Bon pour le 5 septembre j'ai quelque chose !

Initiation au jeu de rôle, scénarios indépendants… c'est par ici ! Nos Aprèms JDR ont lieu le 2ème dimanche et le 4ème samedi du mois et sont dans le calendrier.
Répondre
Avatar du membre
homep
Messages : 1114
Enregistré le : 03 mai 2010, 23:19
13

Bon pour le 5 septembre j'ai quelque chose !

Message par homep »

On demande à corps et a cris une partie courte d'initiation au JDR.

Après un peu de réflexion je peu essayer de faire jouer les volleyeurs pour tigres-volants.

C'est un scenario gentiment parodique et "relativement" politiquement correct.

On à juste quelques commandos au Q.I relativement bas mais ne comptant pas faire le coup de feu.
Des magouilles sportives.

Par contre avec une création de perso de 1 heure la séance à en tout duré 4 heures donc le temps de jeu sur le scénario à été de 3 heures.

Je pense qu'avec un peu plus de dirigisme et de préparation on peu encore réduire le temps du scénario, peut être un joueur complice destiné à débugger.

Ce genre d'initiative aurait-il un intérêt au forum des associations ?
"Bonum ad virum cito moritur iracundia."
La colère d'un homme de bien se dissipe promptement.
Johann
Messages : 27
Enregistré le : 03 mai 2010, 20:31
13

Message par Johann »

J'ai déja essayé ce scénario avec un ami et ça nous avais plus a tout les deux.

C'est fun, court, je pense donc que ça passera bien en initiation.
De plus pour gagner il faut vraiment faire une équipe, ce n'est pas que de la théorie.
-ED-
Messages : 1163
Enregistré le : 01 mai 2010, 21:04
13

Message par -ED- »

elle peux en avoir, surtout si tu es tjs motivé, prévoir une petite aide de jeu expliquant quelques peu le BG, pourra etre utile. un joueur confirmé a tes coté est trés bon moyen de relancé la machine ou de décoincé les vict... les pjs. il devra juste faire attention a prendre le devant de la scene trop longtemps.

habituellement une partie d'initiation dans un forum de moldu se fais en 1hOO ou OH3O, les parties d'initiation plus longues sont réservée pour moi a des personnes désirant venir au club (ou pas) et tester une vrais partie de jeux de role. (4hOO à 8hOO quoi)

mais ton idée d'un scenarii de 3hoo est vraiment pas mal, car dans les faites se sont tjs d'anciens (ou pas) roliste, qui sont attiré par ses parties, et eux ne s'enfuiront pas quand on leur proposera une parties d'init. de 3hoo, bien au contraire.
Orravan dit : psychopate dans le bon sens

Orravan dit : sous la poussières c'est propre.

Jeo dit : Non!

Mr D dit: excuse moi! je te crache a la gueule!
Avatar du membre
homep
Messages : 1114
Enregistré le : 03 mai 2010, 23:19
13

Message par homep »

-ED- a écrit :elle peux en avoir, surtout si tu es tjs motivé, prévoir une petite aide de jeu expliquant quelques peu le BG, pourra etre utile.
Fournies sur le site du jeu 2 pages d'explication sur l'univers.
Et un autre .pdf sur l'historique.
-ED- a écrit : un joueur confirmé a tes coté est trés bon moyen de relancé la machine ou de décoincé les vict... les pjs. il devra juste faire attention a prendre le devant de la scene trop longtemps.
Volontaire :?: :?: :?: :?:
-ED- a écrit : habituellement une partie d'initiation dans un forum de moldu se fais en 1hOO ou OH3O, les parties d'initiation plus longues sont réservée pour moi a des personnes désirant venir au club (ou pas) et tester une vrais partie de jeux de role. (4hOO à 8hOO quoi)
Cà me semble dur car le jeu de rôle est un loisir chronophage
-ED- a écrit : mais ton idée d'un scenarii de 3hoo est vraiment pas mal, car dans les faites se sont tjs d'anciens (ou pas) roliste, qui sont attiré par ses parties, et eux ne s'enfuiront pas quand on leur proposera une parties d'init. de 3hoo, bien au contraire.
L'idée est donc de remettre le pied à l'étrier.
"Bonum ad virum cito moritur iracundia."
La colère d'un homme de bien se dissipe promptement.
Avatar du membre
THE Turlutator
Messages : 165
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:35
13

Message par THE Turlutator »

Moi je pense que cette idée est bonne, mais pas dans le cadre du forum des assos, trop long à mon sens pour attirer du monde et présenter le JDR. Maintenant tu peut la garder sous le coude, peut-être qu'on croisera quelque roliste en envie de partie, si il y as un peu de place pourquoi pas... Par contre c'est surement une très bonne idée pour une porte ouverte ou une scéance d'initiation, à mon avis.
Oups
Messages : 28
Enregistré le : 11 mars 2010, 19:11
14

Message par Oups »

Yep, tout à fait d'accord avec Tutu et Najim.
Le forum des associations est un rassemblement de Moldu.
L'idée n'est donc pas de leur faire une partie courte de 4h pour leur montrer que le jdr prend du temps, ce qui risque plus de les rebuter, mais de leur en donner un avant goût par une petite démo de 30min-1h.
Il faut bien penser que la plupart seront en famille, auront d'autres stand à voir, et n'auront surtout pas prévu de passer littéralement 4h sur un stand...
Avatar du membre
homep
Messages : 1114
Enregistré le : 03 mai 2010, 23:19
13

Message par homep »

Vos argument sont valables.

Par contre je la garde -l'idée- pour une porte ouverte ou un salon.
"Bonum ad virum cito moritur iracundia."
La colère d'un homme de bien se dissipe promptement.
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - One-shots & Découverte »