Journée one-shots du samedi 25/08 - 14h

Initiation au jeu de rôle, scénarios indépendants… c'est par ici ! Nos Aprèms JDR ont lieu le 2ème dimanche et le 4ème samedi du mois et sont dans le calendrier.
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Pi3rr3
Guildien
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Message par Pi3rr3 »

Coucou all,

Petite mise à jour, les futurs morts... enfin les aventuriers de Samedi seront donc :
Mélissandre, Lalynne, Sat, SadHill, Arkidu, Rorryx.

A priori vous êtes au complet.
Je conserve l'esprit ouvert pour une personne qui débarquerait à l'improviste en mode "j'ai vu de la lumière alors je suis entré"... mais bon, 6 joueurs c'est déjà une sacré table ;).

Rien n'empêche aux retardataires de demander si un Meujeu compatissant n'aurait pas une partie sous le coude ceci dit, un vote sur les jeux souhaités et une répartition des joueurs est toujours possible ;D.

A priori pour l'instant on part donc sur 3 néophytes (désolé, une partie la semaine dernière ca n'a pas de quoi te faire sortir du statut de noob Lalynne :D :p) et 3 briscards du JdR... et aucun qui connaisse "Guildes"... ou bien?

Ca me plait bien comme idée, les vieux d'la vieille auront des réflexes pour ne pas tomber dans les pièges les plus évidents... et les néophytes me permettront de m'amuser à leur dépend ! :D :o mdr
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sat
Schrödinger
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Message par sat »

Pierre, ce n'est pas encore sur pour moi. Je le saurais samedi matin. Je te dirai ça.
Si je suis là je peux y etre pour n'importe quel heure.
Le nain : C'est ça le donjon? Il a pas l'air terrible
Le ranger : Faut pas s'y fier, car personne n'en est ressortie!
Le nain : Ha bon?
le ranger : Faut dire aussi que personne n'y est entrer
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Pi3rr3
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Message par Pi3rr3 »

oki pas de soucis.
Tiens nous au courant quand tu as confirmation ;)

J'espère à Samedi néanmoins :D
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Pi3rr3
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Message par Pi3rr3 »

6 persos faits!
3 mecs 3 filles... parité oblige... vu qu'en termes de joueurs, y a 4 gars et 2 femmes, j'espère que l'un de vous sait laisser sa part féminine s'exprimer les gars! (je plaisante hein, si il faut faire un changement de sexe, je suis ouvert.... enfin pas pour moi le changement hein!!! :p)

Alors nous avons (l'ordre de présentation n'a rien à voir avec mes préférences personnelles, vous allez tous mourir toute façon :D :twisted: ) :


Callista Massimo une jeune femme Venn'dys de 16 ans.
Actuellement Ingénieure, elle est extrêmement compétente dans les activités qui concernent son métier.
Elle se bat au crache-feu court (sorte de pistolet de la rennaissance) ou au crache-feu long (du coup sorte de fusil de la renaissance :p), suivant la situation, surtout parce qu'elle ne voit pas l'intérêt de perdre du temps avec des moyens moins efficaces et plus barbares... Néanmoins se battre n'est très largement pas sa spécialité, et ... en cas de problème, elle ne le dira pas, mais elle connait de nombreux autres moyens beaucoup plus expéditifs...

Elle ne le reconnaitra devant personne, même sous menace de mort, mais c'est une sorcière, elle a 2 tours dans sa manche, et même un sort plutot très efficace pour se débarrasser rapidement d'un soudard un peu trop entreprenant :p.

Par contre, cet état de fait lui a imposé de partir très tôt à l'académie, parce que justement, elle a fait une très grosse bêtise gamine, ce qui lui a valu d'être marquée au fer rouge par les autorités de sa maison l'identifiant aux yeux de tous comme une criminelle...

Elle n'a donc pas pu apprendre grand chose quand elle était enfant.
Son père lui a quand même appris les rudiments du maniement des armes à feux, se disant que cela pourrait toujours lui servir, la pratique de l'art sorcier étant interdite...
Envoyé à l'académie pour éviter la stygmatisation des siens, elle a compris la leçon, et n'a pas mentionné ses... prédispositions... elle s'est donc dirigée vers un nouveau choix de carrière, l'ingénierie... Sauf qu'à l'Académie, il FAUT apprendre certaines choses, pour pouvoir survivre sur le continent, lieu de destination obligatoire pour ceux qui passent par l'académie...

Le métier d'ingénieur n'ayant que peu de choses à voir avec les notions de survies en milieu hostile, les cours furent compliqués. Elle en appris le strict minimum sur ces sujets, pour se consacrer à ses études d'ingénieur qui la passionnait.

