Journée du jeu 2016 à Alfortville

Les différents salons, expos et conventions prévus ou passés sur la région parisienne et au-delà
Répondre
ErikManAnLyr
Messages : 2240
Enregistré le : 09 déc. 2013, 19:11
10
Localisation : Maisons-Alfort

Journée du jeu 2016 à Alfortville

Message par ErikManAnLyr »

En cette nouvelle année 2016, nous sommes, de nouveau, invités à participer à la journée du jeu à Alfortville.
Elle aura lieu le 28 mai 2016 et a pour thème "les créatures fantastiques".
La chose avait déjà été discutée l'année dernière, lors de la précédente journée du jeu à laquelle Katell, R.Mike et moi-même avions participé.

Voici les liens que je vous invite à consulter :
http://creaturesfantastiques.blogspot.fr/
http://www.mediatheques-plainecentrale94.fr/

La thématique et le programme sont très intéressants.
Voici le mail d'invitation en copie :
Objet : FETE DU JEU 2016
Madame, Monsieur,
Nous avons eu le plaisir de collaborer avec votre structure lors de la journée du jeu en 2015. Cette journée a été une belle réussite collective. Nous vous en remercions.
Pour la 4ème année, la médiathèque organise avec ses nombreux partenaires la journée du jeu le samedi 28 mai 2016.
Cette année la thématique sera les « Créatures fantastiques » en lien avec notre projet semestriel, le carnaval d’Alfortville et le Prix des écoliers qui mobilisera 35 classes d'Alfortville.
Cette thématique ne doit pas être une contrainte vous empêchant de participer. Toutes les formes ludiques ont leur place même si elles ne se rattachent pas au thème ! Nous organiserons de notre côté un jeu parcours qui fera le lien.
Nous serions heureux de renouveler notre partenariat avec votre structure cette année encore ; afin de préparer au mieux cet événement merci de nous confirmer votre participation au plus vite.
Vous remerciant à l’avance de votre réponse,
Bien cordialement,

Le directeur des médiathèques d’Alfortville
http://www.mediatheques-plainecentrale94.fr
http://creaturesfantastiques.blogspot.fr
Des volontaires??
"Tout problème a sa solution... le problème étant de la trouver !!!"

Image
ErikManAnLyr
Messages : 2240
Enregistré le : 09 déc. 2013, 19:11
10
Localisation : Maisons-Alfort

Message par ErikManAnLyr »

J'ai simplement posté à nouveau le sujet que j'avais posté avant la migration du site et je n'ai pas plus de nouvelles que la dernière fois.
Il y a fort à parier que nous aurons à disposition d'autant de place que lors de la précédente journée du jeu, donc un minimum de deux personnes volontaires serait souhaitable.
Concernant le public, il s'agit d'un public très jeune (de 4 à 13 ans environ) donc des jeux aux mécaniques les plus simples sont souhaitables : il faut bien avoir à l'esprit qu'il s'agit d'une initiation donc plus les règles seront simples, plus elles seront faciles à expliquer.
Pour info, Katell avait proposé hero kids alors que je faisais du Star Wars Aux confins de l'Empire (kit d'initiation).
Concernant la durée, il me semble que cela avait duré grand maximum 4h...
Actuellement, seul Wangrin est volontaire. Pour ma part, j'y serais pour représenter le CA mais ne pense pas être en mesure de proposer quelque chose faute de temps et pouvant être amené à quitter la manifestation très vite pour raisons personnelles.
Enfin, tout jeu (JDR, jeu de plateau ou jeu de cartes) sera le bienvenue.
"Tout problème a sa solution... le problème étant de la trouver !!!"

Image
Avatar du membre
homep
Messages : 1114
Enregistré le : 03 mai 2010, 23:19
13

Message par homep »

Bon
Je vais essayer de proposer quelque chose.
Une version allégé de Feng Shui avec un scénario ambiance One Piece.
"Tout ça pour un G.PS*" .
Je pense que l'on à la creature fantastique.
*Grand Perroquet Sinople
"Bonum ad virum cito moritur iracundia."
La colère d'un homme de bien se dissipe promptement.
ErikManAnLyr
Messages : 2240
Enregistré le : 09 déc. 2013, 19:11
10
Localisation : Maisons-Alfort

Message par ErikManAnLyr »

J'ai été contacté par la Médiathèque d'Alfortville : Après une sympathique discussion, j'ai appris qu'il n'y aurait pas de réunion mais que notre association (les volontaires participant à la journée du jeu) pouvait convenir d'un RDV pour voir où cela se passerait.
Si je récapitule, actuellement, seuls Homep et Wangrin seraient volontaires.

Pour plus d'infos, n'hésitez pas à prendre contact avec moi par MP.
"Tout problème a sa solution... le problème étant de la trouver !!!"

Image
Répondre

Retourner vers « Colloques & Conventions »