le 21/03

Initiation au JdR, scénarios indépendants et jeux sortant de l'ordinaire... c'est par ici !

le 21/03

Messagepar Lord Musashi » 01 Mars 2015, 14:11

Il y a une opportunité de calendrier, ca brancherait qui de faire quoi? :mrgreen:
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
Avatar de l’utilisateur
Lord Musashi
 
Messages: 2445
Inscrit le: 13 Juil 2013, 12:21

Re: le 21/03

Messagepar Shuyin » 01 Mars 2015, 23:36

Moi moi moi moi !

Je reviens à la charge avec mon Nosgoth :p
Je propose de masteriser un one shot qui peut continuer en campagne si ca plait (on verra la fréquence dans ce cas là)

Je suis pas contre d'être joueur non plus, dans ce cas je suis à l'écoute de vos propositions ;)

Un petit pitch du potentiel scénar peut être ?
Vous vous éveillez au milieu de la nuit dans le froid des montagnes du nord, en plein territoire Dumahim (le clan vampirique le plus connu par les humains)
Vous avez l'esprit brouillé, que faisiez vous là ? Vous chassiez une créature, un monstre, quelque chose, ça vous en êtes sûr, mais qu'était ce ? Impossible de vous en rappelé. Énormément de sang vous entour, ça vous rappelle la soif. Oui vous avez soif. Très soif. Et la neige... Elle commence à fondre sous vos pieds. Ça brûle (dans Nosgoth les vampires sont sensibles à l'eau)
Il va falloir agir vite, la neige et la perte de mémoire qui s'associent à la soif vous mettent en position de faiblesse et dans le monde de Nosgoth où la loi du plus fort fait rage et les faibles disparaissent comme neige au soleil, votre vie - ou plutôt non-vie - est fortement compromise...
There is nothing either good or bad but thinking makes it so  - W. Shakespeare

L'humanité mérite t'elle d'exister ? Le monde mérite-t-il d'être sauvé ? - Raoul Vampire Night
Avatar de l’utilisateur
Shuyin
 
Messages: 7
Inscrit le: 14 Fév 2015, 10:35

Re: le 21/03

Messagepar R.Mike » 02 Mars 2015, 01:13

Je suis bien partant pour un one-shot Nosgoth mais je ne peux pas te promettre de m'engager sur une campagne car je suis déjà engagé sur plein (trop) de trucs !
Avatar de l’utilisateur
R.Mike
 
Messages: 1835
Inscrit le: 19 Mai 2010, 00:03
Localisation: Boulogne

Samedi 21/03

Messagepar Lord Musashi » 15 Mars 2015, 00:12

Si des gens sont libres je peux proposer un one shot la terre creuse

La terre creuse c'est un peu le même type d'univers que Dark heresy, la technologie en moins, elle se limite a une technologie de type renaissance : donc arme type épée hache etc... ainsi que des arquebuse et ce type de pistolet à un coup, Niveau moyen de transport c'est cheval, carriole et...Dirigeable!!

Le concept est assez simple, c'est une uchronie , nous sommes en 3000, mais les allemand ont gagné la 2eme guerre mondiale, et ont fondé l'imperium et sa sinistre inquisition...Le prix de cette victoire l'utilisation massive de l'arme atomique , les usa sont totalement irradié, et il ne reste plus vraiment de nation en Europe mais juste l'imperium et quelques autres empire notamment en asie et dans la peninsule arabique.

Les Heros jouent des resistant à l'imperium, et toute personnes croisé est susceptible de dénoncer n'importe qui sous la torture de l'empire et ses inquisiteurs.

Si jamais ca vous branche, ou si vous avez un truc a proposer pour cette date, ce sera avec plaisir!!
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
Avatar de l’utilisateur
Lord Musashi
 
Messages: 2445
Inscrit le: 13 Juil 2013, 12:21

Re: Samedi 21/03

Messagepar ErikManAnLyr » 15 Mars 2015, 00:16

Désolé mais je bosse, ce samedi...
"Tout problème a sa solution... le problème étant de la trouver !!!"