Puis le temps de la traversée vint. Ses premières expériences Guildiennes sur le continent se déroulèrent plutôt bien et lui permirent de se perfectionner encore dans son métier, atteignant des sommets. La mécanique, l'ingénierie, l'architecture et la pyrotechnie n'ont plus aucun secret pour elle.
Mais elle ne mit pas longtemps à comprendre qu'un maitre chateur s'était rendu compte de sa marque, et la fit chanter depuis pour qu'elle lui rende des services de temps en temps... ça a été de petits services jusque là, mais toujours quelque chose d'illégal, si bien que maintenant il en sait encore plus sur elle pour la faire chanter!


Fahalba de Fahraz, une jeune Ashragor de 19 ans
Elle fut démoniste dans son enfance, et cela la passionna.
Son père également lui enseigna à ne pas tout miser sur son art étrange, et lui appris le maniement des armes tranchantes, afin de sacrifier proprement ses esclaves le moment venu, et ne pas saloper le travail.
Elle fut amenée de part ses ascendance nobles, à participer à la révolte contre le PanDémon, du bon côté évidemment, celui du démon, enfin c'est ce que les autorités du clergé ont cru.
Cela lui valu d'en apprendre encore plus sur l'art démonique.
Elle fut malheureusement rattrapée par la vérité, et marquée au fer rouge comme criminelle. Elle se rebiffa néanmoins, arguant que c'est le clergé qui est dans l'erreur et qu'ils mène le peuple d'Ashragor en bateau depuis des années. Sa famille fut exterminée et elle même laissée pour morte, recouverte de cicactrices. Une des blessures qui lui furent infligées ne guerrira jamais vraiment, la laissant en "Superficielle" (-1 à tous les jets de dé) de façon permanente.

Elle s'enfuit et alla se cacher à l'académie, dans l'espoir de "disparaitre sur le continent" et échapper au regard inquisiteur du clergé ashragor.
Mais Azael, un élève Ashragor arrivé un an après elle, était en fait un envoyé de l'ordre des Moines Rouges. Elle réussi à lui échapper durant les 2 années de formation qui lui restaient, mais il ira sur le Continent seulement 1 an après elle... et sa mission n'est pas juste de lui taper sur le bout des doigts avec une règle...
Bien décidée à mettre sa vie au service de celle des autres, et à en découvrir encore plus sur le corps humain et ses faiblesses, elle choisi de changer de carrière pour devenir soigneuse.
Elle appris les compétences obligatoires de l'académie sans excès de zèle et se consacra à l'étude de la médecine, la biologie, la botanique et les poisons.
Malheureusement, un de ses "tests" en poison lui valut de quasiment tuer l'une de ses meilleure amie... qui devient sa pire ennemie pour le reste des études... et surement qu'elle lui en veut encore!

Puis le temps de la traversée vint. Ses premières expériences Guildiennes sur le continent se déroulèrent plutôt bien et lui permirent de se perfectionner encore dans son métier, atteignant des sommets.


Matati Kuta, une jeune Ulmèque de 16 ans.
Elle a appartenu à une confrérie d'assassins durant toute son enfance, et, c'est un secret, mais elle n'a en fait jamais fait l'académie.
Un Maitre étrange très puissant de sa confrérie lui a confié un Guilder constellé "tombé du camion", alors même que ce genre de chose est théoriquement impossible...
Son métier d'assassin l'a passionnéee et elle le fait bien.
Son potentiel est extrêmement bien équilibrée, bien qu'elle ai bien sur des points forts.
Afin de s'intégrer dans l'expédition continentale qu'elle a rejoint en toute clandestinité, elle décide d'apprendre un nouveau métier, Cartographe.
Elle s'y consacre durant ses premières années sur le continent, traçant sur ses morceaux de parchemin plusieurs des écrins côtiers aujourd'hui connus, pour certains, grâce à ses cartes.


Kunio Kitaragi, un "jeune" Felsin de 20 ans (c'est l'un des "gros" combattants du groupe ndlr)
Même au sein de son peuple, réputé fournir les meilleurs guerriers de tous les Rivages, Kunio sort du lot.
Il doit cette "réputation" à de nombreux événements qui se sont déroulés dans son enfance :
- Il est Mystique, fils de Mystique, pratiquant des arts martiaux et leur arcane secret, l'Art Mystique. Elevé au sein de son clan, il a suivi la voie de l'école du Tigre, sans doute l'une de celles réputées les plus efficaces et meurtrières.
Mais cela va avec une sombre hérédité qui était cachée jusque là :
tous les hommes de sa lignée souffrent d'une maladie inconnue, les conduisant à des crises de violence démentes. Celles de Kunio sont particulièrement violentes.
Il a décimé toute une famille au cours de l'une d'entre elle, ce qui value au secret de sa famille d'être découvert, et donc de sombrer dans la décadence affichée, et à lui de se faire lapider en place publique, lui laissant des cicactrices sur tout le corps, provocant des regards baissés et en coin sur son passage.

