Journée one-shots du samedi 23/06 - 14h

Initiation au jeu de rôle, scénarios indépendants… c'est par ici ! Nos Aprèms JDR ont lieu le 2ème dimanche et le 4ème samedi du mois et sont dans le calendrier.
Merlyn

Message par Merlyn »

Le thème doit être respecté à la lettre ou je peux prendre quelques libertés avec ?
Avatar du membre
Kush
Messages : 301
Enregistré le : 27 mars 2018, 22:42
6

Message par Kush »

Présentant moi-même un scénario samedi et au vu de ma petite expérience des one-shot, tu peux prendre des libertés.

cdt

kush
Merlyn

Message par Merlyn »

Bonjour,

Je propose un one-shot samedi 23/06. Ce one-shot sera le premier épisode de la campagne Savage Worlds Necessary Evil

Le pitch : le premier janvier 2001 notre planète a été attaqué sans avertissement par une race extraterrestre. Une race amphibienne agressive combinant les aspects du crocodile et du requin qu'on a surnommé "Fins". Les super-héros ont mené le combat contre ces envahisseurs comme ils l'avaient faits par le passé mais les pertes étaient lourdes une défaite plus que probable. Une seconde espèce extraterrestre est alors arrivée, ils se sont présentés sous le nom de V'sori, de lointains alliés des Atlantes et ont aidé l'humanité à triompher des K'tharens, le vrai nom des Fins. Après la victoire, les V'sori furent invités à célébrer la victoire dans toutes les villes majeures de la planète. Ils nous ont alors montré leur vrai visage quand leurs vaisseaux ont ouvert le feu tuant la majorité de nos leaders et super-héros puis les K'tharens sont revenus, ils travaillaient pour les V'sorti depuis le début....

Nous sommes maintenant en 2004 et notre planète est maintenant sous le contrôle de l'Empire V'sori. Les anciennes nations sont dirigés par des gouverneurs V'sori et personne ne leur oppose de resistance.

On estime que 98% des super-héros sont morts à l'heure actuelle. De nombreux mouvements de résistance ont été écrasés par les V'soris mais le plus prometteur de ces mouvement a commencé à agir : Omega. Omega a été crée par le plus grand génie criminel de l'âge moderne, le Docteur Destruction. Ces membres sont pour la plupart d'anciens surhumains que les gens appelaient criminels autrefois. Le Docteur Destruction a proclamé qu'il est le seul dirigeant légitime de la Terre et pas "une racaille extraterrestre du coin le plus reculé de la galaxie". Omega est organisée en cellule, chacune d'entre elles ne connaît que ses membres pour éviter une possible trahison. Les cellules sont contactées par des communications cryptées, des codes secrets ou d'autres moyens détournée.

Intro du scénario que vous allez jouer :
Vous avez été capturé par les extraterrestres lors de ces deux derniers jours. Ils vous ont menotté avec des bracelets annulateurs pour être plus précis. Vous étiez en train de faire des ravages à Star City ou bien vous vous planquiez ou toute autre chose quand vous avez été ramassé lors d'une de leur raffle au hasard. Certains d'entre vous ont joué de malchance, d'autres ont été dénoncés. Vous avez été transféré d'un centre de détention à un autre puis finalement mis sur ce M'buna, un étrange vaisseau de transport extraterrestre qui file actuellement sur Central Avenue. Il se dirige plus que probablement vers l'un de ces grands Man O 'Wars pour qui vous emmènera en orbite. La rumeur dit qu'ils aiment disséquer les gens avec des super-pouvoirs pour étudier comment ils fonctionnent. Au moins, vous ne souffrirez pas seul car il y a aussi d'autres capes avec vous. Certains que vous reconnaissez, d'autres que vous ne connaissez pas. Vous êtes tous dans le même bateau maintenant.

Qui est partant ?
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Merlyn a écrit :Le thème doit être respecté à la lettre ou je peux prendre quelques libertés avec ?
Bien évidemment qu'il faut respecter le thème à la lettre ! Toute autre attitude serait immédiatement perçue comme une infâme trahison ! :mrgreen:
Merlyn a écrit :Ce one-shot sera le premier épisode de la campagne Savage Worlds Necessary Evil
Plus sérieusement, par contre la journée one-shots est en fait dédiée aux... one-shots ! (quelle surprise !)