Image
Avatar de l’utilisateur
ErikManAnLyr
 
Messages: 2240
Inscrit le: 09 Déc 2013, 20:11
Localisation: Maisons-Alfort

Re: Samedi 21/03

Messagepar Wangrin » 15 Mars 2015, 00:49

Ah, la résistance... Ça a l'air cool ! Compte-moi dans les participants !
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Avatar de l’utilisateur
Wangrin
 
Messages: 997
Inscrit le: 28 Août 2012, 18:01
Localisation: Paris

Re: Samedi 21/03

Messagepar Lord Musashi » 15 Mars 2015, 00:52

cool plus que deux ou trois et ca va le faire ! :) :) :)
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
Avatar de l’utilisateur
Lord Musashi
 
Messages: 2445
Inscrit le: 13 Juil 2013, 12:21

Re: Samedi 21/03

Messagepar Lord Musashi » 15 Mars 2015, 02:31

pour vous donner une idée de l'univers :

LA TERRE CREUSE

"L'humanité évolue non sur la face externe de la terre, mais sur sa face interne. Ainsi, ce que nos ancêtres incultes appelaient le ciel, le soleil la lune... ne sont que des points brillants suspendus au centre de la Terre. Par ailleurs, il existe d'autres terres creuses, auxquelles on peut accéder par des passages situés aux pôles.1000 ans après la création du Reich, le Premier, reviendra des Abysses pour mener les phalanges de l'Ordre Noir et leurs Elus à la conquête de nouvelles Terres Creuses…". Maître Abogard, Maître astrologue de la Société du Vril d'Heidelberg. Territoire du Reich. 989 après le mort silencieuse.

Presque 10 siècles après l'utilisation d'une arme effroyable (la "Mort silencieuse"), qui a entraîné la disparition de 90% de l'humanité, le Reich gouverne d'une main de fer une population survivant dans la peur à un niveau technologique proche de celui de l'Europe de l'époque Baroque (XVIIème siècle) et dans la croyance d'un dogme unique: la Terre Creuse et le Retour du Premier…

Le dogme de la Terre Creuse et le Retour du Premier

Le monde de la Terre Creuse est fondé sur la croyance millénariste du retour du fondateur de l'Imperium (le Premier) dont le nom fut oublié lorsqu'il disparut mystérieusement peu de temps après la "victoire". Une prophétie explique que 1000 ans plus tard, il reviendra mener les forces de l'Ordre Noir (les Nobles du Reich) à la conquête de nouvelles Terres Creuses. Pour cette raison, la destinée du Reich est de conquérir ce monde pour trouver les voies d'accès aux autres terres creuses, il est depuis 9 siècles en guerre permanente contre les empires voisins jugés peuplés de "races dégénérées".

Une Société baroque, totalitaire et obscurantiste

Le monde de la Terre Creuse est caractérisé par une société très structurée et hiérarchisée basée sur les inégalités de naissance. Elle est obscurantiste, minée par les superstitions. Chaque individu est identifié par des papiers d'identité (Aussweiss) ou tatoué pour les Tralärs… Le niveau technologique est d'un niveau proche du XVIIème siècle de notre histoire, avec quelques anachronismes tels que les dirigeables (Zeppelins) et la croyance au surnaturel.

L'empereur: Heydrich IV Le Fort
A la tête de l'Impérium et du Reich, il est élu à vie par ses pairs de l'Ordre Noir. Sacré et gardien du Reich jusqu'au retour du Premier, l'Empereur commande l'Ordre Noir, l'armée impériale, la Sainte Vehme, la Fraternité Runique et le Vril. Depuis sa forteresse du Nid d'Aigle, l'Oberzeilberg, il gouverne sur un ensemble de 7 provinces et 2 colonies, comprenant 20 millions d'habitants: le Territoire Germain du Reich, les protectorats d'Ukraine, de Bourgogne, des Balkans, les marches Celtiques, de Frankie, de Lombardie, et les colonies d'Afrique du Sud et d'Argentine.

