Longshot Monster of the Week [fin juin-juillet]

Initiation au jeu de rôle, scénarios indépendants… c'est par ici ! Nos Aprèms JDR ont lieu le 2ème dimanche et le 4ème samedi du mois et sont dans le calendrier.
Répondre
Avatar du membre
Randolph Carter
Investigateur
Messages : 108
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:32
5
Localisation : Kadath

Longshot Monster of the Week [fin juin-juillet]

Message par Randolph Carter »

Image

Pop Critics Recap: Monster of the Week, S01E00 “Nights of the Five Curses”

Dans le fidèle sillage des grands ancêtres Buffy contre les vampires et Supernatural, voici maintenant Monster of the Week. L’épisode pilote, diffusé samedi 25 mai, pose les bases de la série (peut-être) à venir – aucune date de diffusion n’étant pour l’instant annoncée.

Le meurtre de la reine de beauté
L’épisode débute par la mort violente de Candice, la Reine du campus de l’université de Bayouton, ville fictive de Louisiane, jetée par la fenêtre de la chambre de son petit copain Buck, du troisième étage de la maison de la fraternité Triple Phi. On pourrait croire à un ‘simple’ meurtre si ce n’est la légère pellicule de givre qui parcoure le cadavre de la jeune femme, élément assez incongru en cette chaude soirée de printemps.

Un groupe d’enquêteurs du paranormal arrive rapidement sur les lieux du crime, bien décidé à en découdre avec tout genre de monstre. Sous l’égide d’Azraël Berkins, un quarantenaire balafré expert en arts surnaturels et mentor de Samantha ‘Sam’ Winchester, sa protégée douée de pouvoirs divins, le groupe est une bande hétéroclite qui n’a rien à envier à d’autres équipes de chasseurs de monstres du petit écran : on croisera Cole Van, le meilleur ami de Sam, qui cherche à se venger à tout prix des créatures qui lui ont volé sa famille ; Maoï, un jeune homme qui cache une part d’ombre destructrice et violente, et love interest de Sam ; et Tamura Kafka, un adolescent plein de ressources qui s’est joint au groupe après s’être enfuit de sa famille, et est maintenant à la recherche de sa mère disparue. Le groupe rencontre à leur arrivée à Bayouton un autre de leurs acolytes, John Doe, assassin de profession, qui aurait peut-être, selon les rumeurs, pactisé avec le Diable…

Toute cette petite bande commence leur enquête en allant à la morgue, pour inspecter le cadavre de la reine de beauté récemment décédée, et ses derniers SMS, dans lesquels il s’avère que la jeune femme était d’un naturel assez volage. Azraël confirme rapidement ses premières intuitions : toute cette affaire lui en rappelle une autre, qu’il a menée en 1997, à New York. Ils ont clairement affaire à une apparition. Cette hypothèse est confirmée par le témoignage de Buck, maintenant en cellule au commissariat : les policiers l’ont appréhendé pour le meurtre de sa copine alors qu’il est catégorique : celle qui a commis le meurtre était une femme, d’apparence assez jeune, vêtue comme dans les années 70, et qui s’est évaporée juste après avoir jeté Candice par la fenêtre.

Les chasseurs n’ont que bien peu de temps pour reprendre leurs esprits après ces révélations : l’air autour d’eux refroidit subitement, et bien qu’ils se dépêchent de courir vers les cellules du commissariat qu’ils venaient de quitter, ils ont juste le temps d’apercevoir l’apparition briser le cou de ce pauvre Buck, avant de disparaître.

Le soir venu, l’équipe se rend dans un des repaires d’Azraël. Un fois que tous (sauf John) sont couchés, Tamura va inspecter l’armurerie et est étrangement attiré par un cristal, qu’il empoche. Ça pourra bien lui servir plus tard. John, amusé, le regarde faire, sans agir pour le moins du monde.

Péché originel
Le lendemain matin, après quelques recherches à la bibliothèque universitaire, les enquêteurs trouvent mention dans la presse de l’époque d’un fait divers qui avait défrayé la chronique de la petite ville de Bayouton : en 1974, on avait retrouvé, au même endroit que Candice il y a quelques jours, le corps sans vie d’Evelyn Bradshaw. Elle avait été poussée depuis la même fenêtre, et le meurtre n’a jamais été élucidé. Des recherches complémentaires permettent d’identifier un témoin qui aurait pu connaître Evelyn Bradshaw : son ancien professeur de littérature, Eric Clevinger, aujourd’hui retraité.

Alors que Cole passe un coup de fil pour mettre au courant le reste du groupe des dernières trouvailles, Sam et John ont un échange assez vif : il apparaît alors que John aurait eu, dans le passé, la possibilité d’avoir les pouvoirs de Sam, mais un acte ignoble qu’il a commis l’a totalement mis hors-jeu : Sam est devenue l’Elue à sa place. John plaque violemment Sam contre le mur, mais sa main est soudainement brûlée : on ne met pas sa main sur l’Elue sans conséquences. Les deux en restent là pour le moment, mais le téléspectateur sait que ce thème reviendra plus tard dans la série.

