one shot Cobra

Initiation au jeu de rôle, scénarios indépendants… c'est par ici ! Nos Aprèms JDR ont lieu le 2ème dimanche et le 4ème samedi du mois et sont dans le calendrier.
Merzhin
Messages : 2945
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:11
13

Message par Merzhin »

R.Mike a écrit :J'avoue que la remarque de Merzhin m'inquiète un peu en effet !

Car quand je vois la campagne de nains annoncée début juin 2014 et dont on n'est pas sûr qu'elle commencera en septembre 2015, je me dis que c'est pas gagné pour Cobra ! :?

Donc je plussois complètement sur ce coup-là : quand on annonce quelque chose, il faut absolument être en mesure de le lancer au maximum un mois ou deux après l'annonce sinon c'est vraiment mauvais pour tout le monde : le meneur, ses joueurs (qui attendent en vain que ça démarre) et les autres meneurs et joueurs du fait des créneaux bloqués et des places réservées très tôt à l'avance ce qui rend la gestion du calendrier compliquée et rend plus difficile l'intégration des nouveaux venus dans les parties et campagnes.
rassure toi il va le faire (enfin je crois :mrgreen: ) , je voulais surtout le faire rager un peut :lol: et par la même occase lui mettre un coup de foudre pour qu'il s'active :lol:
Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !
Avatar du membre
Lord Musashi
Messages : 2630
Enregistré le : 13 juil. 2013, 12:21
10

Message par Lord Musashi »

R.Mike a écrit :J'avoue que la remarque de Merzhin m'inquiète un peu en effet !

Car quand je vois la campagne de nains annoncée début juin 2014 et dont on n'est pas sûr qu'elle commencera en septembre 2015, je me dis que c'est pas gagné pour Cobra ! :?

Donc je plussois complètement sur ce coup-là : quand on annonce quelque chose, il faut absolument être en mesure de le lancer au maximum un mois ou deux après l'annonce sinon c'est vraiment mauvais pour tout le monde : le meneur, ses joueurs (qui attendent en vain que ça démarre) et les autres meneurs et joueurs du fait des créneaux bloqués et des places réservées très tôt à l'avance ce qui rend la gestion du calendrier compliquée et rend plus difficile l'intégration des nouveaux venus dans les parties et campagnes.
Oui enfin les nains c'est particulier, c'était prévu sur Pathfinder, ca a basculé sur DD5, qu'on a finalement testé avant de se lancer dans une "vrai" campagne.

Et surtout en juin 2014 pour Septembre 2014, on était pas encore dans la situation d'embouteillage du Vendredi. Quand je parlais de cette Campagne en Juin pour Septembre on en était a Merzhin et Moi a Masterisé le Vendredi, Et David de temps en temps. Ca a pas mal chamboulé le planning (et tant mieux) la situation du Vendredi. :mrgreen: :mrgreen: a la base c'était prévu en alternance avec Spqr en masterisant 2 fois par mois.

Ce n'est pas franchement révélateur, à mon humble avis, vu l'évolution qu'a eu la situation du vendredi, et que du coup en prenant le temps on bascule sur DD5.

Une des rares fois ou il y a possibilité de one shot c'est durant les journées one shot, sinon c'est souvent compliqué de trouver des joueurs, même quand le theme plait. Après 3 essais j'ai réussit à proposer la terre creuse (ou c'était compliqué de trouver du monde) ou un joueur m'a fait faux bond au dernier moment et il a fallu annuler :mrgreen: :mrgreen:

Bref one shot Cobra il y aura, mais pas pendant la journée one shot (le 07/06) car j'ai une partie.

Mais en tous cas je proposerai toujours avant de mettre une date (et je ne vois pas en quoi les Nains ou ce one shot ont encombré le calendrier), afin de savoir si ca interesse du monde, car si ca n'interesse personne... :mrgreen: :mrgreen: ca perd quand même de son charme le JDR en solo.

Numenara que je propose tu vois, c'est du CF, que je "devrais" recevoir cet été, donc il y a un facteur variable que je ne maitrise pas ;):).

Je previens au cas ou tu t'attende a une partie le 02 septembre. :mrgreen: :mrgreen:
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
Avatar du membre
Lord Musashi
Messages : 2630
Enregistré le : 13 juil. 2013, 12:21
10

Message par Lord Musashi »

One shot prevu le 14/06
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
Merzhin
Messages : 2945
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:11
13

Message par Merzhin »

Lord Musashi a écrit :One shot prevu le 14/06
tu vois rmike un coup de foudre et hop t'as ton one shot :lol:
Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !
Avatar du membre
Lord Musashi
Messages : 2630
Enregistré le : 13 juil. 2013, 12:21
10

Message par Lord Musashi »

Le plus important est de réfléchir à un style et un concept de personnage et ensuite selon comment vous l'imaginez, le materialiser selon les races et job dispos. son expérience peut être éclectique.

sinon vous pouvez jouer

race :

Androide
Canard
Cyclope
Elfe
Fées
Grizzly
Guerrier sodes
Homme lion
Homme oiseau
humain
Jupiterien
Lycantos
Mastodontes
Metamorphe
Peuple de vega
reptilien

Chaque race a ses points faibles et ses points forts en fonction de votre choix je vous transmettrai ces derniers ainsi que certains pouvoir spéciaux le cas échéant.

