A la recherche d'une initiation (PathFinder|DND idéalement)

Initiation au jeu de rôle, scénarios indépendants… c'est par ici ! Nos Aprèms JDR ont lieu le 2ème dimanche et le 4ème samedi du mois et sont dans le calendrier.
Répondre
Avatar du membre
BarbeRousseLibre
Messages : 6
Enregistré le : 29 avr. 2019, 17:19
4
Localisation : Région Parisienne

A la recherche d'une initiation (PathFinder|DND idéalement)

Message par BarbeRousseLibre »

Salut,

Nouveau sur le forum, j'aimerai m'initier au jeu de rôle papier.

Je suis assez ouvert, aimant autant les univers médiévaux-fantastique que la science-fiction, le post-apocalyptique et les univers qui n'ont rien à voir avec le notre.

Le seul jeu de rôle papier que je possède est Pathfinder, mais j'ai aussi toujours voulu essayer Donjons & Dragons. Je reste ouvert sur des jeux que je ne connais pas.

Disponible généralement le samedi ou le dimanche, si vous avez une parti de prévu et que vous recherchez un joueur, même débutant, je suis disponible!

Ayant déjà pas mal de notions de RPG, je n'aurai pas trop de mal à me faire à la création de personnage et les petites subtilité des jeux de rôle en général, mais il me faut juste pratiquer !

A bientôt j'espère.
Modifié en dernier par BarbeRousseLibre le 02 mai 2019, 10:32, modifié 1 fois.
Pour en savoir plus sur moi, c'est ici.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10114
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Salut BarbeRousseLibre, tu as tout à fait raison de venir par ici pour trouver une partie d'initiation.

Il y a bien une partie de Pathfinder demain mais d'une part c'est une campagne et c'est un peu plus compliqué à rejoindre en cours de route et surtout elle ne se passe pas au club (car certains de nos membres jouent parfois chez eux).

D'une manière générale pour participer à un one-shot, ce qui est probablement la meilleure des manières pour débuter, tu as trois-quatre grandes options :

- venir à l'Aprèm Jeu de Rôles du Cercle qui a lieu le quatrième samedi du mois : la séance d'avril a donc eu lieu samedi dernier. La prochaine session aura lieu le 25 mai.

- rejoindre un one-shot comme celui qui a lieu demain au club mais à une date à laquelle tu serais disponible : il faut scruter les annonces de ce forum.

- t'inviter à l'une des deux campagnes en table ouverte qui tournent en ce moment (Starfinder - GOO et Gundam EX) et qui accueillent potentiellement tout le monde pour une ou plusieurs parties en mode stand-alone. A ma connaissance, la prochaine séance de ce type est programmée le 12 mai.

- venir aux animations JdR réalisées par le club au Loufoque, un bar situé près de Cluny-La Sorbonne à Paris. La prochaine session aura lieu le 19 mai.
Avatar du membre
BarbeRousseLibre
Messages : 6
Enregistré le : 29 avr. 2019, 17:19
4
Localisation : Région Parisienne

Message par BarbeRousseLibre »

Salut,

Je vois un évènement ce samedi:

- Date(s) - 11/05/2019
- 14 h 00 min - 19 h 30 min

J'y serai certainement je pense, au pseudonyme je vous laisserai me reconnaître (ça ne sera pas bien difficile).

Vous savez si y'aurai du PathFinder ou du DND ?

BarbeRousseLibre
Pour en savoir plus sur moi, c'est ici.
Avatar du membre
Tim
Messages : 468
Enregistré le : 08 févr. 2018, 10:01
6

Message par Tim »

Hello ! Ce samedi il s'agit d'une après midi jeux de société, donc il n'y aura probablement pas de pathfinder ou d&d. Mais tu peux venir quand même, ça te permettra peut être de rencontrer des gens qui en font de leur côté ^__^
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10114
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

En plus ce sera une thématique Heroic Fantasy donc ça correspond pile poil à ce que tu cherches !

À bientôt !
Avatar du membre
BarbeRousseLibre
Messages : 6
Enregistré le : 29 avr. 2019, 17:19
4
Localisation : Région Parisienne

Message par BarbeRousseLibre »

Ouais mais j'ai hélas quelque chose de prévu, Pathfinder/DND ou pas Pathfinder/DND :-(.

Une prochaine fois!

Je reste disponible pour d'autres parties bien évidemment.
Pour en savoir plus sur moi, c'est ici.
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - One-shots & Découverte »