Les pays

Les joueurs jouent les régents de royaumes Med-fan dont ils doivent gérer aussi bien la diplomatie que l'économie, l'expansion militaire et commerciale. Une course à la puissance qui doit mener l'un d'eux jusqu'au mythique trône impérial.

Modérateur: Jul

Les pays

Messagepar Jul » 29 Fév 2016, 14:59

Vocabulaire :
Anuire: c'est le nom de la région où l'on joue. La culture et les mœurs sont similaire à l’Europe du moyen age, la magie en plus.
Rjuriks : peuplade du nord d'Anuire. Semblable en tout point à nos bon vieux Vikings avec des vrais casques à cornes par contre.
awnshegh : abomination issu du sang maléfique d'Ahzraï. Ils font de très mauvais voisins :mrgreen:
Voss : peuple vivant dans le nord ouest d'Anuire dans de grande steppe montagneuse plongé dans un hiver permanent. ils ont la réputation d'être rugueux et sans coeur. Ils ont tous le teint blafard.
la bataille de Deismaar : la fameuse bataille où les dieux ont affronté Ahzraï, le dieu suprême du Mal. C'est durant cette bataille que le sang versé par les dieux ont éclaboussé certains mortels, leurs conférents de grand pouvoirs et les liant à ces terres de manière mystiques.

Le panthéon divin : (ce que sait le péquin de base)
Ahzraï: Dieu suprême du Mal
Avani: Déesse du soleil et de la magie
Belinik : Dieu du conflit et de la haine.
Kriesha : Déesse de l'hiver. C'est le culte plus répandu chez les Voss.
Cuiraécen : Dieu de la protection
Eloéle : Déesse de la nuit
Erik : Dieu de la nature et de la chasse. C'est le culte plus répandu chez les Rjurik.
Haelyn : Dieu de la justice, de la chevalerie et de la guerre juste. C'est le culte le plus répandu en Anuire.
Nesirie : Déesse de la mer
Ruornil : Dieu de la magie et de la lune
Sarimie : Déesse de la chance


Aerenwe : Le duché d'Aerenwe à la particularité d’être "coupé en 2", les populations n'habitant que sur les provinces des verdoyantes plaines du nord du Pays. Les Arenwéuns sont heureux de leurs conditions, il mange a leur faim, le climat est agréable et ont des voisins qui apprécie la paix comme eux. L'ancestral forêt Erebannien situé au sud du pays est restée telle qu'est était lors de la colonisation de ces terres par les humains il y a 2000 ans. Les habitants évitent la forêt autant que possible, de nombreuses superstitions circulant à son sujet. La forêt à un puissant gardien, un magicien demi-elfe du nom de Aelies.
Lorsque les habitants ont besoin de bois, ils prélèvent le strict minium dans la forêt et replante après : C'est une politique décidée la reine.

Religion (d'état) : Nésirie

Le régent : La vieillissante reine Liliene Swordwraith a récemment remis à l'ordre du jour l'entrainement intensif des milices, une tradition qui avait quasiment disparue. Ce faisant elle s'est attirée l'approbation de ces plus anciens sujets en réhabilitant cette saine tradition.

Alamie : C'est un royaume d'agriculteur avec villes et villages disséminés à travers le pays. La majorité de la population sont des fermiers libres, fiers de leur indépendance et de leur industrie. Cette abondance de grain fait qu'une majorité des récoltes sont exportées pour la vente notamment à Endier, Mhoried, et Cariele. Il y a 100 ans Alamie et Tuornen faisait un seul duché, et fut scindé en 2 durant la guerre des 2 Frères. Des jumeaux qui aux moment d’hériter ne purent se mettre d'accord et se livrèrent bataille. Le résultat fut des milliers de mort et un statut quo donnant sur la séparation du pays. Les Alamiens considèrent Tuornen comme des rebelles ingrats et voient leurs terres comme étant leurs propriétés légitimes.

Religion : Haelyn, Sarimie

Le régent : Duc Carilon Alam est avide et avare et donnent l'impression de pas considérer les Alamiens. Il n'a jamais caché sa volonté a vouloir récupérer ses terres volés par Tuornen. Il est aussi reconnu comme excellent gestionnaire.

