Etat de la Nation

Modérateur: Lofwyr

Etat de la Nation

Messagepar César » 21 Avr 2017, 22:48

Avec Yvan, nous avons traité 9 mois de la vie de la république :
- les deux mois qui étaient en attente ;
- mes trois mois à moi :-) ;
- un petit mois prudent décidé par le peuple ;
- les trois mois d'hiver.

Les messages suivants traitent des différents aspects.
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Re: Etat de la Nation

Messagepar César » 21 Avr 2017, 23:10

Situation générale
Au début du mois de mars ____ (tour 32)

Gouvernement
Premier citoyen (tête du gouvernement) : Vadim de la Butte-aux-Loups (L, E +5), marié à Elise de la Butte-aux-Loups-Orlovski
Ministre de la Justice et de la propagande (Conseiller) : Jhod Kavten (L +3)
Ministre de la guerre et général du peuple (Général) : Kasten Garess (S +3)
Ministre des affaires extérieures (Haut diplomate) : Svetlana (S +2)
Ministre du culte et Premier Prêtre de l'Eglise Elémentaire (Haut prêtre) : Wakka Smith (S +2)
Ministre de la culture, conseillère spéciale et protectrice des orphelins (Magistère) : Lina Smith (E +5)
Ministre de l'aménagement du territoire et de la sécurité rurale (Maréchal) : Lio (E +4)
Secrétaire d'Etat chargé de la rééducation (Assassin royal) : Écaille de Suie (L +2)
Ministre du commerce et conseillère spéciale ès fées (Maître espion) : Thia (E +2)
Ministre de l'échiquier et Grand chancelier (Trésorier) : Oleg (E +2)
Ministre de la sécurité intérieure (Protecteur) : Aralas Orlovski-Ondevive (L +4)
Gouverneur provincial (Wulfland) : Liam de la Butte-aux-Loups (E +3)

Réputation
Gloire : 14
Infamie : 2

Caractéristiques
Economie : 118
Loyauté : 97
Stabilité : 106
Troubles : -2
Valeur de contrôle : 93

Stocks et taille
Trésorerie : 79 PC
Greniers : 0 / 45
Taille : 62 hex
Districts complets : 1
Nombre de districts : 6
Population totale : 44.650 habitants (dont 32.000 habitants dans les villes)
Valeur totale : 11.500 pièces/mois

Consommation
Taille : 73
Forts : 0
Edits : 3
Armée : 5
Production totale : 97

Edits
Propagande : normale (2)
Taxes : aucunes (0)
Festivités : quelques unes (2)
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Re: Etat de la Nation

Messagepar César » 21 Avr 2017, 23:27

Territoire

En l'état actuel, nous avons colonisé tous les territoires de plaine de la région.
Dans la région de Fort-Refuge, toutes les collines au Nord des Terres de Vadim (ex-terres de Kame) sont colonisées et aménagées.
La forêt est en cours de colonisation. Les alentours de Narlnia sont maîtrisés, sauf le coin des fées (il faudra le faire ensemble). Les citoyens ont décidé de lancer une poussée vers les deux forteresses de l'Ouest (l'efle et la naine). Nous sommes aux portes de la forteresse naine. Tous les territoires de forêt sont aménagés.
Dans la région de Wulfberg, nous avons rejoint les deux blocs, mais il n'y a pas encore de route directe entre les deux. Nous avons rejoint le lac et aménagés les terres de montagnes permettant d'y aller. Les collines du Wulfland sont en cours d'exploitation intensive.
Il reste à aménager : 2 hex de montagne (route + mines/carrières) et 6 hex de collines (mines/carrières).

Taille totale : 62 hex

Ressources spéciales
repaires : 2
sites remarquables : 5
dont avec route : 5
hex de rivière/canal : 22
ressources : 5
dont mines : 3
dont carrières : 0
dont scieries : 0
dont fermes : 1
dont pêcheries : 1

Améliorations :
aqueduc complet : 1
hex de route : 58
hex de route principale : 0
fermes : 43
pêcheries : 4
carrières : 10
scieries : 13
mines : 8
forts : 0
tours : 3

A faire (avis de la ministre de la Culture)
- terminer le chemin jusqu'à la forteresse naine (1 hex), annexer les deux hex le long de la rivière entre Fort-Refuge et Gué-aux-Tarz (attention, une seule scierie est possible à cause de la nixie).
- continuer à annexer les hex de forêt : le long de la frontière ouest puis du fort nain vers les collines.
- annexer les hexagones de collines au sud des Terres de Kame.
- terminer l'annexion des derniers hex orientaux (1 plaine, 2 collines).
- annexer les hex de montagne au Sud de Wulfberg (pour occupe les repaires et la ressource de fer).
- dès qu'on annexe un hex, l'aménager complètement (route, ferme, mine/carrière/scierie, pêcherie si au bord d'un lac).
- s'il reste des possibilités d'aménagement, en profiter pour développer les hex autour de Wulfberg ou faire les routes manquantes.
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Re: Etat de la Nation

Messagepar César » 21 Avr 2017, 23:56

Fort-Refuge

population : 13750
terrain : collines
défense : 12
valeur de base : 6500
districts : 2
capacité des greniers : 10

Bâtiments - District de l'Eau
Château (à l'intérieur +2 en comp sociales pour les propriétaires)
Murs d'enceinte x2
Bibliothèque
Académie de magie (Spé Element Air)
Musée
Opéra (théâtre) (+2 en représentation)
Thermes (FJ: +2JS vs Maladie ; -1/jour de non fréquentation)
Université (réaprentissages liés à la connaissance)
Restent : 2 cases

