Journée one-shots du samedi 22/12 - 14h

Initiation au jeu de rôle, scénarios indépendants… c'est par ici ! Nos Aprèms JDR ont lieu le 2ème dimanche et le 4ème samedi du mois et sont dans le calendrier.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10114
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Journée one-shots du samedi 22/12 - 14h

Message par R.Mike »

Petit Papa Noël
Quand tu descendras du ciel
Avec des one-shots par milliers
N'oublie pas mes petits XP !


(air connu)

Eh oui, c'est déjà la dernière session one-shots de l'année ! Cette fois-ci sous le signe du Secret de Polichinelle.
Rendez-vous samedi 22 décembre à partir de 14h au club.

Alors, chers meneurs à vous de nous faire rêver en nous concoctant des scénarios de ouf-malades basés sur ce thème.

Quant à vous, chers joueurs, n'hésitez pas à vous manifester dans le présent sujet pour nous dire combien vous avez envie de venir nous rejoindre pour vivre des parties de folie que vous raconterez à vos petits enfants avec des trémolos dans la voix ! 8-)

Image
Lalynne
Fantômette
Messages : 167
Enregistré le : 05 août 2018, 14:54
5

Message par Lalynne »

hello ,


trop trop envie ... cependant , je n'arriverais que vers 15 h 00 ( et encore si tout va bien ) donc je serai en mode spectatrice :s.

Bises,
Bien à vous ,
Lalynne
Avatar du membre
sat
Schrödinger
Messages : 857
Enregistré le : 28 févr. 2018, 12:18
6
Localisation : en terre de fangh
Has thanked : 4 times
Been thanked : 1 time

Message par sat »

Je serai présent ou pas, je serai d'astreinte, donc c'est aléatoire
Le nain : C'est ça le donjon? Il a pas l'air terrible
Le ranger : Faut pas s'y fier, car personne n'en est ressortie!
Le nain : Ha bon?
le ranger : Faut dire aussi que personne n'y est entrer
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10114
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Lalynne a écrit :donc je serai en mode spectatrice :s.
Quelle drôle d'idée ! On ne laisse personne sur le carreau au Cercle Fantastique, surtout pas l'avant-veille de la veille de Noël !
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2369
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

R.Mike a écrit :
Lalynne a écrit :donc je serai en mode spectatrice :s.
Quelle drôle d'idée ! On ne laisse personne sur le carreau au Cercle Fantastique, surtout pas l'avant-veille de la veille de Noël !
L'avant veille de la veille ???? ah ouais quand meme xD
heureusement qu'il y a pas eu un "i" qui s'est glissé quelque part parce que ca aurait pu en vexer certaine...? :p
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10114
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Session de décembre oblige, je ne suis pas certain qu'il y ait la foule des grands jours mais avec une bonne petite équipe on peut se faire un one-shot d'anthologie (rien de moins). Pour mettre un maximum de chances de notre côté, je fais un petit sondage pour savoir ce qui a le plus de chance d'attirer du monde :
- Tout le monde est John
- La marque du chat
- Alpha Heroes
- Sombre (version longue)

Tout le monde est John : John est complètement barge. Il est contrôlé par les Voix dans sa tête... Une seule à la fois, évidemment. Comme vous l'avez déjà deviné, c'est vous qui allez incarner les petites voix chacun à votre tour pour essayer de prendre en main le destin de John, parce que le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est mal barré le pauvre vieux...

La marque du chat : des humains qui voyagent dans le temps en s'incarnant dans des rongeurs qui tentent de mettre à mal les plans machiavéliques du chat Schröder devenu mégalomane suite à une expérience scientifique trop concluante et qui a décidé de dominer le monde en transformant le passé. Une poignée d'irréductibles lutte pour sauver l'humanité de la domination des félins et de leur Empereur !

Alpha Heroes : les super-héros d'Alpha City, une mégalopole d'Amérique du Nord, veillent au grain et interviennent sur-le-champ lorsque la Strategic Worldwide Operations & Rescue Division (S.W.O.R.D.) les appelle à la rescousse pour remettre les escrocs et les super-vilains dans le droit chemin.

Sombre : un système de jeu permettant de retranscrire "la Peur comme au cinéma" à l'aide de mécaniques épurées, prévues pour du one-shot en mode survie. Outre sa sobriété qui privilégie l'efficacité, le système propose un mécanisme assez unique de personnalités qui fonctionnent par phases et permettent de gérer l'évolution du personnage alors que celui-ci s'enfonce peu à peu dans l'horreur.
-ED-
Messages : 1163
Enregistré le : 01 mai 2010, 21:04
13

Message par -ED- »

yop les gens :P
[...] Alpha Heroes : les super-héros d'Alpha City, une mégalopole d'Amérique du Nord, veillent au grain et interviennent sur-le-champ lorsque la Strategic Worldwide Operations & Rescue Division (S.W.O.R.D.) les appelle à la rescousse pour remettre les escrocs et les super-vilains dans le droit chemin. [...]
-Je dis Oui !

Et sinon je proposerais aussi un scenarii, "contemporain fantastique", pour le synopsis vous y jouerez une famille "de la ville" s'installant dans une charmante petite ville de campagne pour changer de cadre de vie.
Orravan dit : psychopate dans le bon sens

Orravan dit : sous la poussières c'est propre.

Jeo dit : Non!

Mr D dit: excuse moi! je te crache a la gueule!
edgir
Messages : 2
Enregistré le : 08 déc. 2018, 19:58
5

Message par edgir »

Bonsoir, je serais partante ainsi que mon mari et peut être mon fils!!! mais arrivés vers 16 heures!!!
Avatar du membre
Ancia
Messages : 25
Enregistré le : 13 déc. 2018, 12:12
5

Message par Ancia »

Bonjour ! Je serai présente aussi. C'est l'occasion de vous rencontrer. Je serais la vers 15h pour ma part :)
Avatar du membre
Randolph Carter
Investigateur
Messages : 108
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:32
5
Localisation : Kadath

Message par Randolph Carter »

Hey

Ca m'intéresse également, mais je ferai peut-être du Cthulhu (les 5 supplices) si on continue. A voir donc sur place.
“The oldest and strongest emotion of mankind is fear, and the oldest and strongest kind of fear is fear of the unknown”

― H.P. Lovecraft, Supernatural Horror in Literature
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - One-shots & Découverte »