Avanil :
Les principauté d'Avanil est l'un des 3 plus puissant royaume, certains disent même le plus puissant.
Leur puissance politique est énorme avec pas moins de 3 vassaux. Les régents d'Avanil sont des descendant direct d'Haelyn et donc des premiers empereurs.
Comme beaucoup d'Anuiréens, les gens d'Avanil sont têtus et orgueilleux. Avanil est un royaume en avance sur son temps. Le servage a disparu. Les paysans, mineurs, marchands,... sont libres. Certains les ont imité comme Alamie.
Le rayonnement culturelle est tel qu'il attirent architectes, savants, dramaturges de tout Anuire.
Si une nouvelle mode apparait, il est fort probable qu'elle vienne de d'Avanil.
Récemment attaqué par Brosengae, ils les ont vaincu facilement et en on fait un vassal.
Avanil est aussi lié à Taeghas dont ils sont les suzerains. Des mariages entre les 2 deux familles régnantes assurent la solidité de leur arrangement et cela depuis une génération.
Son dernier vasal, Endier aurait un statut particulier. Il est dit que l'or D'Endier arroserais la dynastie D'Avan généreusement en échange de protection politique et de leur armées, les réduisant au simple rôle de "mercenaires".

Réligion : Haelyn (religion d'état), Sarimie

Régent : Le Prince d'Avanil, Darien Avan, aurait une puissance de sang les plus fortes de tout Anuire. Il est soutenu par une partie du culte d'Haelyn pour l’accès au trône d'Empereur. Son joli minois et la blondeur de sa chevelure lui donne une allure royal. Il est extraverti, fin psychologue et dirige d'une main de fer.

Baruk Azik :
Ce pays peuplé uniquement de nains est typique de cette race. Les 12 clans menés, par un thane, sont unis par leur roi, qui peut les consulter avant de prendre des décisions. Cela arrive uniquement lorsque les circonstance sont exceptionnelles car tout roi (et tout nain) sait comment réagir. On nous attaque, on les défonce. On se moque de nous, on les défonce. On nous ignore, on les défonce.
Le peuple de Baruk Azik est reconnu pour leur artisanat, ils sont simplement les meilleurs dans presque tout les domaines :
La joaillerie, la fabrication d'armes et armures quel qu'il soit, la maçonnerie de la pierre, l'alchimie, la poterie, la cuisine et la brasserie.
Tout objet manufacturé par les nains ce doit d'être une fierté national.
Ce sont les seuls a pouvoir construire d'énorme cité à l'intérieur des montagnes, les rendant quasiment imprenable.
Isolationniste, il ne sont pour autant pas contre la possibilité d'alliance avec d'autre contré.
Ils vénèrent tous Moradin dans leur temple-forge.
On dit que le nain ne mentent jamais et lorsque le roi décide ou fait quelque chose, tout le monde en est informé et gare à celui qui ne fait pas ce qu'il dit !

Religion d'état : Moradin

Le régent : le roi Grimm Graybeard dont on sait trés peu de chose serait ami avec le royaume de Coeranys.

Boeruine

L’archiduché de Boeruine est l'un des trois plus importants domaines d’Anuire, avec la Principauté d'Avanil et de Ghoere. Ses terres fertiles étaient autrefois couvertes en totalité par la grande forêt d’Aelvinnwode peuplée jadis par les elfes. Mais dans les années qui précédèrent la bataille de Deismaar, les colons ont chassés les elfes vers les profondeurs des bois et construit un royaume prospère composé de plusieurs communautés le long de la côte ouest.
Bien que Boeruine soit une terre prospère, la ligne de déforestation, ce que l’archiduc appelle « la frontière » ne cesse de reculer vers l’est, chassant les derniers elfes encore en vie, les brigands et les créatures sauvages devant les forestiers et les soldats qui apportent la civilisation dans ces contrées barbares. Derrière eux arrivent les colons qui cultivent et développent la terre trop longtemps laissé en friches. La vallée Seamist dans les montagnes qui bordent l’archiduché au sud-est abrite le fameux awnshegh Rhuobhe Manslayer, descendant des anciens rois d’Sinderel et rêvant de restaurer l’ancienne gloire de son peuple. Il représente un danger permanent et incontrôlable dans les plans de Boeruine, l’elfe semblant profiter de la moindre occasion de mouvement des troupes de l’archiduché pour se ruer sur ses provinces forestières, pillant et massacrant les populations. Tant que cette menace pèsera sur ses frontières, impossible pour l’archiduc de penser à conquérir ses voisins.