Job
Archeologue
Artisan
Artiste
Astromecanicien
Chamane
Chasseur de Pime
Chercheur d'or
Contrebandier
Danseur
Diplomate
Ancien champion de sport
Feme fatale
Fils a papa
instituteur
Journaliste
Mage
Marchand
Médium
Mendiant
Mercenaire
Missionnaire
Pilote
Pirate de l'espace
Policier
Porte flingue
Psioniste
Ranger
Scientifique
Voleur
Il y a 3 point de job à répartir à votre convenance
niveau 1 : veut dire débutant, niveau 2 : pro, niveau 3 : expert.
vous pouvez choisir d'etre niveau 1 dans 3 jobs, niveau 3 dans 1 ou niveau 2 dans 1 et niveau 1 dans un autre.

En théorie tout est possible, mais il faut un concept cohérent ;) (Le mastodonte danseuse et archeologue, c'est niet)

Fiche de personnage téléchargeable
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
Avatar du membre
Lord Musashi
Messages : 2630
Enregistré le : 13 juil. 2013, 12:21
10

Message par Lord Musashi »

Merzhin a écrit :
Lord Musashi a écrit :One shot prevu le 14/06
tu vois rmike un coup de foudre et hop t'as ton one shot :lol:
Oui par contre je n'en proposerai plus hormis pdt les journée one shot (soit proposé soit saisi au calendrier), ou la semaine pour le week end en cas de trou de calendrier.

C'est trop galère à monter par rapport à une campagne, alors si en plus il y a des contraintes de temps entre l'idée et le réalisé....Ca devient trop chiant.

surtout quand tu ouvres ton topic le 23/04 et que tu précises le 24/04.
Lord Musashi a écrit :Ce sera plutot vers le 30 que le 01 ou le 08 ;), voir en Juin ;)
Qu'on est le 20/05 et que tu avais prévenu fin avril pour fin mai au mieux et qu'on te dit
R.Mike a écrit :J'avoue que la remarque de Merzhin m'inquiète un peu en effet !

Car quand je vois la campagne de nains annoncée début juin 2014 et dont on n'est pas sûr qu'elle commencera en septembre 2015, je me dis que c'est pas gagné pour Cobra ! :?

Donc je plussois complètement sur ce coup-là : quand on annonce quelque chose, il faut absolument être en mesure de le lancer au maximum un mois ou deux après l'annonce sinon c'est vraiment mauvais pour tout le monde : le meneur, ses joueurs (qui attendent en vain que ça démarre) et les autres meneurs et joueurs du fait des créneaux bloqués et des places réservées très tôt à l'avance ce qui rend la gestion du calendrier compliquée et rend plus difficile l'intégration des nouveaux venus dans les parties et campagnes.
Car je ne vois pas en quoi j'ai encombré le calendrier ou bloqué quoi que ce soit car je n'ai jamais rien saisi et jamais annulé, ni empéché l'integration de nouvelle partie ou de nouveaux venus dans les parties et les campagnes, pareil pour les nains ou l'analogie me semble déplacée.

Tu voulais me faire rager, c'est réussi!!Bravo!!!:lol: :lol: :lol:
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
ErikManAnLyr
Messages : 2240
Enregistré le : 09 déc. 2013, 19:11
10
Localisation : Maisons-Alfort

Message par ErikManAnLyr »

Lord Musashi a écrit :One shot prevu le 14/06
Zuttttt ... Je suis de perm' ce jour-là ... Une prochaine fois !!!!
"Tout problème a sa solution... le problème étant de la trouver !!!"

Image
Avatar du membre
Lord Musashi
Messages : 2630
Enregistré le : 13 juil. 2013, 12:21
10

Message par Lord Musashi »

en théorie j'ai 2 joueurs pour l'instant (si j'ai bien suivie car Oniros ne peut pas le week end)

Donc il reste de la place pour ceux interressé!
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
Avatar du membre
Lord Musashi
Messages : 2630
Enregistré le : 13 juil. 2013, 12:21
10

Message par Lord Musashi »

Comme highlander est apparemment le 30/05 bien que saisi au 13/06 sur le calendrier, je vous propose 13 ou 14 au choix, ca permettra à Oniros de se joindre à nous.
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
Merzhin
Messages : 2945
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:11
13

Message par Merzhin »

ba je trouve le concept du mastondon danseuse interressant pourtant :mrgreen: agrémenter d'un archeo ca le rend plus fin non :lol:
Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - One-shots & Découverte »