la paix intérieur et cherche un moyen de calmer la colère qui l'habite depuis tout ce temps, Robert prend alors le contrôle de son esprit et ensemble ils vont torturés les âmes présentes dans le songe... dont Drino... A son réveil, Ryon se sent enfin apaisé, Drino garde des séquelle physique de cette nuit... Ryon est encore sous le coup de la culpabilité, ils affrontent des êtres qui le dépassent et le force à trahir le but qu'il poursuit et ceux qui l'aident...
Autant vous dire que la suite risque d'être palpitante !!! Et encore, je ne vous ai pas tout dis, allez voir l'épisode messieurs mesdames !!!

SM : Un dernier mot sur le père de Ryon ? D'après Dagos Ryon ne connait pas son vrai père puisqu'il travaillait apparemment pour lui. Delonne confirmera d'ailleurs la bâtardise de Ryon sans lui en dire plus !
Mr N : Je n'en sais pas plus que vous ! Le réalisateur Mr Ed est très discret, à croire qu'il se prend pour RR Martin, lui-même (rire). Une chose est sure, c'est que cette révélation va retourné (encore) Ryon ! Lui qui ne laisse aucune place à l'amour, qui place son devoir au dessus de tout ! Il se salit de plus en plus les mains, son égo augmente pour accepter cela, que va-t-il se passer quand il apprendra la vérité ? suivant l'identité de son père mais surtout parce que cela mettra en exergue les trahisons qu'il vit depuis toujours, de quoi remettre en cause ses nobles buts, peut-être !?!

Quoiqu'il en soit, la main mise qu'on les Allyryon sur le donjon rouge rend cette zone très dangereuse pour tous, je ne suis pas sur que Dagos soit le seul mort de la saison...

SM : Merci à vous Mr Nacho et d'hésitez pas à repasser par là pour nous raconter votre vision de la série.
"Si tu n'as qu'un marteau comme solution, pour toi tout les problèmes seront des clous..."
Nach0

Retour vers Smallville