Journée one-shots du samedi 26/05 - 14h

Initiation au jeu de rôle, scénarios indépendants… c'est par ici ! Nos Aprèms JDR ont lieu le 2ème dimanche et le 4ème samedi du mois et sont dans le calendrier.
Répondre
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Journée one-shots du samedi 26/05 - 14h

Message par R.Mike »

Y'a d'la joie !
Bonjour bonjour les hirondelles
Y a d'la joie !
Dans le ciel par dessus le toit
Y a d'la joie !
Et du soleil dans les ruelles
Y a d'la joie !
Partout y a d'la joie !


(air connu)

Eh oui, c'est le printemps du one-shot au Cercle Fantastique ! Le beau temps est de retour et la froide morsure de l'hiver n'est plus qu'un lointain souvenir... Les meneurs et joueurs se précipitent à nouveau au club pour enchaîner les parties jusqu'au bout de la nuit ! (enfin, n'oubliez pas de rentrer chez vous quand même)

Et comme vous l'avez déjà bien évidemment deviné, le thème de cette session sera : "Désespoir". Rendez-vous samedi 26 mai à partir de 14h au club !

Alors, chers meneurs, à vous de jouer pour nous concocter des scénarios surprenants en rapport avec ce thème !
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

En ce qui me concerne, je vais vous proposer un scénario Sombre typé survival horrifique ou éventuellement un slasher ayant pour cadre l'Indian Lake Camp, un camp de vacances nord américain typique des films du genre. Le but sera bien évidemment de survivre le plus longtemps possible voire d'arriver en vie au générique de fin.

Image

Sombre est un système de jeu permettant de retranscrire "la Peur comme au cinéma" à l'aide de mécaniques épurées, prévues pour du one-shot en mode survie. Le JdR est publié depuis 2011 sous la forme de numéros à la manière d'un magazine. Cependant, le système qui est au cœur du jeu est disponible gratuitement, en libre téléchargement sur le site de Terres Étranges, l'éditeur.
Outre sa sobriété qui privilégie l'efficacité, le système propose un mécanisme assez unique de personnalités qui fonctionnent par phases et permettent de gérer l'évolution du personnage alors que celui-ci s'enfonce peu à peu dans l'horreur...

Pour consulter la fiche du GRoG
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Bien évidemment, les autres meneurs sont chaleureusement invités à présenter leur one-shot de rêve. Il est probable qu'il y ait du monde et que l'on fasse plus qu'une table. En plus, on aura toutes les salles, donc autant se faire plaisir ! ;)
PsychAlice
Messages : 2
Enregistré le : 24 mai 2018, 16:30
5

Message par PsychAlice »

Bonjour, :)

Je n'ai encore jamais participé à un jeu de rôle au sein de votre communauté (à vrai dire je n'en ai fait qu'un jusqu'à présent).
J'aurai aimé savoir s'il reste des places pour cette journée. :?:

PS : si je me suis trompée de lieu pour poser cette question j'en suis désolée...
Avatar du membre
Rorryx
Martoni
Messages : 842
Enregistré le : 21 mars 2018, 21:57
6
Has thanked : 2 times

Message par Rorryx »

Tu as répondu à la bonne place. La journée OS est ouverte à tous et la répartition des joueurs se fait le jour même. N'hésite pas à venir :D
La haine des tiams est grande, aussi grande que la vanité des nemah-thans.
PsychAlice
Messages : 2
Enregistré le : 24 mai 2018, 16:30
5

Message par PsychAlice »

Super! =)

J'ai hâte d'être à samedi ! :D
Avatar du membre
Arkidu
Iznogoud
Messages : 256
Enregistré le : 27 févr. 2017, 00:45
7

Message par Arkidu »

Je viendrai en touriste pour ma part, les mains dans les poches, je me sens pas de proposer un scénar en ce moment^^
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Dans sa demeure de R'lyeh la morte, Cthulhu rêve et attend
Et n'oubliez jamais: N'est pas mort ce qui à jamais dors...
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

En tout cas, ça fait plaisir que tu passes ! En espérant que les Grands Anciens vont bientôt se réveiller...
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Un grand merci à Arkidu d'avoir bien voulu jouer le MJ d'appoint ! ;)
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - One-shots & Découverte »