secret caché! (révélé au joueur uniquement) =)

Il participa néanmoins à la capture de Corin Sans Visage, le chef d'une famille kheyza de voleurs de grands chemins, ce qui lui permit d'obtenir, non un pardon mais "une autorisation tacite" de continuer à vivre, sous réserve qu'il s'engage à l'académie et quitte les terres Felsin au plus vite.
Ce qu'il fit.

A l'académie, il se dirigea vers une carrière d'Eclaireur, afin de continuer à apprendre un métier en rapport avec les armes, mais plus dirigé vers les conditions qu'il sera amené à rencontrer sur le continent. Et puis c'est pas pour dire, mais les Mystique ont quand même la réputation d'être "dans un autre monde", un peu barge, rigolo, mais barge... pas évident de se faire des potes en faisant une carrière comme celle là! :p
Néanmoins, il s'est montré si doué dans son apprentissage, que le prof le plus taré de l'académie le prit sous son aile, et lui apprit un truc normalement totalement interdit...
Malheureusement, les querelles intestines entre professeurs sont légion dans ces milieux, un autre professeur, prit Kunio en grippe pour cette raison... malheureusement ce professeur était un maitre étrange, il lui jetta un sortilège qui eu pour effet de faire briller ses yeux dans le noir.
Un élève prit également Kunio en grippe du fait de toute cette attention qu'il attirait...
il ne défia de très nombreuses fois en duel... Jusqu'à ce qu'un jour Kunio y aille un peu trop fort et faillit le tuer... Depuis cet élève a juré de se venger, ourdissant ses plans en attendant son heure.

Puis le temps de la traversée vint. Ses premières expériences Guildiennes sur le continent se déroulèrent plutôt bien et lui permirent de se perfectionner encore dans son métier, atteignant des sommets.


Ulrick Chênenclume, un "jeune" Gehemdal de 23 ans (c'est l'un des "gros" combattants du groupe ndlr)
Il a démarré sa vie en apprenant à chasser le gibier, et a adoré cela.
Il était issu d'une famille très riche, et très puissante au sein de son peuple. Celle-ci lui a d'ailleurs légué une épée longue exceptionnelle, produisant des dégats plus importants par rapport à une épée longue classique... elle contient du loom rouge à n'en point douter.
elle lui a également légué un talisman en Ertilm... un métal sacré... ce talisman lui donne accuité dans tous les sens du termes (sans mauvais jeu de mots!), supérieure à la normale.

Ulrick, en tant que chasseur, a mis ses compétences de pisteur au service des militaires lors d'une escarmouche (une parmi tant d'autres) entre Gehemdals et Ashragors. Mais sa concentration sur la ligne d'horizon était telle qu'il ne regarda pas où il mettait les pieds, et tomba dans un piège, un trou de plusieurs mètres rempli de piques acérés dans le fond.
Il survécu, mais fut recouvert de cicatrices, bien qu'acquises au service de son peuple, même ses proches ne purent plus le regarder en face sans un haut-le-coeur... il n'était déjà pas gaté par la nature le pauvre...

Il fut sorti du piège par une patrouille Ashragors, qui le mit aux arrêt comme criminel de guerre. Il en porte encore la marque des fers aux poignets et aux chevilles, qu'il dissimule tant bien que mal avec ses vêtements et des bracelets de cuir, cela constituant le rappel de la preuve d'un déshonneur pour lui.

Il réussi à s'évader de sa prison Ashragor, Dieu sait comment, mais ne put se résoudre à retourner auprès des siens, il s'engagea à l'Académie.
A l'académie, il décida de devenir corsaire, ayant un peu fait le tour de son métier de chasseur durant son enfance, et sa dernière chasse lui ayant laissé un gout amer.
Son apprentissage se passa bien, jusqu'au jour où il tua sans faire exprès, d'une flèche perdue, le fils du directeur de l'Académie! :o
Le mort avait également un frère présent à l'académie et qui serait envoyé sur le continent 1 an après lui.
Autant dire qu'entre le directeur, homme influant s'il en est, et son second fils qui ne va pas tarder à le suivre sur le continent, il vient de se faire 2 ennemis mortels...
De plus, est ce que c'est lié ou non, mais lors d'une sortie en mer, il tomba à l'eau et fut entrainer par une bestiole aquatique étrange vers le fond. On réussi à le "sauver" (comprendre le faire regagner l'intérieur du bateau) in extremis, mais il fut plongé dans un profond coma plusieurs semaines. tous les soigneurs s'accordaient à dire qu'il était perdu... Au bout d'un mois et demi, il se réveilla et récupéra totalement. Depuis cet épisode, il récupère de ses blessures BEAUCOUP plus vite (temps de convalescence divisé par 2) que l'aventurier commun.