L'Ordre Noir et la Noblesse
Les descendants des compagnons du Premier, forment les phalanges de l'Ordre Noir qui structurent la société féodale de l'Impérium et doivent fidélité à l'Empereur. Les nobles forment une caste autoritaire régnant sur le peuple de l'Impérium, hommes libres et Tralärs. On distingue les Jarls, seigneurs féodaux gérant des domaines ruraux (les Burgs) sur lesquels ils ont un droit de justice seigneuriale et les Harlis, nobles sans terres au service d'autres nobles ou de l'armée formant une aristocratie guerrière en quête d'aventure et de renommée. Les Nobles ont seul le droit de porter l'épée à deux mains et d'utiliser l'arc long.

La Sainte Vehme
La Sainte Vehme est la redoutable police et justice politique de l'Impérium faisant office de services secrets et d'inquisition. Elle dispose de différents bureaux spécialisés (propagande, politique, hérésie, renseignement, criminel…). Cette organisation, très indépendante et secrète, est un véritable état dans l'état car nul n'est à l'abris de son investigation et courroux. Son état major, se trouve au pied de la Oberzeilber. Chaque province dispose de bureaux régionaux ou la plupart des services sont représentés. Familiers et dignitaires (dirigeants) s’habillent de noir avec un béret de velours noir lorsqu'ils ne sont pas incognito pour mieux se fondre dans les populations afin de découvrir les ennemis intérieurs. Un individu arrêté par la sainte vehme est immédiatement transféré à l’antenne la plus proche. Là il est interrogé et éventuellement jugé, condamné et exécuté. Tout atteinte physique à un membre de la Sainte Vehme est punie de mort.

La Fraternité Runique
Créée à l’origine en tant que force combattante d’appoint à l’armée régulière du Reich, elle est devenue avec le temps un ordre combattant indépendant. Les Seigneurs ou Frères des Runes défendent les frontières les plus éloignées et assurent la sécurité des marches de l’impérium. Leur uniforme (casque d'acier et haubert de maille couverts d'une large tunique et capeline) est noir et bruns. La Fraternité est un puissant corps d'armée, qui n'a de compte à rendre qu'à son Kommandeur à Malmö, lui-même directement et seulement redevable à l'empereur. On distingue deux grades; Sergent-Ecuyers Convers et officier ou Seigneur Runique. Elle recrute parmi toutes les composantes de la société, tralärs et nobles compris.

La Loge Lumineuse du Vril
La société du Vril est la seule habilitée à enseigner dans de grandes universités impériales ou par l'intermédiaire de précepteurs. Les membres du Vril forment une communauté soudée par le pouvoir qu'ils détiennent sur le savoir. Ils sont les seuls habilités à créer des zeppelins, à reproduire des cartes, à gérer les édits administratifs impériaux ou à enseigner et répandre l'histoire et l'art officiels. On dit que certains sont devenus hérétiques par soif de savoir ou de pouvoir, en contestant les sciences officielles ou en apprenant de dangereux savoirs arcanes. Seuls, les Sociétaires du Vril ont le droit de s'adonner à certaines pratiques magiques ou scientifiques. Toute pratique magique interdite ou assimilée comme telle est sanctionnée par la mort par le bûcher.

Le peuple: bourgeois et paysans
La majeure partie des habitants du Reich fait partis de la bourgeoisie hanséatique ou rurale et des paysans qui peuplent les territoires du Reich. Les paysans forment la plupart des habitants du Reich. Ils ne survivent qu'avec difficulté dans les limites de leurs Burg, sous la férule autoritaire du Jarl local et ne sortent quasiment jamais de leur vie des limites de son domaine. Souvent superstitieux et suspicieux, prêt de 1000 ans d'obscurantisme et de terreur, ont rendu ces populations rurales ignorantes et xénophobes.

Les affranchis et les Tralars
L'esclavage est autorisé au sein de l'Impérium, et les descendants des populations asservis par les ancêtres des membres de l'Ordre Noir sont considérés comme des sous hommes corvéables à merci. Les esclaves (Trälars) vivent leur enfer sur terre et sont surtout utilisés pour des travaux collectifs de force et survivent dans des conditions inhumaines sous la garde des soldats des jarls ou des différents services de l'impérium qui les regroupe en Kommandos de travail qui sont déplacés sur l'ensemble du territoire en fonction des besoins. Certains esclaves ont parfois la chance de s'échapper ou d'être affranchis, ils vivent alors en exclus et sont stigmatisés ou pourchassés.

