One-shot Gundam EX - Pilotes aguerris

Initiation au jeu de rôle, scénarios indépendants… c'est par ici ! Nos Aprèms JDR ont lieu le 2ème dimanche et le 4ème samedi du mois et sont dans le calendrier.
Répondre
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

One-shot Gundam EX - Pilotes aguerris

Message par R.Mike »

Image

En attendant l'éventuel lancement d'une campagne Gundam EX la saison prochaine s'il y a des amateurs, je vous propose donc un one-shot qui s'inscrit en fait au sein de la campagne de la Fédération Ode à la Liberté que j'aurais bien aimé lancer cette année mais qui n'a pas vraiment trouvé son public. Il s'agit grosso-modo du huitième scénario du premier arc narratif nommé "l'Assaut de Zeus", qui vous mettra donc dans la peau de jeunes pilotes de la Fédération Solaire relativement aguerris (Niveau 4) dotés de Mobile Suits à l'avenant (a priori Niveau 4 également) qui vont devoir faire face aux forces armées de Jupiter.

Après avoir testé le Niveau 1 de Starfinder, je me suis rendu compte que le Niveau 1 de Gundam EX c'est déjà bien balaise (à bord des Mobile Suits s'entend, en dehors c'est une autre histoire), donc avoir la possibilité de goûter à du Niveau 4+4... autant vous dire que ça va commencer à envoyer du lourd !

Ça se passerait en juin ou, plus sûrement, en juillet étant donné que l'agenda est déjà bien rempli pour juin. Je recrute en priorité des gens qui connaissent déjà le jeu, histoire qu'ils soient plus rapidement dans le bain. J'envisage que ce soit un one-shot plutôt long donc soit sur une grosse séance, soit sur deux séances. Je préparerai des pré-tirés en fonction du nombre de personnes intéressées (maximum 5 places). S'y ajouteront des petits guides de jeu sur une page A4 pour vous aider à exploiter au mieux vos facultés.

Résumé des épisodes précédents :
Même si les différents acteurs du Système solaire s'attendaient depuis des mois au déclenchement d'une guerre sans merci entre Zeus et la Fédération, le blitzkrieg extrêmement agressif lancé sans déclaration de guerre préalable par la méritocratie a surpris tout le monde. Les attaques coordonnées de la République de Zeus sur les colonies de la lointaine banlieue terrestre ont fait très mal à la Fédération qui était insuffisamment préparée. Au global, la supériorité technologique et militaire de la RZ lui a permis de remporter de nombreuses victoires en très peu de temps et même Arcadia, le QG spatial militaire de la Fédération a fini par tomber, malgré l'aide apportée par l'équipage de l'Agartha (les PJ). Ces derniers ce sont alors rendus sur la Lune, en grande partie occupée par les troupes ennemies pour s'introduire discrètement dans une base secrète fédérale et récupérer en urgence les tous derniers prototypes de la Fédération, à même de rivaliser avec les meilleurs Mobile Suits adverses.
Avec l'aide des V-Squads (les troupes d'élite de la Fédération), ils sont parvenus à infliger l'un des premiers gros revers à l'armée de Zeus au cours de la Bataille de Sekora, la capitale lunaire. Mais cela n'a permis que de ralentir temporairement la progression de l'armée républicaine qui vise désormais la Terre et, vraisemblablement, son symbole le plus fort : Neo Hong Kong, la plus importante mégalopole planétaire.
Les services de renseignement de la Fédération redoutent un noyautage de leur organisation de la part des agents de Zeus qui aurait pour but de permettre aux MS ennemis de passer outre la Barrière de Feu, un puissant réseau de lances-missiles destinés à éliminer tout hostile dans un rayon de 100 km autour du cœur de NHK. S'ils y parvenaient, ils pourraient alors effectuer un véritable carnage et menacer directement la vie de dizaines de millions de citoyens fédéraux...


Image
Neo Hong Kong by night

Le pitch :
Il en existe cinq. Cinq systèmes de sécurité de haute technicité protègent le réseau informatique top secret qui permet de contrôler la Barrière de Feu. Cinq personnes de confiance de l'EFSF détiennent chacune des clés qui permettent de déverrouiller chacun de ces systèmes. Si une ou deux d'entre elles peuvent être retournées par un ennemi de la Fédération sans que cela ne pose problème, il faut par contre éviter à tout prix que la majorité soit corrompue...
Vous allez devoir mener l'enquête pour vérifier la loyauté de chacun de nos agents et nous livrer les éventuelles taupes afin d'éviter que l'ensemble du système ne soit compromis et ne tombe aux mains de l'ennemi. Nous vous avons sélectionnés car vous avez su faire vos preuves dans l'adversité et car, en tant qu'extérieurs, vous avez plus facilement la possibilité de ne pas vous faire repérer. Soyez discrets, soyez prudents, l'ennemi peut frapper à tout moment...
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - One-shots & Découverte »