Bâtiments - District de l'Air
Académie des sciences (académie) (+2 en Conn. Ingénierie)
Académie des arts (collège bardique) (réaprentissages liés aux Arts)
Cathédrale (+2 Pour apprendre des rumeurs dans les autres communautés du royaumes munies d'un Temple ou d'une chapelle)
Murs d'enceinte x2
Salle des fêtes (bordel) (+1 pour pécho)
Bordel (FJ: +2 JS de Vol vs Charme/séduction ; -1/jour de non fréquentation)
Spécialiste du givre-acier (artisan exotique)
Fonderie
Grenier (niveau 2)
Maisons x7
La Cadémie des Mille Terres (auberge) (+1 Pour apprendre des rumeurs de la communauté)
Bibliothèque
Moulin
Orphelinat
Parc aux loups (parc)
Ponton
Bazar de l'aventurier (boutique)
Chapelle
Forgeron (niveau 2) (+2 en artisanat forge/Arme/amure)
Tannerie
Taverne (+1 Pour apprendre des rumeurs de la communauté)
Les Deux Lys (théâtre) (+2 en représentation)
Port (Accès à un bateau pret à partir ; repaire de criminels)
Restent : 15 cases

A faire :
district de l'eau (vie, voyage, certains artisans ...)
- un commerce (un tailleur serait utile)
- reste 1 case entre la bibliothèque, l'orphelinat et à deux pas du théâtre ; il faut y case un bâtiment dans l'esprit.
district de l'air (savoir, connaissance, éducation, magie, spiritualité)
- terminer l'université avec l'académie de médecine (hôpital)
- puis avec l'imprimeur (artisan exotique)
- et enfin avec l'observatoire
- monastère
- maisons x4
- herbaliste
- alchimiste
- boutique de magie
- tour de mage
- cimetière

On peut également :
- monter le niveau du bordel (1 réduction) ;
- monter le niveau des bibliothèques (3 réductions) ;
- monter le niveau de la fonderie (sans réduction, cette fois).

Les deux districts suivants seront (ordre au choix) celui du feu (politique, guerre, sport, noblesse, justice) et celui de la terre (commerce, argent, autres artisans, exploitation des terres). Attention cependant avant de les ouvrir d'attendre que les greniers soient pleins (augmentation violente de la taille, donc de la conso et du DD de contrôle). Faire également attention à l'enchaînement des bâtiments qu'il faudra bien planifier.

Lof: Ajout des effets
(NB FJ: fréquentation journalière)
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Re: Etat de la Nation

Messagepar César » 21 Avr 2017, 23:59

Olegburg

population : 3500
terrain : plaine
défense : 6
valeur de base : 1000
districts : 1
capacité des greniers : 10

Bâtiments
Murs d'enceinte x4
Bordel
Grenier (niveau 2)
Maisons x3
Auberge
Orphelinat
Forgeron
Ecuries
Enclos à bétail
Tour de garde
Restent : 22 cases

A faire
A part une tannerie à faire rapidement grâce à l'enclos, pas de prévision. Essayer de garder l'ambiance de ville frontière.
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Re: Etat de la Nation

Messagepar César » 22 Avr 2017, 00:04

Narlnia

population : 3000
terrain : plaine
défense : 6
valeur de base : 0
districts : 1
capacité des greniers : 10

Bâtiments - District de l'Eau
Baraquements
Murs d'enceinte x4
Grenier (niveau 2)
Cimetière
Maisons x3
Prison
Académie militaire
Orphelinat
Temple
Restent : 24 cases

A faire
Des bâtiments dans l'optique militaire : monument, forgeron, tannerie, fabricants de flèches, monter les baraquement en garnison (cher), hôpital (cher), écuries, tour de garde, château (très cher) ...
Dernière édition par César le 22 Avr 2017, 00:08, édité 1 fois au total.
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Re: Etat de la Nation

Messagepar César » 22 Avr 2017, 00:08

Gué-aux-Tarz

population : 5000
terrain : forêt
défense : 12
valeur de base : 2000
districts : 1
capacité des greniers : 5

Bâtiments
Brasserie
Château
Murs d'enceinte x4
Bordel
Grenier
Maisons x5
Auberge
Bibliothèque
Commerce général
Forgeron
Taverne
Temple
Boutique
Restent : 16 cases

A faire
En priorité : monter le grenier au niveau 2, fonderie, moulin, ponton ; après c'est souple. En faire une ville tranquille, de séjour champêtre ?
Dernière édition par César le 22 Avr 2017, 00:19, édité 1 fois au total.
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Re: Etat de la Nation

Messagepar César » 22 Avr 2017, 00:19

Wulfberg (Anciennement Varnhold)

population : 6750
terrain : Collines
défense : 6
valeur de base : 2000
districts : 1
capacité des greniers : 10

Bâtiments
Une rivière traverse le village
Brasserie
Murs d'enceinte x4 (avec des grilles pour la rivière)
Tailleur de gemmes (artisan exotique)
Fonderie
Garnison
Greniers (niveau 2)
Maisons x8
Auberge
Moulin
Boutique x3
Forgeron
Tannerie
Temple
Tour de garde
Restent : 5 cases

A faire
Terminer d'aménager la rivière avec un ponton. Après on peut faire ce que l'on veut, mais l'espace est limité. Orienter vers une ville économique. Je verrais bien un alchimiste, une banque et une écurie (avec sa ferme). Il faut aussi faire un pont sur la rivière (plus besoin de se mouiller).

Lof: édit du nom de la ville renommée par Liam
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Re: Etat de la Nation

Messagepar Lord Musashi » 12 Juin 2017, 11:26

Par rapport à ce qu'a fait touffe, on en est ou?
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
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