Religion : Haelyn (religion d'état), Cuiraécen

Régent : Artus, archiduc de Boerune est un solide guerrier d’une cinquantaine d’année connu pour avoir consacré sa vie à pacifier son royaume et exterminer les brigands elfiques qui hantent ses forêts. Il a un fils, d’une trentaine d’année, Lyrch, réputé passé plus de temps à chasser et à boire qu’à s’occuper des affaires de l’Etat et une fille, Elise, âgée d’une vingtaine d’année et réputé être une enchanteresse de faible talent.

Brosengae : Ce petit pays constitué de côte et de montagne, tout cela dans un micro climat aride. Il est dit qu'un bon Brosengéen rumine sa rancœur 4 heure par jour. Des conditions de vie difficile qui les rendent très envieux de leur voisin qu'ils ont envahi (ou essayé) plusieurs fois ces 10 dernière années. La dernière attaque sur Avanil s'étant mal passer, ils sont devenu leur vassal en échange du pardon. Une situation qui rend à MOITIER FOUS ces habitants connu pour être les plus revanchards de tout Anuire. Ils sont de bons marins et vivent essentiellement de la pêche. Ils ont depuis toujours vénéré Nesirie dont on dit qu'elle a récemment penché son attention sur cette modeste contrée.

Religion : Nesirie, Sarimie

Régent : Malorna Hight "la chasseuse de Kraken" est une des plus jeune régente d'Anuire. Elle reputé maligne et audacieuse. Elle est conseillé par son seul frère ainé, Véon, un homme sans envergure mais complétement dévoué à sa soeur. Malorna a pris la sucession du pays aprés la mort suspecte de son père estropié qui venait de plier le genou devant Avanil.

Cariele :

Engoncé au milieu de terres hostiles, la baronnie de Cariele survit par pure miracle et par le commerce. C’est par ce pays que passe la seule route reliant Anuire aux terres Rjuriks du nord. Le terrain boisé et montagneux de Cariele en fait une forteresse naturelle imprenable. Les cols, les défilés et les lieux propices aux embuscades sont nombreux. Conquis sur les tribus Gobelines par l’ancien Théodat Chysophéen de Morhied, Cariele a pris son indépendance à la chute du Théocrate mais ses terres sont toujours revendiquées par les elfes, les gobelins et Morhied. C’est une contrée peuplé de robuste colons et d’explorateurs hardis.

Religion : Haelyn

Régent : Le Baron Klar, un robuste ranger d’une trentaine d’année, entretiendrait une liaison sulfureuse avec la Baronne Veuve de Doehsone. On sait peu de chose de lui. Les rumeurs disent qu'il aurait une affinité particulière avec les animaux et que son premier conseiller serait un Ours !

Coeranys :

Le peuple du comté de Coeranys est réputé pour son calme, sa civilité et sa sagesse. Tous sont fièrement dévoués à la défense de leurs pays, qu’ils considèrent presque comme le paradis - si ce n’étais le temps humide et les marécages omniprésents, Coeranys serait un endroit parfait. Ce pays est un des rare a être complétement autosuffisant.

Religion : Healyn, Avani

Régent : Ernie Savage âgé de 23 ans est le nouveau comte de Coeranys, depuis la mort tragique de son père, de ses cousins (les princes) et de son oncle (le roi) à la terrible bataille de la digue de Dolman contre un raid Rujrik . Il s’efforce de gouverner avec sagesse, mais des voix discordantes clament en toute impunité qu’il est faible, pusillanime et qu’il conduira le royaume au chaos. Beaucoup sous-entendent que sa mère, la sorcière Serna le manipulerai en toute impunité.

