Page 1 sur 1

LE MONDE

MessagePublié: 13 Mars 2017, 10:33
par draconus
Origine
L'Appel de Cthulhu est un jeu de rôle qui se déroule dans l'univers fantastique de HP LOVECRAFT.
Son nom est le même qu'une nouvelle écrite par HP Lovecraft qui parut dans le magasine Weird Tales de 1928.
Le nom de Cthulhu provient du panthéon de dieux créé par HP Lovecraft dans son oeuvre littéraire. Au cour de ces différentes nouvelles et romans, HPL créa et décrivit toute sorte de créatures extraterrestres toutes plus horribles que les autres avec pour but de détruire l'humanité.
Ces créatures d'après certains écrits interdits, auraient gouvernées la Terre bien avant les époques connues et furent emprisonnée soient dans des lieux mystiques sur Terre ou sur des étoiles lointaines. Cthulhu lui même serait prisonnier dans une citée engloutie dans le Pacifique Sud.

Contexte

Le jeu propose aux joueurs d'évoluer à différentes époques et dimensions afin de contrecarrer les plans de ces entités.
Les joueurs incarnent des personnages " normaux " qui vivent la vie de " monsieur " tout le monde.
Ils sont amenés à résoudre des enquêtes qui au départ sont de simples enquêtes policières mais qui vont dévier vers le paranormal et l'horreur. Ces enquêtes permettent aux joueurs de voyager aux 4 coins du globe et de combattre des créatures en tout genre, des sectes, des sorciers fous ...
Un des attraits de ce jeu, c'est que les joueurs ont avant tout besoin de leur tête et ensuite de leurs armes : c'est un jeu de réflexion.
Joueurs
Les joueurs sont appelés " Investigateurs " par les règles. Ce nom correspond bien à leur fonctions de " résoudre des énigmes ".
L'Appel de Cthulhu peux être joué par des joueurs débutants, expérimentés, masculins comme féminin. Les règles sont très simples et il est conseillé que ceux-ci connaisse la partie qu'ils utilisent.

Le maître du jeu
Le maître du jeu est appelé " Gardien des Arcanes ", c'est lui qui va diriger la partie avec comme support un scénario écrit contenant la trame de l'histoire ainsi que la description des personnages et lieux principaux.Son rôle va être d'essayer de transcrire les ambiances oppressantes, horribles de l'univers noir de HP LOVECRAFT.

Les aventures
Nous sommes en 1902 et les investigateurs vont devoir enquêter sur les phénomène surnaturelle qui se produisent de par le monde.
Tout les scénario sont tirés d'histoire vrai, dont les noms, lieux et histoire ont étés pour certains modifier pour pouvoir les inclurent dans le monde de Chtulhu.