Page 1 sur 1

Churchill Limited

MessagePublié: 23 Oct 2017, 22:47
par César
Chronologie

1105-108 - Création de la Churchill Limited, société au capital réduit d'à peine plus de 100.000 crédits. Le chevalier Samir Nardier en est nommé président-directeur-général.
1105-110 - Acquisition du premier vaisseau de la Churchill Limited : le Conquistador, un vaisseau fait sur mesure pour un petit noble à l'esprit aventureux (et saisi par ses créanciers).

Re: Churchill Limited

MessagePublié: 23 Oct 2017, 23:17
par César
Accords

Manfred Tish - Implication importante, renseignement pour le compte de l'Imperium.
Marine Impériale - Implication moyenne, renseignement sur l'état des forces, les rassemblements spatiaux, la qualité et les capacités des flottes neutres et ennemies
IISS - Implication faible, actualisation des données relatives au secteur Foreven (données astrophysiques, géographiques et sociologiques)
Base de recherche Z - Implication forte, recherche active sur toutes les planètes peu connues rencontrées (recherches planétologiques, géologiques, archéologiques, historiques et sophontologiques en priorité).
Mistroed Ynissat (commerçante indépendante) - accord pour passer des marchandises rapidement en priorité, paiement à la tâche
Avril Oppenklanger (Instellarms, LIC) - représentant de commerce pour vendre la nouvelle gamme "borderlands" d'armes personnelles et munitions, achat à coût réduit (à la caisse), pourcentage sur les contrats importants négociés (à compter de 50.000 crédits).

Re: Churchill Unlimited

MessagePublié: 24 Oct 2017, 09:57
par Wangrin
Deux jours d’existence et déjà du révisionnisme ! C'est la Churchill Unlimited, Monsieur !

Re: Churchill Unlimited

MessagePublié: 24 Oct 2017, 23:02
par R.Mike
Wangrin a écrit:Deux jours d’existence et déjà du révisionnisme ! C'est la Churchill Unlimited, Monsieur !

C'est corrigé !

Bon allez j'y vais, j'ai d'autres chats à fouetter moi...

Intervention de César :

Non, non, c'est bien limited. :-D Les lois sont assez souples en ce qui concerne le commerce et l'entreprenariat, mais il y a des limites. Ce "limited" ne fait pas partie du nom réel de la société, mais indique son statut juridique. Rien de vous oblige à le mentionner, mais si vous le faites c'est en ce terme. Si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez opter pour une forme non officielle : Churchill corp, Churchill corporation, Churchill institute ...

Re: Churchill Unlimited

MessagePublié: 28 Oct 2017, 16:04
par Wangrin
Encore une fois, je constate que certains oublient l'objectif principal de notre compagnie, qui est, je le rappelle donc, de porter à la connaissance de l'univers l'obésité incroyable du chat de Mindy. Nous disions pour cela : Churchill Unlimited (Limited).

Re: Churchill Unlimited

MessagePublié: 29 Oct 2017, 21:38
par R.Mike
César a écrit:Non, non, c'est bien limited. :-D Les lois sont assez souples en ce qui concerne le commerce et l'entreprenariat, mais il y a des limites. Ce "limited" ne fait pas partie du nom réel de la société, mais indique son statut juridique. Rien de vous oblige à le mentionner, mais si vous le faites c'est en ce terme. Si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez opter pour une forme non officielle : Churchill corp, Churchill corporation, Churchill institute ...

Eh bien justement, Unlimited est intégré dans le nom de notre entreprise comme l'explique très bien Wangrin !
Ce qui peut donner le délicieux Churchill Unlimited Limited...

Re: Churchill Limited

MessagePublié: 02 Nov 2017, 00:35
par César
Tu peux le mettre dans le slogan si tu veux, mais pas dans le nom.
C'est DEFINITIF.

Re: Churchill Limited

MessagePublié: 05 Nov 2017, 22:08
par R.Mike
Disons que ça aurait été mieux de le dire tout de suite, plutôt que d'accepter la version "Unlimited" dans un premier temps puis de revenir dessus par la suite.

Et puis bon dans le futur assez lointain de Traveller, rien ne dit que le type d'entreprise "Limited" soit incontournable et qu'il n'y ait pas eu un peu d'évolution juridique à ce sujet.

Surtout que c'est pas comme si la version illimitée n'existait absolument pas, hein...

Re: Churchill Limited

MessagePublié: 09 Nov 2017, 02:30
par César
En fait je n'avais pas fait le rapprochement et ai immédiatement posté sous "limited", après c'est quelqu'un d'autre qui s'est permis d'éditer mes messages ...

Re: Churchill Limited

MessagePublié: 09 Nov 2017, 23:52
par R.Mike
César a écrit:quelqu'un d'autre qui s'est permis d'éditer mes messages ...

C'est moi qui les ai édités, sans trop réfléchir car au départ j'ai pensé que tu t'étais trompé, en toute bonne foi.

Quand je parle d'avoir accepté Unlimited dans un premier temps, je pense à la partie elle-même puisque c'est Jean-Marie qui a proposé cette appellation et que tout le monde avait l'air d'accord sur le moment, y compris toi.