Diemed :
Autrefois un des plus puissant pays d´Anuire, Diemed n´a cessé de se désagréger. Le retour à la puissance passe pour lui par la reconquête des terres perdues. Diemed est une terre dirigée conformément à la loi, l´ordre et le sens de l´histoire et de la tradition. Ses prêtres, sa noblesse et ses gens se rappellent tous des anciens grands jours de l´Empire et s´efforcent à tenir vivantes les voies antiques. Malheureusement, les années de guerre et de mauvaise gestion après la mort du dernier empereur ont causé la fragmentation du duché, donnant naissance aux royaumes du Roesone, du Medoere et d´Ilien. En régnant maintenant sur moins de la moitié de leurs anciens pays, la maison actuelle, les Diem, cherche en chaque chose à rendre à leur terre sa grandeur passée, par tous les moyens. Bien que réduit, l´héritage antique de Diemed et sa position stratégique sur la Ville d´Anuire fait de lui un des royaumes les plus influents en Anuire. Il est généralement admis que quiconque cherche à s´assoir sur le Trône de Fer aura besoin de l´appui du duc du Diemed ou à défaut de la neutralité de ses armées. Diemed est réputé pour la valeur de ses troupes et dispose d’une flotte réduite mais efficace.

Religion : Haelyn (religion d'état), Ruornil

Régent : Duc Karl Diem, est un homme âgé et pondéré qui après s’être épuisé pendant près de quarante ans à essayer par la diplomatie, le commerce ou la guerre de retrouver la grandeur de ses aïeux, accepte aujourd’hui son incapacité à réalisé ce rêve grandiose. Son fils cadet et héritier, Harl diem est connu pour ses prouesses militaires et son ambition. Il a un jeune frère, Mirlan qui a été exilé après avoir tenté de faire assassiner son frère aîné dont le corps n’a jamais été retrouvé après la disparition en mer de son navire.

Dhoesone :

Dhoesone est le plus grand pays d’Anuire, et de loin. La mythique baronnie comporte pas moins de douze provinces, et seule la Couronne de la Gorgone, le monstrueux pays qui abrite le terrible Awnsheg, à l’est, peut prétendre à une plus grande superficie - même s’il ne fait pas réellement partie d’Anuire. C’est également un pays réputé condamné depuis déjà plusieurs générations, soumis comme il est à une double menace intérieure et extérieure. Intérieure en raison de la cohabitation houleuse d’une population d’humains et d’elfes et d’une communauté de Rujrik à ses frontières. Et extérieure en raison de la menace des Rujriks au nord, des géants à l’est, des elfes et des gobelins au sud. Le royaume est en guerre avec le royaume de Thuarivel en raison des revendications des elfes sur ce qu’ils considèrent comme leur ayant toujours appartenu.

Religion : Haelyn, Eric, Sarimie

Régent : La Baronne Veuve Margrit âgé d’une quarantaine d’année, elle a refusé de se marier à la mort de son époux afin de ne pas provoquer de conflit entre les grands du royaume ni pousser une puissance étrangère à venir troubler le délicat édifice diplomatique qui maintient Dohesone en vie. Elle est réputé être manipulatrice et prête à tout pour son pays mais aussi être d’une grande beauté. Sa fille Margot et son fils Marl, des jumeaux d’une vingtaine d’années sont ses plus précieux trésors.

Elinie :

Une enclave des Khinasis dans Anuire, ils vivent selon leurs coutumes, en paix avec leurs voisins. Baronnie aux paysages variés, frontalier avec de nombreux domaines hostiles, l’Elinie abrite des prairies, des collines douces et quelques marais. Les Eliniens ont un esprit indomptable et font preuve d’une loyauté sans faille envers leur régent d’origine Khinasi, Jahan Ibn Daouta. C’est un exemple unique d’un lieu où le meilleur des deux cultures à put apparaître dans la tolérance et le respect de chacun.