Les opposants
Le Reich connaît de nombreux ennemis intérieurs qui contestent depuis sa création son totalitarisme et son obscurantisme et le combattent de façons physiques, morales et intellectuelles. Les tralärs et serfs se soulèvent régulièrement à l'Ouest et tentent de fuir vers les marches de l'Est et du Sud, le mystérieux Groupe Stern, véritable mouvement terroriste structuré assassine les membres redoutés de la Sainte Vehme pour venger leurs victimes, les hérétiques du Vril doutent du dogme officiel et recherchent et expérimentent des savoirs interdits, les identités régionales s'opposent passivement au centralisme du Reich et débouchent parfois sur de véritables insurrections baignées dans le sang … Nul n'a cependant réussi à renverser le monde de la Terre Creuse…

A ses frontières, l'Impérium est en guerre à l'Est contre l'Empire Nippon du Soleil Levant redouté pour ses raids de dirigeables sur les burgs d'Ukraine, au Sud, sur la méditerranée les galères de la Fraternité Runique combattent les Sectacteurs du Croissant du Mufti de Jérusalem, alors que les contacts avec les colonies d'Argentine et d'Afrique du Sud se font de plus en plus rares.

L'époque: Hiver 998 après la Mort Silencieuse
En cette fin du Xème siècle après la disparition du 1er, la lutte aux frontières avec l'Empire du Soleil Levant et le Grand Croissant tourne peu à peu au désavantage du Reich. Les révoltes d'esclaves et les actions de résistances se multiplient dans les marches et au cœur de l'Empire. Dans les campagnes, la superstition et la famine règnent…
Le Reich se prépare à fêter son millénaire d'existence mais il est rongé de l'intérieur par les mouvements de résistances, les révoltes, le doute dans son dogme et reste menacé de l'extérieur par les empires du Soleil Levant et du Grand Croissant. La culture officielle du Vril et la main de fer de la Sainte Vehme continuent de garder les populations dans la terreur et l'obscurantisme. Pourtant, il est dit que dans moins de deux ans le Premier réapparaîtra pour mener ses fidèles vers la conquête de nouvelles terres creuses. L'Empereur vient d'appeler à la colonisation des Terres irradiées d'Amérique où le Vril proclame avoir trouvé Le Passage, et des rumeurs parcourent les campagnes sur la multiplication d'évènements surnaturels annonçant le retour du Premier…


Le systeme de jeu est proche de Basic, c'est en fait du Basic compliqué, que je simplifie en basic normale.
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
Avatar de l’utilisateur
Lord Musashi
 
Messages: 2445
Inscrit le: 13 Juil 2013, 12:21

Re: Samedi 21/03

Messagepar R.Mike » 15 Mars 2015, 02:34

Lord Musashi a écrit:Si des gens sont libres je peux proposer un one shot la terre creuse

Je suis intéressé par la Terre Creuse mais hum bon y avait déjà un sujet pour le 21/03 et, ahem, c'était toi qui l'avais ouvert !

Mais bon ce qui est bien c'est que vu tu es admin tu vas pouvoir les fusionner.
Avatar de l’utilisateur
R.Mike
 
Messages: 1835
Inscrit le: 19 Mai 2010, 00:03
Localisation: Boulogne

Re: Samedi 21/03

Messagepar Lord Musashi » 15 Mars 2015, 03:18

R.Mike a écrit:
Lord Musashi a écrit:Si des gens sont libres je peux proposer un one shot la terre creuse

Je suis intéressé par la Terre Creuse mais hum bon y avait déjà un sujet pour le 21/03 et, ahem, c'était toi qui l'avais ouvert !

Mais bon ce qui est bien c'est que vu tu es admin tu vas pouvoir les fusionner.


Qui peut le plus, peut le moins. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
Avatar de l’utilisateur
Lord Musashi
 
Messages: 2445
Inscrit le: 13 Juil 2013, 12:21

Suivant

Retour vers One-shots & Découverte

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron