Rencontre jeu & auteur – Cthulhu DDR 06/04 - 14h

Initiation au jeu de rôle, scénarios indépendants… c'est par ici ! Nos Aprèms JDR ont lieu le 2ème dimanche et le 4ème samedi du mois et sont dans le calendrier.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10114
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Rencontre jeu & auteur – Cthulhu DDR 06/04 - 14h

Message par R.Mike »

Rencontre jeu & auteur autour de Cthulhu DDR

Le samedi 6 avril, nous aurons la chance d'accueillir Thierry Salaün, l'auteur de Cthulhu DDR, qui viendra nous présenter son jeu et nous y faire jouer dans le cadre d'une session one-shot spéciale de découverte. Cela se passera dans nos locaux de Châtenay-Malabry à partir de 14h.

Image

Cthulhu DDR est issu de la volonté de mêler le Mythe imaginé par H. P. Lovecraft dans ce qu'il a de plus organique à l'austérité kafkaïenne de l'Allemagne de l'Est de la grande époque soviétique, par-delà le rideau de fer. L'ensemble constitue un Dark World qui est motorisé par le système générique Sombre, la peur comme au cinéma. Ce qui permettra donc à celles et ceux qui avaient apprécié leur première expérience lors de la mini-convention de décembre dernier mais l'avaient peut-être trouvée un peu courte de l'approfondir dans le cadre de ce one-shot qui s'articule donc au sein d'une sorte de diptyque Sombre.

Le manuel de base de Cthulhu DDR est librement téléchargeable sur le site de Terres Étranges au même titre que la version light de Sombre. Cette version déjà un peu ancienne de DDR (mais tout à fait exploitable pour un MJ qui a un peu de bouteille) est en train d'évoluer pour se muer en quelque chose de plus complet et abouti, dans l'optique d'une publication papier à moyen terme.

Les personnes intéressées sont invitées à réserver dès maintenant une place pour cette partie en attendant que Thierry vienne nous proposer une accroche de quelques lignes pour présenter plus en détail le scénario qu'il nous a concocté pour l'occasion. Alors ne traînez pas trop et inscrivez-vous vite avant que la table ne soit complète !

La partie pourra en outre être suivie d'une discussion avec l'auteur pour échanger tout autant sur le ressenti des joueurs face au scénario que par rapport à l'univers ou au système de jeu.
polo
Messages : 4
Enregistré le : 19 mars 2019, 15:13
5

Message par polo »

Merci pour cette invitation ^^

Samedi 6 avril, je vous proposerai un scénario intitulé "Kellershaus".

Tout d'abord, je me dois d'attirer votre attention sur le potentiel horrifique et possiblement troublant de ce scénario.

C'est un survival en huis clos *très* librement inspiré de la nouvelle de HP Lovecraft "Herbert West, réanimateur" et du film de John Carpenter "The thing" lui-même fortement influencé par le maître de Providence.

L'action se situe en 1962 dans la banlieue de Dresde. Vous jouez les résidents d'un immeuble - l'un des rares édifices à avoir subsisté aux bombardements de 1945 - qui vient tout juste d'être rénové. Toutefois le passé n'est pas loin, et ce n'est pas le hasard qui vous y a logé !

Cela vend du rêve, non ? De plus, je fournis les pré-tirés pour 6 joueur.euses !!!
Avatar du membre
sat
Schrödinger
Messages : 857
Enregistré le : 28 févr. 2018, 12:18
6
Localisation : en terre de fangh
Has thanked : 4 times
Been thanked : 1 time

Message par sat »

Je serai présent!!

Oui ça vend très bien du rêve ;)
"Herbert West, réanimateur" je l'ai pas lu, mais vu le film de Brian Yuzna "Réanimator" (d’ailleurs merci je ne savais pas que c'était tiré de Lovecraft), et The thing de Carpenter, qui ne la pas vue et qui ne l'aime pas, si vous l'avez pas vue, regardez le!!! (le préquel est pas mal aussi)
Je ne peux ne pas louper cette partie.
Le nain : C'est ça le donjon? Il a pas l'air terrible
Le ranger : Faut pas s'y fier, car personne n'en est ressortie!
Le nain : Ha bon?
le ranger : Faut dire aussi que personne n'y est entrer
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10114
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

En tout cas, s'il reste une place disponible j'en serai aussi. Ça fait trop longtemps que je veux enfin faire un tour dans cette Allemagne de l'Est à la sauce poulpique !
polo
Messages : 4
Enregistré le : 19 mars 2019, 15:13
5

Message par polo »

Super !!! Votre enthousiasme me va droit au coeur !

Bien entendu, il est toujours possible de jouer sans avoir lu Lovecraft, ni vu les films,
et sans rien connaître de l’Allemagne de l'Est ^^
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10114
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Petit rappel : samedi qui vient, nous aurons le droit à une démo de Cthulhu DDR par son auteur. Ne ratez pas cette occasion !

Il reste encore quelques places, alors si vous ne voulez pas louper cette opportunité de découvrir l'Allemagne de l'est sous un autre jour ainsi que Sombre, la peur comme au cinéma sur la durée, ne tardez pas à réserver une place !
Avatar du membre
sat
Schrödinger
Messages : 857
Enregistré le : 28 févr. 2018, 12:18
6
Localisation : en terre de fangh
Has thanked : 4 times
Been thanked : 1 time

Message par sat »

Je suis désolé, mais je vais pas pouvoir être la demain, j'ai un imprévu :(
Le nain : C'est ça le donjon? Il a pas l'air terrible
Le ranger : Faut pas s'y fier, car personne n'en est ressortie!
Le nain : Ha bon?
le ranger : Faut dire aussi que personne n'y est entrer
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10114
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

C'est bien dommage, tu vas louper quelque chose.

Pour ceux qui seraient intéressés, profitez-en vu qu'une place vient de se libérer.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10114
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Un grand merci à Polo pour être venu au club et nous avoir maîtrisé une très bonne partie de Cthulhu DDR avec un final tout à fait Sombresque ! ;)

On ne peut pas vraiment parler de TPK, techniquement parlant, mais c'est à peu de choses près l'idée.

Bref, tu reviens quand tu veux ! :)
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - One-shots & Découverte »