Réligion d'état : Avani

Régent : Jahan Ibn Daouta. Héritier du légendaire Assan, son père, Jahan n’essaye pas de se mêler des affaires des autres pays. Il dirige l’Elinie avec sagesse, laissant son peuple trouver sa propre voie. Sa justice envers les malfaiteurs est parfois terrible. Il a trois sœurs dont on ignore tout qui telle que le veut leur coutume, vivent voilées au sein du harem de leur père. Il a également deux frère, l’un Iman lui sert de général et l’autre Laoud est le grand prêtre du temple d’Avani.

Endier ::
L'un des plus petit pays d'Anuire ne peut pas concurrencer la production en nourriture de ses vaste voisins et n'a aucune chance de battre leurs armées. Mais il y a un domaine où il est le meilleur, le commerce. Il est dit que d'ailleurs que Endier et commerce sont synonymes. De nombreuses fêtes sont organisé pour amuser la population et s'assurer de sa loyauté. Il est communément admis que m'importe qui, s'installant à Endier fera fortune. On dit aussi que le pays accueil aussi toute les personnes qui aurait offensé d'autre dans ce petit paradis.
Ces concurrents commerciaux sont Iliens et la Cité d'Anuire.
Ils sont les vassaux d'Avanil sur le papier alors que le régent parle lui plutôt d'alliance.

Religion : Haelyn, Sarimie

Régent : Le guildien Kalien est un demi elfe qui est arrivé à la tête du pays il y a 20 ans. Il a pris la succession des Endiers après que suite a une série de mort malchanceuse, il n'y est plus d’héritier. C'est lui qui a réussi a érigé l'empire commercial qu'il est maintenant. Il est autoritaire et considéré comme un maitre de la diplomatie. Son empire commercial est vaste. Il aurait une guilde lui appartenant dans chaque pays.

Gohere :
La Baronnie de Gohere est l'un des plus grand pays d'Anuire, véritable grenier à grain du continent. Sa position centrale lui donne accès de nombreux pays qui craignent ses immenses armées. Il y a une génération les duchés de Ghieste et Bhalaene était indépendant. Le mariage de la duchesse Briende Ghieste et Graeham Tael puis leur mort on permit a leur unique héritier Regien Tael d'unir les duchés et créer la nouvelle baronnie de Ghoere.
Le clergé de Cuiraécen est très influent dans cette contrée martiale.

Religion : Cuiraécen (religion d'état), Haelyn

Régent : Le baron Gavin Tael est connu pour être l'un des combattants les plus puissant d'Anuire et de régner d'une main de fer sur ses terres. Il est cruel et soupe au lait. Une rumeur court qu'il chercherait a se remarier.

Illien :
Faisant jadis partie du royaume de Diemed, Ilien a fait sécession lors de la guerre civile il y a près de 75 ans, en même temps que le royaume de Medoere. Après avoir chassé les nobles du pays et instauré une république, le peuple s’est très vite vu dépossédé du pouvoir au profit d’une oligarchie marchande qui noyauta et corrompit les institutions de la république naissante. Aujourd’hui Illien est une grande puissance commerciale et maritime mais doit faire face à des injustices criantes et une surpopulation rendant difficile son approvisionnement alimentaire.

Régent : Consul Martin Stok, âgé de près de 75 ans, il est le dirigeant de la Maison des Épices, la principale guilde d’Illien. Ses héritiers sont ses deux fils Alvin et Albert qui sont connus pour leur concurrence acharné pour obtenir la majorité des voix au conseil familial avant la mort de leur père.

Medoere : C'est le royaume le plus jeune d'Anuire, il a été formé il y a seulement 8 ans. Il faisait partit de Diemed.
Il est sous la menace constante de Diemed dont on dit que le régent n'attend qu'une excuse pour les envahir et récupérer ses anciens territoires.
Les habitants peuvent prier d'autre dieux, mais on est clairement avantagé a prier la religion d'état, les taxes étant plus douces pour ceux ci et les postes importants leur étant réservés.
Les gens sont plutôt heureux de cet arrangement et sont très loyal à leur régent.
Le pays accueille ceux qui sont persécuté pour leur croyance religieuse, faisant honneur à la création du pays suite à l'interdiction de liberté de culte du Diemed.
Sinon le pays fonctionne comme le Diemed, les nobles gérant leur terre, collectant les taxes et lève leur armée.
Récemment, Hermedhie, une puissante magicienne aurait rejoint la cour pour protéger le pays. On dit que Suris lui aurait demander d'assassiner le régent de Diemed
Religion : Ruornil (religion d'état), tous autres culte sont acceptés
Régent : Suris Enlien, Archipretesse et Voix Sacré de Ruornil, règne sur la seule théocratie du dieu Lune de Cérillia.

