Journée one-shots du samedi 28/04 - 14h

Initiation au jeu de rôle, scénarios indépendants… c'est par ici ! Nos Aprèms JDR ont lieu le 2ème dimanche et le 4ème samedi du mois et sont dans le calendrier.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10114
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Journée one-shots du samedi 28/04 - 14h

Message par R.Mike »

Comme toujours, le club organise une demi-journée intégralement dédiée aux one-shots pour découvrir de nouveaux jeux, de nouveaux meneurs ou de nouveaux joueurs ! Ou rejouer à d'anciens jeux, avec d'anciens meneurs et d'anciens joueurs ! Bref, les journées one-shots c'est comme le PMU, "on joue comme on aime" !

Ça se passera donc samedi 28 avril à partir de 14h dans nos locaux de Châtenay et le thème de cette session sera : "suspicions".

Alors, chers meneurs, à vous de jouer pour nous concocter des scénarios surprenants en rapport avec ce thème !
Avatar du membre
Kush
Messages : 307
Enregistré le : 27 mars 2018, 22:42
6

Message par Kush »

en général, on a besoin de joueurs ou de meneurs pour les journées one-shot ?
je masteriserai bien un appel mais découvrir de nouveaux jeux pour un hasbeen comme moi me tente également :?
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10114
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Kush a écrit :en général, on a besoin de joueurs ou de meneurs pour les journées one-shot ?
Les deux mon capitaine ! ;)
Quand on ne peut pas être meneur, on devient joueur et quand on ne peut pas être joueur, on devient meneur !
En tout cas je renvoie à la superbe FAQ des journées one-shots qui dit en substance : "Il ne faut pas hésiter une seule seconde à venir proposer une partie. Ça pourra toujours plaire à certains joueurs et même si d'autres propositions l'emportent, il sera toujours possible de la représenter lors de la journée one-shot suivante ou même lors d'une session dédiée. Et si ça se trouve, ce sera la seule proposition et les gens seront bien contents de pouvoir y participer."
je masteriserai bien un appel mais découvrir de nouveaux jeux pour un hasbeen comme moi me tente également :?
J'ai envie dire à voir, car il peut y avoir des vieux jeux aussi. En ce qui me concerne, je vais présenter un bon vieux jeu des âges... (teasing de dingue)
Avatar du membre
Nach0
Messages : 830
Enregistré le : 13 sept. 2013, 22:09
10

Message par Nach0 »

Sans moi cette fois... Dommage
" On ne pouvait plus rien faire pour lui, il était blessé ! " Ray "Pimp" à TV après avoir achevé un garde blessé à la jambe
streetsamurai
Messages : 1460
Enregistré le : 15 oct. 2013, 18:43
10

Message par streetsamurai »

Je pense être dans le thème en proposant un Shadowrun 5, on va pouvoir tester la boîte d'initiation 8-)
Avatar du membre
Kush
Messages : 307
Enregistré le : 27 mars 2018, 22:42
6

Message par Kush »

On a une idée de ce qui va être proposé, faut s'annoncé (comme streetsamurai vient de le faire) ou c'est découverte en début de scéance ? :P
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10114
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

En ce qui me concerne, je (re)propose un Paranoïa, dans sa bonne vieille version des années 80.

Une édition totalement parfaite. Normal, puisque l'Ordinateur est crédité dans l'ouvrage. Vous n'oseriez quand même pas mettre en doute les capacités de l'Ordinateur, non ? D'ailleurs, toute critique envers l'Ordinateur ou cet ouvrage serait immédiatement considérée comme un acte de haute trahison, et son auteur serait immédiatement conduit vers le centre d'extermination le plus proche...

http://www.legrog.org/visuels/couvertures/2814.jpg
Kush a écrit :On a une idée de ce qui va être proposé, faut s'annoncé (comme streetsamurai vient de le faire) ou c'est découverte en début de scéance ? :P
Bah voilà, ça fait déjà deux propositions, autrement dit ce que l'on appelle un choix ! 8-)

Sinon, je récapitule toujours les jeux présentés pour la prochaine session (et les précédentes) dans le sujet de présentation des Samedis One-Shots. (mais je crois bien que tout le monde s'en fout !)
Je rappelle que ce même sujet de présentation propose une superbe FAQ qui explique que l'on découvre aussi des choses en début de séance, au cours de la légendaire Bourse aux ones-shots !
Avatar du membre
katonch
Messages : 112
Enregistré le : 25 janv. 2018, 20:51
6
Localisation : À l'ouest

Message par katonch »

R.Mike a écrit :En ce qui me concerne, je (re)propose un Paranoïa, dans sa bonne vieille version des années 80.
On a le droit de faire le nostalgique si on est né en 90 ?
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10114
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

katonch a écrit :On a le droit de faire le nostalgique si on est né en 90 ?
Mais c'est interdit par la loi ça, monsieur ! :P

Bon, pour la nostalgie on repassera car je ne pourrai finalement pas être là ce weekend. Mais je vous laisse entre de bonnes mains puisque vous aurez le choix entre du Shadowrun et du RuneQuest, certes dans des versions remises au goût du jour mais avec ce petit parfum de l'ancien temps qui fleure bon la naphtaline... ;)
aleden
Messages : 735
Enregistré le : 04 mai 2015, 21:58
8

Message par aleden »

Je pense que je serai là cette fois (besoin de prendre du temps pour moi) je ramènerai Z-Corps.
Goûtez à ma souffrance.....Viens à moi Anima -Seymour FFX-
Indulgence : Je fait ce que je veux.Ca te dérange ?- Kweena FFIX-
Eh regarde ! Un magazine cochon ! -Linoa FFVIII-
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - One-shots & Découverte »