Livre I : La Terre
Épisode 1 : Un nouveau foyer
Fort-Refuge ...
Je répète ce nom sans cesse ... comme pour me convaincre que tout cela n'est pas un rêve.
Je n'arrive pas à croire que nous ayons réussi à trouver un endroit ou héberger tous ces réfugiés, j’avais presque perdu espoir en voyant comment la guerre civil m'obligeait encore à m'exiler loin de ma demeure ...
Mais cette fois je n’étais plus seule, des réfugiés des 4 coins du Brevoy fuyaient les conflits, et à leurs tête se trouvait les personnes que j'appelle aujourd'hui mes amis :
Vadim Makinen, Un Suli Paladin de Sarenrae, et notre régent
Bien que le sang des éléments soit fort en lui, c'est la colère feu qui le gouverne le plus. Toute ses actions sont orienté vers le bien ... il ne lui reste qu'à comprendre qu'éradiquer le mal n'est pas la seule manière de faire le bien ...
Aralas un Demi-Elfe Druide combattant, et notre capitaine de la garde
Un fils Illégitime de la famille Ondevive, doté d’une une profonde connexion avec la nature et les animaux qui l'entourent. Malheureusement, son pragmatisme brutal l’empêche d’ouvrir réellement les yeux
Thiya Une Gathlain ensorceleuse, et notre maitre-espionne
Une bien étrange personne, elle semble particulièrement affectée par les malheurs de ses frère et sœur fée, mais elle essai tout de même de garder une attitude positive, allant toujours de l'avant pour découvrir de nouvelle choses à propos de son peuple.
Lina une Sylphe magicienne, et notre magistère
Elle est ... singulière, L'élément air coule effectivement dans ses veines, elle est toujours dans les nuages, comme au-dessus de tout et préoccupées par les sujets les plus incongrue. Mais elle s'est révélée être une amie précieuse et altruiste
Lio un humain rôdeur devenu Kitsune, et notre protecteur
Il est taciturne, mais compétent, c'est grâce à lui que nous pouvons manger à notre faim lors de nos voyages et ce sont ses compétences de forestier qui nous permette d'explorer les terres alentours.
Il fait preuve d'une grande prudence et d'un certain dégout envers les sorcières ... je pense que c'est le résultat d'une expérience passée, mais je ne saurais pas en dire plus.
..............................................................................................................
Nous avons vécue de nombreuses aventures avant d'en arriver là :
Nous avons entre autre :
-Défendu le comptoir d’Oleg face à des bandits
- Retrouvé Elenwê ondevive , marquise de Narln et duchesse de Lebeda , prisonnière des bandits
- Combattu de maléfique fée, les mites, ce qui nous a permis de nous rapprocher d'un groupe de kobold ayant elu domicile dans une mine d'argent
- Aider une dryade Muette a se débarrasser d'une malédiction causée par un sylvanien corrompue
- Empêché des bucherons d'en venir aux mains contre une Nixie qui essayait juste de défendre ses amis les arbres
Mais notre plus grande épreuve fut notre affrontement face au seigneur cerf : Lunarion
Pour le vaincre,n ous avons infiltré le château où il résidait et combattue lui et ses bandit, et bien que la bataille fut rude, le lendemain matin, le château était a nous.
Après cette conquête, vint le temps de la consolidation.
Notre économie était pauvre, mais nos citoyens étaient plein d’espoirs et de bonne volonté, il ne suffisait que d’un petit coup de pouce pour démarrer notre ascension vers la prospérité.
A cette fin, nous avons accompli de nombreux services pour la communauté. Nous avons vaincue de nombreuses bête :, tortue, Drake, Hodag, les feu follet de l’île au chandelles et exploré la tour elfique à la gardienne … intéressante..
Mais la mission qui m’est le plus mémorable fut le sauvetage d’une jeune fille : Tig Tonnersen
Elle était partie en exploration dans les terres sauvages environnante et ses parents s’inquiétait grandement de ne point la voire revenir.
Alors que nous étions a sa recherche, nous fîmes la rencontre d’une sorcière réputée mangeuse d’enfant et invocatrice de démon : Beldame
Nous pûmes apprendre qu’il n’en était rien, et que bien qu’acariâtre et excentrique, Beldame n’était rien de plus qu’une sorcière très attaché à sa solitude. Elle nous a même donner des indications sur l’emplacement de Tig.
