Page 1 sur 1

Journée one-shot le 15 avril au club

MessagePublié: 11 Avr 2017, 11:35
par bacchus666
Voici la suite de la journée One shot. N'hésitez pas à venir nombreux ! On choisira ensemble les scénarios et les univers dans lequel vous allez vivre plein d'aventures.

La journée aura lieu le 15 avril au club à 14h.

Pour ma part je propose un scénario basé sur les lames du Cardinal. Un jeu de cape et D'épée où l'on joue les espions de Richelieu. A dimanche prochain!

Re: Journée Oneshot le 15 avril au club

MessagePublié: 11 Avr 2017, 15:36
par Towellie
C'est le 15, ou dimanche ? :)

Re: Journée Oneshot le 15 avril au club

MessagePublié: 11 Avr 2017, 22:13
par R.Mike
Malheureusement pas là ce weekend... :|

Re: Journée Oneshot le 15 avril au club

MessagePublié: 11 Avr 2017, 23:30
par Wadore
Si c'est le 15 c'est bon pour moi si c'est dimanche plus compliqué

Re: Journée Oneshot le 15 avril au club

MessagePublié: 12 Avr 2017, 08:15
par DeathNight
C'est bon pour moi le 15 :)

Re: Journée Oneshot le 15 avril au club

MessagePublié: 12 Avr 2017, 08:51
par draconus
salut,

je serais la.

je peut faire jouer au cas ou il y aurais assez de monde, soit Numenera, soit Wraith (whitewolf 1ed).

a+ :mrgreen:

Re: Journée Oneshot le 15 avril au club

MessagePublié: 14 Avr 2017, 10:49
par Wangrin
Je viendrai aussi !

Re: Journée Oneshot le 15 avril au club

MessagePublié: 14 Avr 2017, 13:03
par Aigle Blanc
Soit Numenera, soit Wraith (whitewolf 1ed) C'est quoi?

Re: Journée Oneshot le 15 avril au club

MessagePublié: 14 Avr 2017, 13:25
par draconus
WRAITH
Dans Wraith, on joue des fantômes, qui ne peuvent s'incarner directement dans le monde physique. Pourtant, ils y sont rattachés, car ce sont leurs liens sentimentaux avec leur vie passée (haine, regrets, amour, vengeance, etc.) qui les retiennent dans un état transitoire. Au lieu de trouver la tranquillité de la mort, l'esprit récemment défunt incarné du PJ est resté bloqué dans un monde parallèle au nôtre, l'Outre-Monde. Dans cet univers qui absorbe les énergies négatives du monde physique, son corps composé de plasme peut agir et réagir, mais il est condamné à contempler en spectateur le monde physique adjacent, dont l'accès lui est normalement interdit.

Les Ombres qui sont restées bloquées dans l'Outre-Monde ont reconstitué une société de type féodal, divisée en trois factions majeures. La Hiérarchie est une société mise en place par Charon, une Ombre légendaire depuis disparue, et contrôle d'une main de fer le royaume de Stygia, l'Outre-Monde occidental. Les Renégats sont ceux qui se sont révoltés contre la Hiérarchie, et cette étiquette regroupe une infinité de groupuscules, esclavagistes comme défenseurs de la liberté. Enfin, les Hérétiques sont des fanatiques religieux qui se protègent derrière leurs croyances. L'esclavage est le sort quasi-inévitable des morts récents, et il est parfois préférable à la liberté, qui signifie l'absence de protection dans ce monde de prédateurs. Enfin, en plus de tous les dangers qu'il recèle, l'Outre-Monde est déchiré régulièrement par de grands Maelströms qui le balayent, détruisant ainsi les tentatives de sociétés bâties par les Ombres.

En plus des menaces qu'il affronte, le spectre nouveau-né subit les tentations de son Côté Sombre, la face cachée de sa Psyché, qui entre souvent en conflit avec la personnalité dominante. Dans Wraith, pour simuler ce drame intérieur, le rôle du Côté Sombre est confié à un autre joueur.

NUMENERA
Numenéra est un jeu de rôle se déroulant 1 milliard d'années après aujourd'hui, dans le futur très lointain du 9e Monde. Ce nombre fait référence aux huit mondes, ou ères, qui ont précédé la période de jeu. Elles constituent autant de périodes d'inventions et d'évolution formidables aujourd'hui perdues.

La Terre est retournée à un stade quasi-antique dans une ambiance de fin du monde. Cependant, des objets et artefacts des ères passées ressurgissent parfois. La population n'en comprend pas toujours le fonctionnement, et les utilise parfois à des fins différentes de ce pour quoi ils ont été conçus. Ils n’en sont pas moins des atouts utiles, voire indispensables, à la survie de la population... Les enjeux de Numenera résident dans la capacité de personnages héroïques à mettre à jour ces traces des mondes anciens et à faire des découvertes qui permettront à leurs pairs de survivre quelques mois, quelques semaines de plus.

Le seul espoir de l'Ombre dans cet univers sombre et austère, est d'atteindre la Transcendance, en se débarrassant de ses liens sentimentaux qui le rattachent à son passé, et en faisant la paix avec son Côté Sombre. Jusque là, il ne peut espérer que survivre, en rejoignant une guilde ou une faction, et en apprenant à maîtriser ses pouvoirs, les Arcanos, qui lui permettent entre autres de se manifester à grand peine dans notre monde.