Et donc pas aux premiers épisodes de campagnes. Si tu veux proposer ta campagne, pas de problème (au contraire) mais il faut que tu le fasses dans la section Parties. Pour les one-shots, on attend des parties qui se suffisent à elles-mêmes, qui durent un après-midi (ça peut même déborder sur le début de soirée s'il le faut) et qui ne donneront pas lieu à une suite.
Merlyn

Message par Merlyn »

En fait, comme je ne sais pas encore si on est fait pour s'entendre, je propose bien un one-shot et non une campagne. Après, plus tard (ou pas) si des gens veulent jouer la suite en campagne why not.

Mais si collectivement, vous voulez que je propose autre chose, dites le.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

C'est toi qui vois. On n'a pas pour habitude d'empêcher des gens de proposer des parties et on n'a pas envie de la prendre.

Mais il faut juste respecter l'esprit de cette journée qui n'a pas vocation à devenir une "journée début de campagne" pour recruter des gens. En fait, on a déjà plein de campagnes au club et l'idée c'est plutôt d'avoir un espace one-shot, pour du pur vrai one-shot donc. Cette journée a aussi tendance à attirer pas mal de gens de l'extérieur qui ne reviennent pas forcément donc ça ne colle pas trop avec un premier épisode de campagne.

Je le répète : ça ne t'empêche pas de proposer ta campagne par ailleurs si tu le souhaites ardemment.

Mais idéalement, il faudrait que tu proposes plutôt un vrai one-shot, quitte à ce qu'il se déroule dans le contexte de Necessary Evil avec comme système Savage Worlds. Et avec des pré-tirés.
Merlyn

Message par Merlyn »

Pas de soucis Renaud, j'ai compris l'intérêt.

Je ne veux pas proposer de campagne de suite, on à la veille des grandes vacances, les nouveaux ne me connaissent pas encore (et vice-versa) quand aux anciens, à part toi, les autres (Homep, Ed, Touffe...) n'ont pas pris la peine de me saluer alors sur mon sujet de présentation, j'ai pas du leur laisser un souvenir impérissable ^^

Donc proposer une campagne dans ce contexte me paraît un peu présomptueux.

Je propose donc de faire un First Contact X-Corps. Vous connaissez ce jeu ?
Athalia
Messages : 425
Enregistré le : 28 févr. 2017, 16:15
7

Message par Athalia »

Merlyn a écrit :Pas de soucis Renaud, j'ai compris l'intérêt.

Je ne veux pas proposer de campagne de suite, on à la veille des grandes vacances, les nouveaux ne me connaissent pas encore (et vice-versa) quand aux anciens, à part toi, les autres (Homep, Ed, Touffe...) n'ont pas pris la peine de me saluer alors sur mon sujet de présentation, j'ai pas du leur laisser un souvenir impérissable ^^

Donc proposer une campagne dans ce contexte me paraît un peu présomptueux.

Je propose donc de faire un First Contact X-Corps. Vous connaissez ce jeu ?
Perso je connais ni First Contact ni Savage Worlds donc pourquoi pas (même si je suis pas encore sûre à 100% d'être là) ! Et ne t'inquiètes pas si tu ne connais personne, justement j'ai l'impression que beaucoup de parties qui se lancent sur le forum en ce moment sont faites par des nouveaux et les gens qui rejoignent ne se connaissent pas franchement voire pas du tout ;)

Et pour les anciens je les connais pas mais vérifie peut-être leur dernière connexion sur le forum, ils ne sont peut-être plus actifs !
"Nous serions bien plus à l'aise dans l'auberge, avec une bonne cruche" - "Mais on est déjà avec l'elfe !"
Merlyn

Message par Merlyn »

Histoire de rester dans quelque chose de léger et bon enfant, je propose une partie d'Icons.

Image

Icons propose de jouer des super-héros avec des règles très orientées action et narration, un personnage est fait en 15-20 minutes max avec un tirage semi-aléatoire rapide :).

Ma compagne jouera avec nous et je prend 3-5 personnes max :).
Avatar du membre
sat
Schrödinger
Messages : 850
Enregistré le : 28 févr. 2018, 12:18
6
Localisation : en terre de fangh
Has thanked : 4 times
Been thanked : 1 time

Message par sat »

sat a écrit :Je serai là aussi, pret à défier le grand Ordinateur
Samedi, J'arriverai en retard, vers 14h30 je pense (si tout ce passe bien, sinon je laisserai un mot ici), j'ai rendez vous à 13h30 chez le vétérinaire.
Le nain : C'est ça le donjon? Il a pas l'air terrible
Le ranger : Faut pas s'y fier, car personne n'en est ressortie!
Le nain : Ha bon?
le ranger : Faut dire aussi que personne n'y est entrer
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - One-shots & Découverte »