Au bout de notre quête se trouvait un village homme-lézard, le chef du village retenait Tig prisonnière et l’effrayait continuellement pour nourrir un feu-follet qui se faisait passer pour l’esprit de leurs ancêtres.
Nous avons réussi à libérer Tig …
C’est aussi durant ces quêtes que nous avons rencontré Hurlement du vent du nord, un Worg et sa cavalière, Chaperon rouge. Une Sorcière de Glace, Marquise des terres de Kame. La tête du Worg était mise à prix car il avait mangé certain de nos villageois, mais chaperon rouge expliqua que ces paysans étaient entrés dans ses terres et refusait néanmoins de lui jurer fidélité.
Malgré de longues négociations, un combat s’ensuivit et bien que le worg fût abattue, chaperon rouge s’enfuit
Après cela, fimes la Rencontre d’une autre acariâtre fana de solitude : Grunna Maindepierre, une ancienne Marquise de l’ancien royaume qui s’était retiré dans une grotte non loin de fort-refuge.
Bien que notre premier rencontre fut mouvementé, nous négociâmes un arrangement : nous la laissons tranquille et elle en échange fait de même pour nous.
J’étais heureuse de voir un dilemme résolu sans la mort d’un des deux parties, mais l’attitude vulgaire et grivoise de cette naine me reste encore en travers de la gorge.
Ensuite, nous fîmes route vers le sud pour débusquer un groupe de troll refugié dans un pic rocheux qui se révéla être une ruine naine
Nous nous y sommes repris à deux fois, mais nous avons finit par vaincre les trolls qui infestait les ruines, mais durant la confrontation, je me retrouvai pétrifiée par la morsure d’un troll de pierre.
J’étai endormie, la sensation était étrange. Je me sentais comme dans le ventre de ma mère, la terre était la seule mère que j’ai jamais connue et j’étais de retour en elle.
Mais quelques jours plus tard je rouvrais les yeux, mes amis m’avaient sauvée de ce sort et je leur en étais grandement reconnaissante, mais j’étais aussi heureuse de l’expérience que j’avais eue, prisonnière de la roche.
De retour au Château, nous avons appris la présence d’un fauteur de trouble, Grigory Malône, qui encourageait la population à se révolter contre notre règne irresponsable et tyrannique. Comme réponse à ses calomnies nous l’avons arrêté et attaqué en justice.
Au début, Nous n’avions pas grand-chose à lui reprocher à part ses mensonges, mais après une enquête sur ses agissement, nous apprîmes qu’il retenait Lindwë malône, sa belle-sœur par alliance, prisonnière et qu’il la torturait régulièrement pour obtenir la localisation de Chidori Malône , son épouse.
Ses informations en poche, le procès fut tumultueux, mais une révélation de dernière minute fit pencher la balance en notre faveur : Grigory pratiquait l’esclavagisme !
Quelque heure plus tard, Grigory mourrait décapité par l’épée.
J’ai un mal fou à ne pas me réjouir de la mort de cet esclavagiste … mais je dois me contrôler, chaque vie est sacrée, et sa perte doit être pleuré
Durant notre séjour en ville, Lio nous informa d’un culte de sorcière vénérant Gyronna . Ses indices était nombreux, presque anodin et nous n’aurions surement jamais réalisé la présence du culte sans son œil expert.
Nous savions que le culte attirait principalement les femmes bafouée, nous fîmes alors le tour des potentiels cultistes, sans succès jusqu’à ce qu’une arrestation massive nous permette d’arrêter un membre du culte qui se repenti de ses crimes et nous révéla l’emplacement de la secte avant d’être tué par l’ire de sa déesse.
Grâce à son sacrifice, nous avons pu stopper les agissement du culte et révéler leurs infâme machination : le kidnapping et sacrifice d’enfant de la ville pour les remplacer par des changelings .
..............................................................................................................
Alors que j’écris ce journal, je suis bien en sécurité, derrière d’épais remparts, entourée d’amis, et pourtant, chaque fois que je regarde à l’ouest depuis le haut des remparts vers l’horizon loin derrière les marches de Narln, je suis envahie d’une sensation terrifiante, et pourtant si familière.
Je ne peux pas encore leurs dire … en tout cas, je n’en ai pas le courage.