L'univers

Le dernier millénaire vous ouvre les bras avec ses cargos chargés de trésors et ses nombreux mystères

Modérateur: streetsamurai

L'univers

Messagepar streetsamurai » 08 Nov 2016, 03:24

L'univers de Metal Adventure est teinté de désespoir. Ne dit on pas que c'est le dernier millénaire ? L'humanité sombre dans le chaos, après avoir conquis la galaxie et éliminé toutes les races extraterrestres, les humains ont imposé leur domination sur des milliards de monde. Les seuls reliquats des civilisations aliens sont des ruines convoitées pour la technologie qu'elles renferment et les mutants qui naissent parfois avec des restes d'un patrimoine génétique alien. Il va sans dire que les mutants sont mal vus dans la société humaine du dernier millénaire. De cette domination humaine de puissantes nations stellaires sont nées :

L'omniCartel Galactique est une gigantesques mega corporation à l'échelle spatiale, elle englobe des milliers de systèmes dirigés par ces filiales dont les planètes leur appartiennent et où les habitants sont tous des employés assidus de l'OCG. Sont but est de générer un maximum de profit. L'OCG à élevé le commerce au niveau d'une religion et prône l'obéissance zélée des employés envers les cadres.

L'Empire Galactique est une dictature militaire dirigée par un triumvirat d'amiraux. Pour eux seul l'humain doit régner sur la galaxie et il faut un gouvernement fort afin de mener les humains à la conquête des autres nations stellaires pour les unifier sous une même bannière afin de se protéger d'un éventuel envahisseur alien. Les mutants y sont pourchassés, parqués et exécutés sans vergogne au nom de la pureté génétique. L'Empire Galactique est engagé dans une guerre sans merci depuis des milliers d'années avec l'Empire de Sol. Malgré la puissance militaire de la flotte impériale, ses terribles croiseurs et ses redoutables space marines L'Empire de Sol résiste, mais pour combien de temps encore ?

L'Empire de Sol est dirigé par un empire de type féodal, dirigé par un empereur érigé en surhomme qui s'appuie sur des maisons nobles afin de régner sur ses milliards de mondes. Les habitants sont des serfs qui sont aux services de ses maisons nobles. L'Empire de Sol est la première nation stellaire qui ait vu le jour et sa capitale Sol Prime est le berceau de l'humanité. Elle est en guerre avec l'Empire Galactique à laquelle elle oppose de puissants croiseur Roi Soleil, la qualité de ses pilotes de chasse, et la bravoure de ses chevaliers solaires et de leurs terribles hallebardes laser.

La Ligue des planètes libres fait figure d'utopie spatiale, il s'agit d'une République qui se veut pacifiste. Elle n'a aucune velléité expansionniste et se contente de défendre son territoire contre les incursions de l'empire Galactique et des pillards des Barrens. La Ligue à des visions égalitaires et c'est le seul endroit où les mutants sont bien traités. La Ligue dispose d'une technologie bien en avance sur celle des autres nations ce qui lui a permis de survivre jusqu'à présent dans cette galaxie en proie à la violence. Sa capitale Concordia est une station spatiale dont l'emplacement change en permanence afin d'éviter d'être attaquée par leurs ennemis.

Enfin il y a le reste de la galaxie, tout ce qui ne fait pas partie des nations stellaires est appelé Barrens. Il s'agit bien souvent de planètes trop pauvres en ressources pour avoir été colonisées ou totalement perdues et pas encore découvertes. Il y règne la loi du plus fort, les seigneurs de guerre font la loi et dirigent des bandes de pillards sanguinaires qui se battent souvent entre tribus pour le contrôle des ressources. Les forts sont des pillards et les faibles sont des esclaves à leur service. Bien souvent leur niveau technologique est faible et certaines planètes sont carrément d'un niveau primitif.

Dans ce tourbillon de désespoir et de violence à émergé une force nouvelle: les pirates de l'espace. Ces individus se sont révoltés contre le joug des nations et survivent en attaquant les vaisseaux spatiaux, en volant leur cargaison et en la revendant. Ces pirates vivent selon un idéal de liberté et attachent de l'importance à leur code d'honneur, le code des pirates. Il ne s'agit pas de vulgaire pillards qui tuent et violent sans merci. Être un pirate c'est vivre avec panache et héroïsme, ne pas attaquer d'autres équipages pirates, libérer les peuples de l'esclavagisme quel qu'il soit et respecter la parole donnée. Ils ont établi leur base sur la planète Havana dans un système des Barrens mystérieux ou les 4 amiraux des 4 confréries pirates font figure d'autorité chacun leur tour tous les 3 mois. Il s'agit d'une planète idyllique dotée de continents tropicaux il y fait chaud, le sable est fin, la mer turquoise et où le rhum havanais coule à flot. Les pirates de l'espace sont pourchassés par les nations stellaires mais de nombreux habitants de la galaxie les adulent secrètement et rêvent de les rejoindre car ils incarnent l'espoir et le courage de résister à l'oppression.
Avatar de l’utilisateur
streetsamurai
 
Messages: 808
Inscrit le: 15 Oct 2013, 18:43

Retour vers Metal Adventures - Pirates au Grand Cœur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron