Présentation générale

Modérateur: Fjal

Présentation générale

Messagepar Fjal » 07 Mai 2010, 12:17

J'en ai déjà parlé à certains et annoncé la chose, je vais lancer dans les semaines à venir (le temps d'achever la campagne de Pax Imperialis et de préparer le bourrin) une campagne DD3.

Je cherche donc 4/5 joueurs permanents pour cette campagne. A côté de cela, il y aura 3 PNJs accompagnateurs que pourront interpréter des joueurs ponctuels (comprendre les gens qui traînent dans le coin). Les parties sont prévues pour le samedi ou le dimanche en moyenne toutes les 3 semaines.

C'est du DD3.5 presque standard (juste quelques règles persos) dans un univers personnel (dont les particularités n'apparaîtront pas forcément de suite).

Il me faut donc quelques volontaires, auxquels j'enverrai les documents préliminaires (description des nations et des races). Le seul point à décider au début est de savoir si vous voulez jouer un groupe plutôt de gentils ou plutôt de méchants (j'ai déjà une campagne mauvaise en cours, des bons me changeraient un peu).

Après, vous jouez ce qui vous fait plaisir, je m'adapterai (même si certaines combinaisons risquent d'être compliquées à gérer pour les joueurs).

Il me faudra juste connaître l'origine, la race et idéalement la classe. Je fournirai individuellement les descriptions des pays aux joueurs (ce qui pourra prendre un peu de temps en fonction de vos choix, si je dois tout rédiger). Après on passera à la création des persos proprement dit.

Pour info, les persos commenceront certainement niveau 1 pour terminer entre 10 et 15, selon l'évolution.

[variante : au lieu de vous envoyer de jolis pdf, je fais du copier-coller sur le forum, si vous trouvez cela préférable].

Lofwyr -->
moa moa :D

Tyrion -->
mi tou !

un barde, origine en fonction de ton back.

Fjal -->
Noté, et de deux.

Anne -->
Et bien je dirais,... pourquoi pas!
J'ai de gros aprioris sur DD mais je n'y ai jamais joué donc je ne peux pas parler en connaissance de cause... pour l'instant :twisted:

Petite question: Faut connaitre les règles par cœur avant de venir ou les non DDistes sont acceptés?

ED -->
yop !

touff -->
la touff version 3.5 vient a la rescousse

Jul -->
Je vais jouer un moine halfling (un peu) alcoolique. Faire un groupe de "gentil", ça changerais de d'habitude je suis pour.

Fjal -->
Cela nous fait donc ...
  • Lofwyr
  • Tyrion
  • Jul
  • Oups
  • ED
  • slayerprof

A la limite de mon quota de PJ permanents. J'ajouterai 2/3 PNJ pour les joueurs surprises (comprendre qui passent par hasard et que l'on ne va pas renvoyer chez eux), en espérant ne jamais en utiliser plus d'un Smile [note, ils serviront aussi de personnages remplaçant après décès d'un autre ...].

Pour Oups, DD est un jeu avec une (grosse) part de technique. C'est un fait. Maintenant, en tant que joueur, tu lances un dé 20, tu ajoutes ce qu'on te dit d'ajouter et qui est déjà sur la fiche et hop, c'est tout. Du moment que la fiche est tenue à jour, c'est même plutôt simple. Et comme vous commencerez certainement niveau 1, ce ne sera pas particulièrement compliqué. Après pense à tes gentils camarades qui se feront une joie de t'assister ...

Pour tous, pas la peine de vous coordonner pour vos persos, vous faites ce qui fait plaisir, après je me débrouille pour vous rassembler (ce sera simple) et pour vous trouver une bonne raison de rester ensembles (normalement, ce ne devrait pas être trop dur).

Avant toute réalisation technique des personnages, je fournirai la pile de documents traditionnelle et on discutera du personnage, de son origine, de ses objectifs (initiaux), ...

Normalement (parce que je vous connais ...), il s'agit d'une campagne d'ambiance, d'enquête et de survie (surtout au début et à la fin). Le tout assez épique avec beaucoup de libertés accordées aux joueurs.

J'envoie les documents généraux. Il me faut les @ de Oups, de Tyrion (incapable de remettre la main dessus) et de Slayerprof. Envoyez-moi un mp :)

-----

Alors voici un petit état des lieux :
  • Je viens d'envoyer une bonne partie des documents à ED.
  • Les lignes générales du perso de Tyrion sont ok. Maintenant, il faut que je passe à la rédaction (encore un fichier région et un fichier religion) ...

Nous avons donc pour l'instant :
  • un nain des fossés des Communautés de Galim ;
  • un humanan ner des Slander Nerès.
Pour les autres, bah je suis à votre disposition :) Smile

roufdeouf -->
Et hop ! Je vais donc choisir mes origines, ma classe et ma race.

Question Mais, au fait, le nain des fossés des Communautés de Galim et l'humanan ner des Slander Nerès, ils sont plutôt sympas ou plutôt comme l'orangina rouge ?

Fjal -->
Aux dernières nouvelles, cela prend l'apparence d'un groupe de "gentils". D'un autre côté, je joue avec les alignements, mais je ne suis pas un intégriste.
Sachant que pour l'instant, on a des gens qui ont des réputations de pillard ou de clochard ...

Tyrion -->
Pillards ?
Nous prônons la redistribution des richesses : nous sommes des vecteurs culturels !

Fjal -->
Je sais, je sais.
C'est dur la vie d'incompris ...

Au passage, après le mendiant et le pirate nous avons le monstre ...

Donc ajouté à la liste, un thri-kreen du désert de Vuxtor.
Le peu d'espoir que j'avais sur votre capacité à pouvoir passer inaperçu dans une foule vient définitivement de voler en éclat ... :oops:

"Avis à la population, sont recherchés pour [mettre ici les conneries que vous ne manquerez pas de faire] :
- un nain remarquable par sa puanteur à 20 mètres,
- un homme de peau noire et aux cheveux rose,
- une sorte d'insecte de 2 m qui se tient sur ses pattes arrière."

Cela commence à sentir le zoo, les gars :D

Tyrion -->
Euh l'insecte en question est il humananophage ou nanophage ?

Fjal -->
En tout cas carnivore, ça c'est sûr. D'un autre côté, les nains ne les mangent-ils pas grillés ?

ED = bouclé
J'attaque Tyrion ...

Jul -->
Et on rajoute a la dream team un homme-chat.
MIAAOUuuuUU !

Fjal -->
Alors point d'avancement sur les personnages ...

• Nain des fossés des Montagnes Noires (Communautés de Galim), biclassé survivant-rafistoleur ;
  • Humanan Ner de Slander Nerès, à dominante "commerciale" et diplomate ;
  • Thri-Kreen du désert de Vuxtor, modèle monstre de foire animiste ;
  • Humaine de Narmavi, version reconvertie ;
  • Homme-chat d'Aldin Sahalamara, à vocation d'animal de compagnie ;
  • et un petit dernier en cours de définition.

Pour le nain tout est OK.
J'ai commencé la rédaction des Slander Nerès ; pour des soucis de simplicité et de relations, je ferai certainement Aldin Sahalamara dans la foulée.
Puis une pause avec le désert de Vuxtor (peut-être même au milieu du reste). Cela sera rapide.
Puis le Sud (Narmavi).

Je vous tiens informé de l'avancée des travaux.

Note : et une fois que j'aurai tout le monde, je m'attaquerai à la mise au point de la campagne (passer des lignes directrices aux détails ...).

Note 2 : Et comme prévu, je vous ajouterai certainement 2 PNJ/PJ temporaires
  • un orc du Kotoï modèle urbain ;
  • un humain (si, si, vous avez bien lu) de Sloth Engarn destiné à mettre un peu d'ambiance.
-----

Donc le petit dernier est un Nertais de Nert Wink Pour changer, un humain (ou presque).

-----

Point :
  • première version du contexte pour Tyrion, envoyé hier.
  • j'ai commencé les elfes ...
  • après réflexion, vous aurez tous une version incomplète dans un premier temps, sans la chronologie de votre pays. Je complèterai par la suite.
  • avec un peu de courage de ma part, j'achève les terres elfes et celles des thri-kreens dans la semaine et m'attaque à leurs religions ce week-end.

-----

Alors, voici où j'en suis :
  • j'ai envoyé les doc pays à Basile et Julien (pour ce dernier, il faut que j'affine les cartes, mais il a l'essentiel).
  • le travail sur le désert de Vuxtor est commencé. J'espère achever ce soir (avec les cartes et celles d'Aldin Salahamara).
  • Puis je m'occupe de la religion des Thri-Kreens (rapide).
  • Et je m'attaque aux races du Sud : îles de Narmavi et de Nert.
  • Ensuite je me mets aux religions manquantes (en commençant par les elfes et les Humamaner Nerès proches ; puis Narmavi. Nert n'a pas de religion propre, ces deux dernières y sont pratiquées (avec quelques variantes à prendre en compte)).

Normalement, ce sera bon dans la semaine.

Resteront les chronologies ... Et puis quelques descriptifs à usage personnel pour le début de la campagne.

Pendant ce temps, j'ai imprimé tout ce qui était nécessaire et que j'avais sous la main. Vous aurez donc de zolies enveloppes bien remplies pour le 21 ;)

-----

Cela n'a rien à voir avec le reste, mais je fais là un petit point règles.
Cela servira de pense-bête pour le 21.

Règles utilisées : DD3.5 + grand manuel des psis + les 4 codex principaux + Races of Stone/Destiny/the Wild + Heroes of Horror + quelques trucs à droite et à gauche (sachant que je ne prends que ce m'intéresse dans les livres cités).

Création des persos :
  • niveau 1 (ou 1 DV) ;
  • système de niveaux raciaux pour les races avec ajustement de niveau et/ou plusieurs dés de vie de base ;
  • les personnages auront 2 degrés de compétence bonus dans Connaissance (leur région) ;
  • ils parlent la langue nationale ou raciale et une langue bonus (parmi une courte sélection personnalisée que je vous proposerai) (plus le bonus standard d'intelligence) ;
  • ils auront selon leur historique et leur origine deux compétences privilégiées (qui seront toujours des compétences de classe) que je choisirai ;
  • vous me direz en vrac ce que vous désirez comme équipement, mais cela ne prendra pas trop de temps ... ;
  • pas de familier/compagnon animal/autre machin du même goût au début ; si le perso y a droit de par sa classe, il pourra le récupérer rapidement (et gratuitement) ;
  • le personnage a droit à un don culturel gratuit au niveau 1 ;
  • le personnage a droit à un don racial gratuit au niveau 1 ;
  • le don général du niveau 1 peut être transformé en don racial ou, si la race du PJ est dominante dans sa région d'origine, en don culturel ;
  • je peux attribuer des dons culturels au fur et à mesure ;
  • les dons raciaux peuvent être appris à la place de dons généraux (ceux qui sont obtenus tous les 3 DV) ;
  • le multiclassage fonctionne un peu différemment : si le PJ suit ses classes privilégiées, il gagne des dons raciaux (1 / 5 niveaux) ; il n'y a pas de perte d'expérience ;
  • les classes de prestige existent, mais ne sont pas toutes disponibles (et en plus cela des endroits et des groupes capables de les enseigner) ; cependant, si vous êtes intéressés par certaines, autant me le dire rapidement ;
  • le calcul de l'initiative change : ce n'est plus le modificateur de Dex qui est utilisé à la base, mais les Réflexes (avantage aux roublards et moines, mais avec une petite modification sur les attaques par surprise (une seule)) ;
  • vous verrez le tirage de DV sur place ;
  • les dons que vous prenez doivent être validés par mes soins (et il y a de fortes chances que j'en refuse pas mal Very Happy ) ;
  • il y aura distribution de bons points et de mauvais points Razz Je vous expliquerai cela sur place (en gros, relance de dés ou expérience) ;
  • je crois que c'est tout.

Si vous n'avez rien suivi à ce qui précède, alors tout va bien, vous n'aurez aucune surprise Smile Vous découvrirez tout au fur et à mesure (et ce n'est pas si compliqué que cela paraît).

Maintenant, la priorité pour vous est de de me proposer un court historique (les grandes lignes, une demi page de notes espacées suffit largement) après réception et lecture de la description des nations d'origine de vos personnages.

-----

Petit point, normalement tout le monde a reçu la description de sa région d'origine. Je vous laisse réfléchir à vos historiques, pendant que je m'attaque aux religions ...

-----

Petite avancée, le Salahina Mahativa (la religion des elfes) est terminé.

Je m'attaque la semaine prochaine au suivant sur la liste : la Fat Vati Neri (religion des humananer nerès) ; à moins que je commence par la BalaKalva Idiona (religion des humains du Sud). Dans les deux cas, cela va prendre du temps, ce sont deux religions fortement polythéistes (avec tout plein de dieux ...).

-----

Avancement : Fat Vati Neri en cours. J'espère pouvoir terminer pour samedi (mais j'ai de sérieux doutes ...).

-----

Au niveau religion, rien de neuf, il me manque toujours la BalaKalva Idiona. Mais maintenant, j'ai les concepts fondamentaux.

J'ai surtout travaillé sur les poisons. C'est utilisable (toujours incomplet, il me reste les poisons drows, mais là c'est par perfectionnisme ; bref c'est utilisable en l'état).

Je complète la description d'Hasslan (plus que 30 pages et c'est bon ... :oops: ).

Vu que certains commencent à se poser des questions (et à moi aussi), je vais attaquer les chronologies de vos nations respectives, en me limitant aux principaux évènements dans un premier temps.

Je vous invite à tenir à jour une liste commentée des PNJ rencontrés.

Pour info, j'ai terminé de lire le cadeau d'Erwan ;)

-----

Petit état d'avancement :
Chronologie de la Narmavi et de la magiocratie de Nert achevées.
La BalaKalva Idiona est en cours de rédaction (il me reste les descriptions des Dieux).

-----

Plus que quelques dieux (4) de la BalaKalva Idiona à rédiger (et quelques paragraphes oubliés). Normalement, vous recevrez cela demain ou après-demain (plus probablement).
Dans la foulée, je m'attaque à la chronologie du désert des Thri-Kreens ... cela devrait être court :D

-----

Voilà, c'est fait, j'en ai fini avec vos religions.
Ouf.
Vous pouvez désormais partir dans les débats théologiques ...

Plus que 3 chronologies et c'est bon ...

-----

Je n'ai pas avancé sur les chrono. Il faut que je fasse celle de Klatuk, ce n'est pas comme si elle était compliquée et remplie de liens avec celles des nations voisines ...

Sinon, après les lézards, les poisons, les armures et les matériaux spéciaux, j'ai attaqué l'alchimie. J'espère achever la synthèse dans la semaine (mais comme c'est assez chiant, je risque de me remettre aux chronos ...).

Tyrion -->
Alchimie, alchimie !
Au moins si tu ponds un expose sur l'alchimie, tu peux être certain que ça va servir ! ;)

Fjal -->
Disons que je comptais bien avancé dimanche ...
J'ai normalement deux semaines devant moi pour l'achever, mais sachant ce que vous avez prévu de faire, j'ai un peu de préparation de ce côté ...

Bref, ce sera la surprise 8-)

-----

En vrac :
  • le manuel de l'alchimiste est terminé (ouf !) ;
  • j'ai remis une couche au manuel de l'empoisonneur (intégration des poisons des elfes noirs ... je sais, cela vous intéresse peu, mais tant que j'y étais ...), si j'ai le courage de terminer de saisir les Ossra, il sera achevé cette semaine ;
  • quelques classes de prestige de plus ;
  • j'ai mis à jour la liste des PNJ (bientôt à jour sur le forum).

Bref l'intendance suit tant bien que mal ... Au passage, quelqu'un a-t-il développé profession (herboriste) ?

-----

Les news, les news ...
  • le manuel de l'empoisonneur sera achevé ce soir (comme qui dirait, je n'ai pas vraiment eu le temps hier ...) ;
  • je vous ai mis à jour la liste des PNJ.

Normalement, tout est prêt pour ce week-end (sauf imprévu, que vous vous empresserez de provoquer).

-----

J'ai fini le Manuel de l'empoisonneur hier soir.

Il ne me reste plus qu'à me remettre sur les dernières chronologies. Enfin, en ce qui vous concerne ...

-----

J'ai rapidement fait la chronologie du Désert de Vuxtor. Cela m'a même pris moins de temps que prévu. L'avantage des payas isolés, sans doute. Prochaine étape, les elfes ou les Slander Nerès ... j'hésite ... Si j'en ai le courage, l'une des deux devrait être ok pour la prochaine partie.

Je ne pense pas avoir des documents généraux à faire, si vous en voyez, prévenez moi :P

-----

Sinon, de votre côté, vous avez du retard sur les résumés :twisted:
Comme j'ai posté tout ce que j'avais en stock en tant qu'article sur le nouveau site, quelques compléments seraient les bienvenus ... Il semble que ce soit arrêté avec le mal noir (en plus j'ai de quoi illustrer les suivants :geek: ).
Fjal

Retour vers Donjons & Dragons 3.5 - Origines