Puis le temps de la traversée vint. Ses premières expériences Guildiennes sur le continent se déroulèrent plutôt bien et lui permirent de se perfectionner encore dans son métier, atteignant des sommets.


Larian Longchemin, un " plus-si-jeune" Kheyza de 25 ans
Larian fait parti d'une des principales familles Kheyza qui arpentent Cosme, c'est donc tout naturellement qu'il commença par apprendre le métier d'explorateur.
Son père lui appris à manier une lance, tandis que son oncle, grand maitre étrange sémanticien de la famille, lui appris 2-3 choses utiles sur les Vrais-Noms.
Malheureusement, comme Kunio, les hommes de sa famille sont frappés de crises, de folie. Elles ne sont pas violentes, mais impressionnantes néanmoins.

Lors d'une de ces crises, il mit néanmoins feu accidentellement à l'une des charette de la caravane de sa famille. La souillure de sa lignée fut révélée, en même temps que cette dernière fut éradiquée. Il fut marqué d'un sceau Kheyza l'identifiant comme un criminel. Pour fuir l'ostracisme, il s'engagea à l'académie.
Son périple le fit croiser de nombreuses autres famille Kheyza qui toutes le pourchassèrent durant plusieurs semaines, afin de le punir. Souvent il fut rattrapé, et les nombreuses sévices qu'il subit à ces occasions lui valurent d'être recouverts de cicatrices. Plus qu'un amas de plis sur tout le corps, y compris le visage.

Il arriva néanmoins à rejoindre une académie et à s'y engager.

Arrivé à l'académie, le métier d'explorateur n'avait plus de secret pour lui, il décida donc d'étudier le métier de Marchand.
Il s'y consacra à fond et réussi à apprendre de nombreuses ficelles du métier en 3 ans.
Néanmoins, le maitre étrange en charge de leur éducation était un Kheyza, et il fini par distinguer la marque le désignant comme criminel.
Pour le punir il décida de lui jeter un sortilège.
Ce n'est qu'une fois sur le continent, en forêt, que Larian s'en rendit compte, absoluement tous les animaux fuient devant lui. Déjà que les humains sont incommodés par son aspect physique, mais si même les annimaux s'y mettent!

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Message par Pi3rr3 »

Scénar écrit ! ;D

Y en a t il qui souhaitent que je mette les fiches de perso en ligne pour pouvoir y jeter un oeil avant ?

Si c'est le cas il faut le me dire avant 16h ce soir, je devrai le faire du taf et je partirai tot :D
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Arkidu
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Message par Arkidu »

Personnellement tout seul, je suis déjà sur place ^^
A tout à l'heure les gens et prudence sur la route! ;)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
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Message par Mélisandre »

Merci Pierre pour cette aprèm très sympas.
bizzz

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Lalynne
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Message par Lalynne »

Merci beaucoup Pierre !!

et Sad, la prochaine fois, si tu vois un os noir, ne brandis pas ton arme dessus , hein ....

bien à vous,
Lalynne
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Pi3rr3
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Message par Pi3rr3 »

Lalynne a écrit :Merci beaucoup Pierre !!

et Sad, la prochaine fois, si tu vois un os noir, ne brandis pas ton arme dessus , hein ....

bien à vous,
Lalynne
MDR !
J'avoue surtout un os noir à offrir en échange de compagnons, dans lequel Lalynne a senti du loom noir... dommage que tu avais raté ton dernier jet de loom Lalynne, celui permettant de déterminer la quantité de loom présente... Ca t'aurait peut être incitée à ne pas le confier à n'importe qui ! :p xD mdr

Merci à vous.
Au plaisir de retenter sur du long-shot ou une campagne si il y a des intéressés, Guildes n'étant pas vraiment optimal pour du one shot.
Il faudra néanmoins prévoir une demi séance de création de perso, si tel était le cas. Les perso que vous avez joué là étaient légèrement boostés par rapport à un début de campagne classique, et surtout optimisés, ce qui n'est jamais le cas lorsqu'on créé un perso sur ce jeu, les choix que vous faites à la création étant "à l'aveugle" pour un grand nombre d'entre eux, afin de donner de la consistance au personnage.
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