Mieres :


Mhoried :: Mhoried est un vaste pays aux garnison toujours en effervescence. Il est préoccupé par le danger que représente la Gorgone. Il n'a de fait pas le luxe de poursuivre la course au trône impérial ou une politique d’expansion comme son voisin Ghoere. Ce pays est le rempart d'Anuire contre les armées du mal. Jamais Mhoried n'aurais plus survivre sans le support actif des ses habitants. On dit dit d'ailleurs qu'il n'y a pas plus rugueux, têtu et fort qu'un Mhor. (Nom des habitants de Mhoried qui a donné lieu à quelque quiproquos)
Le régent de Mhoried doit régner de manière aviser pour éviter de perdre ce support qui est le plus grand atout du pays.

Régent : le duc Daéric Mhoried gouverne avec doigté, brandissant les pouvoirs de l'État seulement contre ceux qui nuisent vraiment à son peuple.

Mur Kilad :

Osoerde : Il y a dix ans, Gerold Moergen, le duc de Osoerde vieillissait et il était connu comme le "Lion de l'Est", un combattant légendaire. Son plus fidèle lieutenant, Jaison Raenech, qui avait été son écuyer puis son champion, est devenu le premier conseiller d'Osoerde. Sauf que Jaison n'était plus dévoué à Haelyn. Il s'est tourné vers Belinik, en abandonnant la chevalerie et les préceptes de la force au servir la justice, et embrassé la force pour elle-même et les enseignements impitoyables de la seule véritable Eglise de Belinik. L'une de ces doctrines était que la force fait loi, et que le leader faible doit être déposé et remplacé par le guerrier plus fort. Jaison a appliqué ce principe et occis Gerold, son mentor.

Heureusement pour la lignée de Moergen, plusieurs jours avant son assassinat, Gerold avait envoyé son fils, William Moergen, pour servir comme page dans le temple Haelyn. Lorsque Gerold a été tué, le complot de Jaison pour tuer William a été contrecarrée par l'absence inattendue du garçon. Le temple a immédiatement accueilli William dans la clandestinité et atteindre le garçon est devenu impossible sans une guerre avec le temple d'Haelyn.

Note : vous jouerez Jaison si vous choisissez ce pays.

Rhuobe :
Roesone :
Taeghas : vassal d'Alamie
Talinie :La forêt du Aelvinnwode couvre le royaume de Talinie presque entièrement. Bien que la plupart de ses provinces ont des populations clairsemées, ce royaume maintient des industries d'exploitation forestière et minière considérables pour l'exportation. La forêt poussait lentement avant l'occupation humaine, et maintenant une fois défriché, elles ne repoussent pas. Le Thane, Thuriene Donalls, croit que la terre doit être utilisé pour les humains, mais son héritier choisi, Siobhan Riedhie, considère que la santé de la terre et de la santé du royaume sont connectées.
Les tentations de la richesse ont commencé à changer Talinie et la vieille devise, «jouir sans saisir" semble étrange, car la plupart des gens embrassent la nouvelle pensée. Après tout, ils doivent gagner leur vie, pourquoi devraient-ils se déplacer loin des terres qu'ils connaissent le mieux pour le faire? Les druides d'Eric et quelques prêtres de Haelyn encouragent les forestiers et les mineurs d'avoir un soin pour les blessures de la terre, mais trop peu suivent de tels conseils pour faire une différence notable. Le sentiment dominant est que la terre possède beaucoup de richesse, et qu'elle peut se permettre d'en donner un peu. Les guildes ne sont pas bien aimé ,et leur ruse politique et leur magouille leurs font gagner peu de respect du peuple.
Sielwood :
Thuarivel : En guerre avec Dhoesone
Thurazor :Thurazor est le plus civilisé de tous les royaumes de gobelin dans Anuire. Bien que les habitants exploitent les ressources de Thurazor, le domaine est en bon état. C'est le plus stable, plus prospères et étrangement le plus amicale des royaumes gobelin. Les gobelins remplacent les arbres qu'ils ont abattu et couvrent les mines qu'ils ont creusé. Les Gobelins se préoccupent de leur environnement contrairement à la plupart des Anuiréens.
Sous la domination de son éminence Graëcher Tie'skar, le Thurazor connaît des temps de paix - En dépit de l'ouverture du pays aux autres et de l'ordre que leur roi fait régner, un gobelin reste un gobelin: Dhoesone et Talinie se plaignent de raids qu'ils subissent de manière irrégulière. Dans leurs histoires, ils considèrent les humains comme des envahisseurs et des ennemis encore pires que les elfes, qu'ils haïssent.

