One-shot découverte jeu de rôle - Pathfinder

Initiation au jeu de rôle, scénarios indépendants… c'est par ici ! Nos Aprèms JDR ont lieu le 2ème dimanche et le 4ème samedi du mois et sont dans le calendrier.
Avatar du membre
Kaster
Trésorier
Messages : 1299
Enregistré le : 18 sept. 2018, 18:08
5
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

One-shot découverte jeu de rôle - Pathfinder

Message par Kaster »

Bonjour les gens,

En ces temps de rentrée (tardive) quoi de mieux qu'une petite partie d'initiation ?
Je propose pour le mercredi 24 octobre une séance one-shot de Pathfinder. La séance vient d'une idée de proposer une découverte des rouages du jeu de rôle à de nouveaux joueurs. La séance reprendra le scénario que j'ai fait jouer à la journée one-shot de septembre.

Je vous attendrai vers 19h, R.Mike nous ouvrira l'association. Le principe sera de lancer une initiation de jeu de rôle et je montrerai également le concept de mon univers de Pathfinder. Ce sera un moyen de présenter succinctement le cadre pour ma prochaine campagne (que je proposerai bientôt) : Pathfinder, Le Pacte des Loups.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9993
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Kaster a écrit :Ce sera un moyen de présenter succinctement le cadre pour ma prochaine campagne (que je proposerai bientôt) : Pathfinder, Le Pacte des Loups.
Un quelconque rapport avec le film de Christophe Gans ?
Avatar du membre
Kaster
Trésorier
Messages : 1299
Enregistré le : 18 sept. 2018, 18:08
5
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par Kaster »

Un quelconque rapport avec le film de Christophe Gans ?
Disons ... un clin d’œil.
Avatar du membre
Nalkyr
Messages : 29
Enregistré le : 20 oct. 2018, 06:57
5
Localisation : Paris

Message par Nalkyr »

Bonjour, je serais intéressé par ta proposition de One shot mais ce serais compliqué pour moi 19 h un mercredi
Ça me ferait partir un peut trop tard en fait (à moins que la partie soit terminée en 4 heures/4h30 maximum, ce qui est peut être possible non ?)

Ah et au fait je suis nouveau mais je n'ai pas vraiment besoin d'être initié, mais j'aurais envie de commencer une campagne ou sinon un Longshot donc est ce que cette partie pourrait se transformer en Longshot ou éventuellement en campagne ?

Et aussi est ce que tu n'acceptes que le joueurs n'ayant peu ou pas joué aux jdr et qui veulent y être initiés ?
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9993
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

J'espère que ce sera une partie assez courte car il faut qu'on rentre et qu'on aille bosser le lendemain (enfin moi j'ai pas de vacances scolaires !)
Athalia
Messages : 425
Enregistré le : 28 févr. 2017, 16:15
7

Message par Athalia »

On est pas en vacances non plus :mrgreen:

Je pense qu'on pourra jusqu'à 23h max, de toute façon le but est pas de forcer les gens à rentrer tard ! Moi je m'adapterai :p
"Nous serions bien plus à l'aise dans l'auberge, avec une bonne cruche" - "Mais on est déjà avec l'elfe !"
Avatar du membre
Kaster
Trésorier
Messages : 1299
Enregistré le : 18 sept. 2018, 18:08
5
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par Kaster »

Salut Nalkyr,

Pour le one-shot de demain, il durera effectivement peu de temps, 19h à 23h max.

Et après, je proposerai bientôt une campagne. Ce one-shot me permet notamment de présenter l'univers où elle se déroulera.
Pour la campagne, j'accepterai tous joueurs, tout simplement.
Avatar du membre
Nalkyr
Messages : 29
Enregistré le : 20 oct. 2018, 06:57
5
Localisation : Paris

Message par Nalkyr »

cool !! mais du coup ce sera le même groupe de joueurs pou le one-shot et la campagne ou ça changera ?
parce que si ce sera le même je suis vraiment partant pour venir :mrgreen:
Ah zut par contre c demain du coup le 24 mais je pourrais peut être pas jusqu'a 23 h (je me suis gouré en fait sur l'histoire des horaires)
mais je vais voir ça
ceci dit, j'espères que je pourrais venir pour la campagne (parce que je peux pas trop rester tard le soir en semaine)
Avatar du membre
Kaster
Trésorier
Messages : 1299
Enregistré le : 18 sept. 2018, 18:08
5
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par Kaster »

Il n'y a pas encore eu de discussion sur la campagne et ses joueurs.
De toute façon, le groupe du one-shot étant restreint et n'ayant qu'un joueur m'ayant déjà réservé une place, il y aura encore de la place pour la campagne... ose-je estimer après de savants calculs
Avatar du membre
Nalkyr
Messages : 29
Enregistré le : 20 oct. 2018, 06:57
5
Localisation : Paris

Message par Nalkyr »

ok
du coup je ne sais pas encore si je pourrais venir ou pas ce soir mais je le saurais ce soir
donc je me connecterais entre 17 et 19 h et je vous dirais si je peux ou pas
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - One-shots & Découverte »