La guerre

Les joueurs jouent les régents de royaumes Med-fan dont ils doivent gérer aussi bien la diplomatie que l'économie, l'expansion militaire et commerciale. Une course à la puissance qui doit mener l'un d'eux jusqu'au mythique trône impérial.

Modérateur: Jul

La guerre

Messagepar Jul » 11 Mars 2016, 23:06

La Guerre :

La Déclaration de guerre :
C’est l’action qui permet de s’attaquer à la possession d’un autre régent hors de nos propres frontières. Sans cette action on ne peut que se défendre.
L’action prend 1 Round, et permet au Régent de participer personnellement au combat. Rejoindre une guerre peut être une action libre s’il y a eu des accords de défense (comme dans le cas d'une alliance).

Les Déplacements :
Quand des troupes de A entre dans une province de B. Les troupes de B peuvent :
- Tenir et combattre.
- Se retraiter (sur n’importe qu’elle province amie). On peut retraiter autant de fois que l’on veut.

Le Combat :
Le combat est géré par le MJ et les mécanismes se seront pas détaillé sachez juste la différence entre les puissances d'armées, les fortifications, la compétence "martial" des commandants ont la majorité de l'influence sur le résultat.

La Retraite :
il y a une chance que l'armée qui retraite se fasse rattraper, le combat a lieu alors normalement.

Si un personnage perd toutes ses troupes alors on jette un d6 pour connaitre l’avenir du Personnage qui est à sa tête :
1 à 2 : il s’enfuie miraculeusement.
3 à 5 : il est capturé par l’unité l’ayant rattrapé
6 : il est tué.
Petite phrase de PJ :
"Vous ne pourrez pas me violer, je suis consentant !"
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Jul
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