Long-Shot : Valkyria Chronicles - La Légion Pourpre

Chroniques d'une escouade sur le front de la Seconde Guerre d'Europa

Modérateur : R.Mike

Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9936
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Long-Shot : Valkyria Chronicles - La Légion Pourpre

Message par R.Mike »

Saison 1 - La Légion Pourpre

Le cadre dans lequel je vous propose de jouer est celui du continent fictif Europa. Plus précisément, toute la partie ouest du plus grand continent de l'hémisphère nord. Depuis les temps anciens, de nombreuses et terribles batailles ont été menées par les diverses nations locales pour s'arroger la suprématie continentale, dans le but d'unifier ce vaste territoire. Sans grand succès cependant.

Image

Depuis les années 1800, le continent Europa est divisé en deux puissances majeures situées de part et d'autre d'une frontière mouvante, à l'est et à l'ouest. D'un côté la vaste nation alliée appelée l'Alliance Impériale Autocratique de l'Est, dirigée d'une main de fer par l'Empereur, et d'autre part la fédération des états républicains connue sous le nom de Fédération Atlantique, qui occupe la partie ouest du continent. C'est également à cette période que les deux puissances commencèrent à se disputer la ressource minérale majeure qu'est le Ragnite. Extrêmement polyvalente, celle-ci peut tout à la fois servir de carburant, d'arme voire d'agent médicinal. Une richesse stratégique qui ne manque évidemment pas d'attiser toutes les convoitises en pleine révolution industrielle. La tristement célèbre Première Guerre d'Europa, bien que terriblement meurtrière, ne connait pas réellement de fin officielle, aboutissant à une sorte de statu quo scellé par un cessez-le-feu des plus précaires.

Image

En 1935 EC, les affaires continentales se détériorent progressivement entraînant l'émergence d'importantes tensions entre les deux blocs. L'armée impériale viole alors le pacte de non-agression tacite qui régissait le fragile équilibre des forces entre les deux puissances, en commençant à avancer dans le territoire de la Fédération et à envahir les territoires frontaliers puis la Principauté de Gallia, au mépris de sa neutralité, dans le but de mettre la main sur ses précieux gisements de Ragnite et financer une partie de son effort de guerre. C'est ainsi que la plus grande guerre de l'histoire, la Seconde Guerre d'Europa, qui n'a pas tardé à embraser le continent dans son intégralité, a soudainement commencé.

Image

Je vous propose donc d'incarner les membres d'un escadron d'intrépides combattants au cours d'un long-shot au rythme soutenu qui devrait s'étendre sur 3 séances (éventuellement 4 si ça traîne un peu) de fin février/début mars à mi-avril. Vous aurez la possibilité de choisir vos personnages parmi un large choix de prétirés appartenant aux classes suivantes :

Artificier : capable aussi bien de faire exploser des charges que de désamorcer des mines.
Commandant de char : le leader de l'escadron et stratège de l'équipe.
Éclaireur : rapide et doté d'un œil de lynx mais équipé d'une armure légère.
Ingénieur : il assure la maintenance du tank et peut bidouiller tout un tas de trucs.
Lancier : l'arme absolue contre les tanks adverses.
Médecin : bien pratique lorsque des membres de l'escadron sont sur le carreau.
Shocktrooper : le fantassin par excellence, puissamment armé.
Sniper : tireur d'élite sans pitié pour l'ennemi.

Image

En ce qui concerne le système de jeu, il sera probablement très proche de celui du duo Twin Galaxies / Gundam EX agrémenté de divers ajouts inspirés du jeu vidéo, notamment en ce qui concerne les traits (les Potentiels). D'autres aspects tels que les renforts seront pris en compte.

Je recrute de 4 à 6 joueurs/joueuses motivé(e)s et assidu(e)s qui n'ont pas peur d'affronter les affres de la guerre et qui sont bien décidés à jouer un rôle majeur dans le déroulement de la Seconde Guerre d'Europa.
streetsamurai
Messages : 1460
Enregistré le : 15 oct. 2013, 18:43
10

Message par streetsamurai »

Je suis partant
Avatar du membre
Bulubulu
Chanard-Troll
Messages : 298
Enregistré le : 28 oct. 2017, 12:44
6
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Message par Bulubulu »

Je suis super intéressé, surtout qu'après avoir joué à Twin Galaxies et Gundam Ex aux journées one shot je m'attend à un jeu de qualité !
Je vais commencer deux campagnes, Star Wars Fin de l'exil avec Jomariel et les Chroniques Oubliées avec Towellie, mais ça ne devrait pas poser de problème pour mes disponibilités je pense (surtout quand je sais que les habitués du Cercle ont souvent plusieurs campagnes en cours qu'ils suivent avec brio ^^)
Avatar du membre
katonch
Messages : 112
Enregistré le : 25 janv. 2018, 20:51
6
Localisation : À l'ouest

Message par katonch »

Je suis très intéressé également. :D Reste à voir quand !
Aigle Blanc
Pygargue
Messages : 529
Enregistré le : 04 févr. 2017, 16:41
7
Been thanked : 2 times

Message par Aigle Blanc »

Pareil ça pourrait m'intéresser ^^
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9936
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Bah voilà, déjà 4 joueurs potentiels !

On va se débrouiller pour trouver une date qui s'intercale entre les campagnes des uns et des autres. Je pense que ce serait plutôt début mars, vu que le calendrier commence à être déjà bien rempli. Qu'est-ce que vous diriez du weekend du 3-4 mars ? Une préférence pour le samedi ou le dimanche ?
Bulubulu a écrit :je m'attend à un jeu de qualité !
Je vais essayer d'être à la hauteur ! :)
streetsamurai
Messages : 1460
Enregistré le : 15 oct. 2013, 18:43
10

Message par streetsamurai »

OK pour moi plutôt samedi
Avatar du membre
Towellie
Messages : 190
Enregistré le : 17 mars 2016, 14:27
8

Message par Towellie »

Je serais chaud pour tenter le coup si il reste de la place :D
"Il porte une armure en or. En or, bordel ! Évidemment que c'est un con !"
Aigle Blanc
Pygargue
Messages : 529
Enregistré le : 04 févr. 2017, 16:41
7
Been thanked : 2 times

Message par Aigle Blanc »

Le samedi se serait nickel
Avatar du membre
Bulubulu
Chanard-Troll
Messages : 298
Enregistré le : 28 oct. 2017, 12:44
6
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Message par Bulubulu »

Le samedi c'est bon pour moi aussi !
Répondre

Retourner vers « Valkyria Chronicles - La Légion Pourpre & Opération Blizzard »