Religion : ?
Régent : Graëcher Tie'skar

Tuornen : vassal de avanil

Les awnshegh :
Spiderfell :

Chimaeron :
Depuis la chute de l’Empire, les Marches de Chimaeron et sa légion frontalière défend le flanc oriental d’Anuire contre les hordes Khinasi qui après avoir été occupées par les Anuréens pendant des siècles cherchent maintenant à se venger de cette œuvre civilisatrice qu’ils osent appeler occupation. Grâce à un réseau de fortifications réputé imprenable, le royaume a toujours réussit à repousser toutes les tentatives d’invasion mais son acrimonie envers les nations occidentales n’a cessé de croître devant la faiblesse de l’aide qu’elles lui apporte alors qu’il assure seul leur défense commune et l’absence de reconnaissance pour son sacrifice incessant. Et ce qui devait arriver arriva, malgré la puissance de ses remparts, malgré la bravoure de ses soldats réputés les meilleurs du monde, malgré la volonté de fer de son roi surnommé le Roi guerrier, le cœur des hommes céda avant le mortier et la trahison permit aux Khinasi de s’emparer de Chimaeron. Son armée anéantie sur le mur, ses cités pillées et réduites en cendres, la population de Chimaeron ne put que fuir tandis que les débris de son armée jadis invaincue tentait d’empêcher les Khinasi d’exterminer la population en fuite en les retenant à la bataille du gué de dolman. A 1 contre 20, les survivants de la légion frontalières stoppèrent l’avancée Khinasi pendant 2 jours et aurait cédé si le roi de Coeranys, voyant ses terres envahit de réfugiés n’était venu les soutenir avec sa garde royale le troisième jour. Son arrivée permit de repousser les Khinasi mais seuls une poignée de survivants rejoignirent Coeranys, la mort dans l’âme ayant perdu sur le champ de bataille leur Roi et ses héritiers, les meilleures troupes de Coeranys et les derniers généraux de Chimaeron.
Aujourd’hui Chimaeron est occupée par l’armée coalisée des Sultanats Khinasi et la population asservie est convertie de force ou déporté pour subir le fer de l’esclavage. Des dizaines de milliers de Chimériens vivent en réfugiés aux portes de Coeranys, épuisés, malades et affamés tandis que quelques unités militaires mené par leur général, Zamor tente de convaincre le nouveau roi de Coeranys et les autres rois d’Anuire d’organiser une contre attaque… en vain pour l’instant.

Régent : a faire !
Markazor :

Les Gobelins de ce pays est un des vassaux de la Gorgone et son avant-poste pour envahir Anuire. Ce pays gobelin au nord-est d'Anuire a un relief accidenté. La contrée est hostile et sauvage, percée de mines, constellée de souches d'arbres abattus, et parcourue par des rivières sauvages.
Kraznak, le chef gobelin est a la tête de ce "pays".

Régent : Kraznak est "le" gobelin: il est petit, il est vicieux, il a une armée pullulante !

Ville d'Anuire :
Petite phrase de PJ :
"Vous ne pourrez pas me violer, je suis consentant !"
Avatar de l’utilisateur
Jul
Administrateur
 
Messages: 1035
Inscrit le: 12 Mars 2010, 01:27

Retour vers Birthright - Jeu par forum et mail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité