[BLOG]: DD - Origines - IX. De ténèbres et de vide

Modérateur: Fjal

[BLOG]: DD - Origines - IX. De ténèbres et de vide

Messagepar Fjal » 03 Mai 2010, 19:18

This is a blog post. To read the original post, please click here »

Nefer

Je pense que Césarine vous fera un résumé nettement meilleur que le mien sur ce mal noir que nous avons réussi a endiguer hier soir. C'est affaire de magie et je n'ai compris que ce qu'elle a ou m'expliquer.
Fjal

Re: [BLOG]: DD - Origines - IX. De ténèbres et de vide

Messagepar Fjal » 06 Mai 2010, 13:58

Césarine
L’enquête sur le mal noir avance. Je soupçonne un coup de l’académie de magie. Mes compagnons une expérience. Nous avions tous raison: un apprenti plutôt autodidacte a fait des recherches sur les ténèbres primordiales et des expérimentations sur les sort bien connu de ténèbres. Il en est venu à créer un lien entre notre monde et le monde des ombres, invitant par là même certains de ses habitants fort peu recommandables (Ombres siphonneuses de force) au sein de sphères noires de plus en plus grandes. L’influence des astres augmentaient la puissance de ces manifestations.
Un tour à la bibliothèque de magie nous apprend que cet apprenti Asdalis a emprunté des livres sur l’ombre, etc. . Mais nous faisons choux blanc en nous rendant chez lui (enfin pas tout à fait vu que nous mettons la main sur ses notes et… son Grimoire ! Very Happy ). Les livres de la bibliothèque étant marqués magiquement je me débrouille pour obtenir de l’établissement leur localisation: Axiol, le quartier des artisans au service de l’île des sorciers.
Opération commando: on retrouve Asdalis mort et ces expériences en marche automatique. Je fais évacuer la zone, puis on détruit ses cercles d’invocation… non sans déclencher une sphère noire en effet secondaire. Nous fuyons courageusement (en tuant une ombre au passage) et attendons la fin du phénomène. Les prêtres du serpent de la lumière arrivent et nous soignent (la lumière semble être la seule manière de guérir cette curieuse maladie de peau noire débilitante que l’on attrape au contact des sphères). J’apprend les notes de Asdalis et les détruits, avant des retourner les livres à la bibliothèque. Apparemment vu que le phénomène ne se répète plus nous avons terminé cette mission.
Pendant ce temps Ménard mène une opération de main de maître au sein de la Bibliothèque de l’île des écoles. Serrures et fantômes gardiens évité, on en retire de multiples informations sur la ville, les origines de la Nixie et la soupe au oignons.
Fjal

Retour vers Donjons & Dragons 3.5 - Origines