Les personnages joueurs

Modérateur: César

Les personnages joueurs

Messagepar César » 19 Août 2016, 21:09

Voici où l'on discute des personnages et où ils seront présentés.

Il m'apparaît nécessaire (vu l'ambiance et les thèmes) que les personnages commencent liés dès le début de la campagne. Disposer d'un thème commun et d'objectifs (du moins en partie) partagés facilitera la vie de tous : la vie de méchant est assez difficile comme ça pour ne pas à avoir à surveiller ses arrières.

Quatre autres petits points :
- Comme je l'ai annoncé, tous les personnages doivent être prêts à servir la famille Thrune (vos motivations sont libres) et à faire quelques sacrifices en ce sens (pour le bien du Chéliax, par promesse d'un avenir radieux ...).
- Je vous invite tous à être liés à une organisation (guilde, société commerciale, église, syndicat du crime, culte interdit, réseau de libérateurs d'esclaves, académie, monastère ...). Selon vos envies, je vous proposerai quelques choix. Cela aura surtout des avantages et vous donnera quelques objectifs personnels et secrets dans les scénarios.
- Mais pourquoi est-il si méchant ? Chaque personnage a une bonne raison d'être une ordure (ne nous voilons pas la face), du moins d'après lui. Qu'est-ce qui vous a poussé dans cette voie ? La vengeance, l'endoctrinement religieux, le goût du pouvoir, la folie, l'envie, simplement la survie, autre chose ??? Cela marquera un peu le personnage et lui donnera un trait supplémentaire.
- Chaque personnage a un vice (et vous pouvez vous lâcher). En tout cas, c'est quelque chose de suffisamment lourd pour vous mettre régulièrement en difficulté.

Sinon, attendez-vous à souffrir (moins que vos concurrents rebelles, il ne faut pas poussez non plus).
César

Re: Les personnages joueurs

Messagepar kyryahn » 20 Août 2016, 10:43

Je vous propose un groupe d'exilés: soldat trop brutal ou cruel qui a commis des actes réprouvés par ses supérieurs, mage trop intéressé par des savoirs perçus comme dangereux, paladin déchu, artiste déviant... des personnages qui se sont fait chasser de leur ordre/groupement/village, qui sont probablement recherchés dans leur contrée natale, et se sont rencontrés grâce à un réseau qui leur a fait traverser les frontières pour se refaire une nouvelle vie dans un territoire moins hostile à leurs "penchants".

La description de l'endroit où débute la campagne me semble coller, un endroit isolé où l'on vient pour se faire oublier...

S'il y a des PJ chélaxiens, ils pourraient être membres de ce réseau, ou avoir fuit une autre région du Chéliax pour x raison.

Concernant mon perso, j'hésite encore. J'avais pensé à un savant particulièrement hautain et prétentieux (c'est son vice!) dont les expérimentations pour le moins sanglantes lui ont attiré l'attention un peu trop zélée de quelques paladins et l'ont forcé à fuir... Un alchimiste avec les archetypes Vivisectionist et Beastmorph, qui vont très bien ensemble! Pas de bombe, mais des expérimentations sur les animaux (et plus tard sur un peu tout) qui lui permettent d'acquérir certaines de leurs capacités. En gros, un "damage dealer" au corps à corps, avec de l'attaque sournoise.
Ou sinon à un Inquisiteur avec l'archetype Infiltrator, qui pourchasse les fidèles d'un certain culte (j'avais pensé à Iomedae) mais ce ne sera utile que s'il y a régulièrement besoin d'espionner, de cacher son alignement, etc. Ca dépend de la campagne.
kyryahn

Messagepar Lofwyr » 21 Août 2016, 00:49

Je voyais aussi un groupe de cobayes échappés d'un "échantillon d'essai" (comme dans Cube). Ils ont eu la chance de survivre grâce à leur capacité à s'appuyer les uns sur les autres et se prennent pour une sorte d’exception. Ils ne portent vraiment pas les autres dans leur cœur.
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
Lofwyr
Administrateur

Messagepar César » 21 Août 2016, 14:07

Les possibilités sont nombreuses : groupe de mercenaire sans emploi, un noble désœuvré et sa suite (ami d'enfance, garde d'enfance, fidèle serviteur halfelin ...), une famille de brigands varisiens, membres d'un même culte, rescapés de la désastreuse expédition navale chéliaxienne d'il y a quelques années, évadés du même bagne ou du même asile de fous, membre d'un même nid tengu ou d'un même clan d'hommes-rats, richissime héritier et ceux qui profitent de lui ...
Bref, un peu n'importe quoi qui permette d'avoir un minimum de liens.

Sinon pour répondre à Gauthier, il y aura un peu de tout dans la campagne : position d'autorité à faire respecter, travaux de police, intrigues de cour, espionnage, infiltration, chasse à l'extérieur bon et gentil, extermination de paladins ...
César

Messagepar kyryahn » 22 Août 2016, 18:49

J'aime bien le thème des évadés d'un bagne. Ca ratisse suffisamment large pour que tous les profils puissent s'y caser, et ça nous donne un esprit d'équipe (j'imagine qu'on s'est tous évadés ensemble en coopérant, après s'être liés d'amitié au bagne).

On part là dessus? On fera une première séance création de PJ commune, ou il faut déjà que chacun présente son perso?
kyryahn

Messagepar Lord Musashi » 23 Août 2016, 00:56

J'aime bien aussi le concept des évadés du bagnes.

Il peut aussi y avoir les derniers survivants d'un gang qui a été massacré, soit par des rivaux, soit par l'autorité.
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
Lord Musashi

Messagepar Wangrin » 23 Août 2016, 01:05

Va pour le bagne, comme dit plus haut chacun peut y faire rentrer son propre concept.
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Wangrin

Messagepar César » 25 Août 2016, 23:46

Quand je propose des idées stupides, vous n'êtes pas obligés de les suivre :mrgreen:
Le bagne c'est possible, mais il y aura des conséquences (bref, vous avez un équipement initial de récupération, rien de très sexy ou personnalisé [comprendre : je m'occupe du matériel]).

Pour un bagne, je vous propose d'éviter (bien que cela soit plus simple) un emprisonnement dans le Chéliax. Être un ancien prisonnier du Nidal ou de l'Andoran, me paraît plus approprié (il faut choisir). Autre point à voir : pourquoi vous avez été enfermés, comment vous êtes vous échappés, pourquoi avoir fui jusqu'ici, pourquoi ne pas s'être séparés une fois libres ...

Sinon, petit rappel : des persos funs, avec du potentiel de jeu, qui peuvent couvrir un vaste gamme de situations (sinon ayez conscience que par moment votre personnage suivra un peu les autres).
César

Messagepar Lord Musashi » 26 Août 2016, 00:18

Sinon je compte jouer un antipal / tiefflin, est ce que cela collerait avec vos concepts ou serait source de problème?
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
Lord Musashi

Messagepar Viracocha » 26 Août 2016, 16:21

Pour ma part ce sera une tiefelin oracle de Zon-Kuthon ou de Norgorber, ou alors un assassin.
Son vice : le sadisme. :twisted:
Ni! Ni! Ni! Ni! Ni! Ni!
Who are you?
We are the Knights who say... "Ni"!
Viracocha

Suivant

Retour vers Pathfinder - La Vengeance de l'Enfer