L'Aprèm Jeu de Rôles du Cercle du 23/02 - 14h

Initiation au jeu de rôle, scénarios indépendants… c'est par ici ! Nos Aprèms JDR ont lieu le 2ème dimanche et le 4ème samedi du mois et sont dans le calendrier.
Répondre
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

L'Aprèm Jeu de Rôles du Cercle du 23/02 - 14h

Message par R.Mike »

Image

Loin de Denfert,
Du RER,
Des vagabonds
Pauvres prisonniers du donjon !

Rôlistes perdus
Dans l'inconnu.
Ils trouveront
Le sourire des dragons !


(air connu)

Allez, c'est reparti pour un nouvel Aprèm Jeu de Rôles au Cercle : ce sera le samedi 23 février à partir de 14h à Châtenay-Malabry !

Et je vous le donne en mille, le thème de cette session sera Dragons ! (quelle surprise !)

Chers joueurs, préparez-vous donc à affronter les plus terribles sauriens que le monde ait jamais porté !

Quant à vous chers meneurs, émerveillez-nous avec vos trouvailles et parvenez à être originaux en explorant de manière surprenante cette thématique pourtant vue et revue depuis des éons ! (qui est donc l'ahuri qui choisit ces thèmes bidons ?)

Image
Avatar du membre
Kaster
Trésorier
Messages : 1299
Enregistré le : 18 sept. 2018, 18:08
5
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par Kaster »

Parfaitement ce que j'attendais !

Je vais profiter de cette aprèm jdr pour vous proposer un OS d'un jeu de rôle maison : Antiverse.

J'avais proposé une séance en zone morte de décembre et ça n'a pas pris, je vous remets donc le texte de présentation :

Construit à partir du système de jeu de rôle générique Savage World, je l'ai adapté pour convenir à ce dont j'avais besoin.
Le concept ? Le jdr se passe dans une Terre alternative où les pouvoirs surnaturels ont toujours existé.
- le ki, puissance né de l'âme maîtrisé par des artistes martiaux, des combattants de rues et des religieux brutaux (et par les animaux amplifiés)
- les pouvoirs psychiques, détenus par les espers, force de frappe et agents d'élite des conglomérats
- la magie, puissance surnaturelle étrangère à la vie biologique et capable de transformer les être vivants (dont humains) en infectés/imprégnés et possédée par les membres de toutes les différentes religions / clergés du monde qui se chargent de protéger l'humanité des infectés, des cultes sombres et des esprits du Einziges tout en interdisant la pratique de la magie à tout non-religieux.

L'existence des pouvoirs surnaturels et la capacité à dépasser les limites humaines étant assez héréditaire, la noblesse, depuis l'Antiquité s'est constitué autour des sur-humains et a gardé bien plus de pouvoir.
Si le jeu de rôle se passe à notre époque (avec notre technologie), l'ambiance est un peu 19/20ème siècle avec un monde gouverné par la noblesse : Les Grandes Familles qui possèdent à elles seules les Conglomérats, les coutumes et mœurs parfois un peu datés, la puissance des institutions religieuses, la géopolitique qui est resté à l'époque coloniale avec l'Europe et l'Asie qui se partagent une bonne partie du monde et les institutions qui sont resté dans un esprit nationaliste pas international.

Vous, joueurs, dans tout cela, interprétez des jaegers (La Confrérie des Jaegers est une des 6 grandes organisations de mercenariat internationale), des agents libres officiels qui accepter des contrats offerts par les différents pays et Grandes Familles pour vous faire une masse de pognon et d'équipement et de survivre et vivre dans cette organisation très méritocratique (voir darwiniste).

Ce one-shot vous emmènera à Londres, capitale de l'Empire Britannique avec des perso-prétirés (pour ce one-shot).

En bref, mon jdr est assez inspiré de Shadowrun (avec des règles faciles) et des inspirations diverses manga/anime.
Pour les joueurs, c'est assez adaptable, j'en accepte de 2/3 à 6/7.

Impatient de vous faire découvrir cet univers. A samedi.
Avatar du membre
Randolph Carter
Investigateur
Messages : 108
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:32
5
Localisation : Kadath

Message par Randolph Carter »

Salut à tous.tes

Je proposerai cette fois-ci encore un (ou deux) one-shot de Channel Fear - et nous serons dans le thème de la journée...

Dans Channel Fear, vous incarnez les membres d'une équipe de télé réalité (?) et revivez les grands épisodes de cette série horrifique.
Les one-shots sont courts, maximum 2h par partie.
Je peux faire jouer jusqu'à 5 PJ.

Contrat social:
- Pas d'anti-jeu
- Thèmes horrifiques et adultes
“The oldest and strongest emotion of mankind is fear, and the oldest and strongest kind of fear is fear of the unknown”

― H.P. Lovecraft, Supernatural Horror in Literature
streetsamurai
Messages : 1460
Enregistré le : 15 oct. 2013, 18:43
10

Message par streetsamurai »

Ça a l'air sympa Antiverse :)
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Ayant déjà testé Channel Fear (que je recommande chaudement !) la dernière fois, j'ai bien envie d'essayer Antiverse moi aussi.
À moins que je ne propose quelque chose à base de dragons... (mais c'est pas gagné)
Loynis
Messages : 37
Enregistré le : 05 oct. 2018, 23:17
5

Message par Loynis »

La présentation d'Antiverse me donne bien envie ! Je pense que j'en serais ;)
Avatar du membre
sat
Schrödinger
Messages : 850
Enregistré le : 28 févr. 2018, 12:18
6
Localisation : en terre de fangh
Has thanked : 4 times
Been thanked : 1 time

Message par sat »

Je serai là !
Le nain : C'est ça le donjon? Il a pas l'air terrible
Le ranger : Faut pas s'y fier, car personne n'en est ressortie!
Le nain : Ha bon?
le ranger : Faut dire aussi que personne n'y est entrer
Propheterolles
Messages : 74
Enregistré le : 29 août 2018, 20:59
5

Message par Propheterolles »

Hmmm dommage sur ce thème là j'aurais bien proposé un Mage, l'éveil ... mais j'ai pas mes bouquins du coup compliqué ... L'antiverse me tape dans l’œil aussi, d'autant que j'en ai déjà papoté avec le principal intéressé =D
Avatar du membre
Bulubulu
Chanard-Troll
Messages : 312
Enregistré le : 28 oct. 2017, 12:44
6
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Message par Bulubulu »

Je viendrai !
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - One-shots & Découverte »