Questions & demandes

Les Parchemins des Anciens ont encore de nombreux secrets à révéler...

Modérateur: Aearonêl

Questions & demandes

Messagepar Towellie » 22 Mars 2017, 14:32

Des questions sur l'univers du jeu, des règles ou bien si vous avez des demandes particulières a faire, c'est ici !
"Il porte une armure en or. En or, bordel ! Évidemment que c'est un con !"
Towellie

Re: Questions & demandes

Messagepar Aearonêl » 14 Mai 2017, 11:26

A propos des Attaques Sournoises... ( :twisted: )

Incroyablement puissantes, elles ont déjà réduit deux boss à néant en une seule volée (la motherswarming spider et le draugr, je crois).

Je me demande si, pour le plaisir de jeu, automatiser les dégâts colossaux d'une attaque sournoise sur la seule réussite d'un jet de Discrétion est vraiment une bonne idée.
Je propose de les équilibrer un peu en permettant à la victime de réaliser un jet de Réflexe (opposé à un jet de Précision de l'attaquant) pour s'en prémunir. Les jets de Précision étant statistiquement bien plus importants que les jets de Réflexe, l'attaquant garderait l'avantage dans la plupart des cas.

Qu'en pensez-vous ?
"Qui a écrit les Parchemins des Anciens... ? Cela prendrait un mois pour vous expliquer en quoi cette question n'a pas de sens." Urag gro-Shub
Aearonêl

Messagepar Towellie » 14 Mai 2017, 11:46

Ca m'a l'air d'être une bonne idée, les attaques sournoises sont un poil trop puissante a mon goût.
"Il porte une armure en or. En or, bordel ! Évidemment que c'est un con !"
Towellie

Messagepar Athaliaa » 14 Mai 2017, 12:26

Bah bravo, c'est pas parce que tu touches pas une flèche qu'il faut s'attaquer à mon Argonien juste avant sa mission pour la Confrère Noire :mrgreen:

Plus sérieusement, c'est vrai que ça n'a aucun sens sur les boss. A la limite, on pourrait peut-être adapter le tout en laissant le système normal pour les petits ennemis qui n'ont rien de très compliqué (sauf malchance aux dés), mais empêcher de pouvoir one-shot un ennemi qui est un minimum puissant... Comme ça c'est plus équilibré et plus RP, on ne peut pas faire une attaque aussi efficace sur un ennemi de base que sur un boss pour un même jet de dés !
"Nous serions bien plus à l'aise dans l'auberge, avec une bonne cruche" - "Mais on est déjà avec l'elfe !"
Athaliaa

Messagepar aleden » 14 Mai 2017, 12:47

autre demande //

je voudrai réimprimer la feuille perso pour la recopier au propre et faire un peu plus soigneur ^^mais je la voi pas dans le pdf de base ...
(ces peut etres moi qui cherche mal )
Goûtez à ma souffrance.....Viens à moi Anima -Seymour FFX-
Indulgence : Je fait ce que je veux.Ca te dérange ?- Kweena FFIX-
Eh regarde ! Un magazine cochon ! -Linoa FFVIII-
aleden

Messagepar Athaliaa » 14 Mai 2017, 13:29

Je te l'ai envoyé par message :)
"Nous serions bien plus à l'aise dans l'auberge, avec une bonne cruche" - "Mais on est déjà avec l'elfe !"
Athaliaa

Messagepar Aearonêl » 14 Mai 2017, 20:30

NOTE SUR LES MIRACLES

Je modifie dans le manuel la difficulté des miracles (trop difficiles compte-tenu du coût des pouvoirs religieux ET de la conséquence en cas d'échec à un jet de miracle).
D'une manière générale, les seuils de difficultés sont réduits de 5 points. Mais il y a des cas particuliers, donc n'hésitez pas à me demander pour que je vous donne les détails.

BISOUS BISOUS
"Qui a écrit les Parchemins des Anciens... ? Cela prendrait un mois pour vous expliquer en quoi cette question n'a pas de sens." Urag gro-Shub
Aearonêl

Retour vers The Elder Scrolls