L’équipe se rend au domicile d’Eric Clevinger, et Maoï utilise son pouvoir de télépathie pour lire les pensées du vieil homme, tout retourné lorsqu’on mentionne Evelyn Bradshaw. A l’époque, le professeur, marié, avait eu une liaison avec son étudiante, et, lors d’une dispute, l’avait tuée, en la jetant par la fenêtre de sa chambre sur le campus. Clevinger avait gardé ce secret en lui pendant quarante ans, et nourrissait une culpabilité amère.

En sortant de la maison du professeur, Azraël reçoit un coup de fil du sheriff : il y a eu un nouveau meurtre. Sur place, les chasseurs trouvent un nouveau corps recouvert de givre. Après avoir regardé les messages du portable de la victime, ils se rendent compte que l’apparition tue les personnes infidèles. Reste à savoir qui a invoqué cette entité, et pourquoi.

Lors d’un court moment de répit, Sam s’ouvre de ses doutes concernant John à son ami, Cole. Il lui promet de garder un œil sur l’assassin.

Le rituel

Le groupe se sépare : John, Cole et Tamura se rendent au cimetière pour déterrer le corps d’Evelyn et s’emparer d’un bout d’ossements qui servira au rituel de bannissement préparé par Azraël. En arrivant au cimetière, nos héros sont surpris par l’arrivée d’une étudiante, Ellie, qui leur avoue être une sorcière blanche, une Wicca. Elle leur explique qu’elle les a observés depuis leur arrivée en ville, et qu’elle souhaite les aider à bannir l’apparition, pour la bonne raison qu’elle a, contre son gré, aidé sa colocataire, Shelly, à l’invoquer.

Ellie rejoint Azraël et ils commencent à préparer le rituel de bannissement. Pendant ce temps, Sam et Maoï se rendent à l’appartement de Shelly. Ils trouvent une chambre en désordre, au centre de laquelle est dessiné un pentagramme. Soudain, un hurlement retentit et une Shelly défigurée, possédée par une entité démoniaque, se jette sur eux. Maoï est blessé, mais Sam arrive à repousser l’assaut de la chose. En proie à la douleur, Maoï laisse champ libre à sa Bête intérieure, et il déchiquète la gorge de l’étudiante. Reprenant ses esprits, il se rend compte de l’ignominie de son acte, et se tourne vers Sam, qui, bien que choquée par la violence de la scène, comprend qu’il n’avait pas le choix.

En fouillant son appartement, Sam et Maoï trouvent le journal intime de Shelly. Elle s’était fait mener en bateau par Buck, qui lui promettait une relation sérieuse, alors qu’il ne souhaitait que la mettre dans son lit. L’élection de Buck et Candice en roi et reine du campus l’a mis hors d’elle : Shelly a décidé d’invoquer un démon de vengeance mais s’est trompée de sort, et a réveillé l’âme perturbée d’Evelyn, qui s’est mise à tuer toute personne infidèle. Peu après, elle s’est rendu compte que le démon de vengeance qu’elle avait essayé d’invoquer était bien arrivé, mais avait commencé à prendre contrôle de son propre corps.

En revenant du cimetière, Cole surprend John à pianoter sur son téléphone portable. Son comportement est suspect, mais pas répréhensible. Ils donnent les ossements à Azraël et Ellie, pour compléter le rituel. Le groupe commence à psalmodier le rituel de bannissement, et l’âme d’Evelyn Bradshaw apparaît dans le pentacle magique, prisonnière. Bientôt, l’entité faiblit et disparaît. Le rituel a fonctionné.

La trahison finale
Cole brûle les ossements utilisés lors du rituel, mais c’est alors que quatre hommes lourdement armés pénètrent dans la pièce et comment à tirer sur les chasseurs, aidé dans leur tâche par John Doe, qui essaye de tuer l’Elue, Sam Winchester. Azraël se saisit de sa disciple et use de magie pour disparaître, mais Maoï n’est pas aussi chanceux. Sa Bête prend le dessus et il se jette sur John, qui l’achève d’un coup de pistolet. Dans le chaos, Tamura prend la fuite, protégé par Cole, qui, blessé, devient l’otage de l’assassin qui avait pactisé avec le Malin.

Tamura s’enfuit, mais il sent alors le cristal qu’il avait dérobé dans l’armurerie d’Azraël, chaud contre sa poitrine, et tout d’un coup il se retrouve ailleurs : il voit, devant lui, Sam, armée d’un couteau ensanglanté, le visage ruisselant de larmes, avec à ses pieds un cadavre, dont on ignore l’identité. La vision s’arrête, et Tamura se retrouve là où il était.

Il reprend ses esprits, et fuit.

C’est ainsi que se termine ce premier épisode de Monster of the Week, qui fut empli de rebondissements en tous genres. Nous espérons voir la suite très bientôt sur nos écrans, peut-être fin juin, si nos sources dans l’équipe de production s’avèrent bonnes. Qu'arrivera-t-il à Sam et Azraël? Tamura arrivera-t-il à les rejoindre? Sa vision se concrétisera-t-elle? Que va-t-il advenir de Cole? John est-il vraiment vendu au Diable? Maoï est-il vraiment mort? Autant de questions qui exigent des réponses. Il est évident que l’équipe de Pop Critics Recap continuera à fournir un compte-rendu de la première saison. A très bientôt !
“The oldest and strongest emotion of mankind is fear, and the oldest and strongest kind of fear is fear of the unknown”

― H.P. Lovecraft, Supernatural Horror in Literature
Avatar du membre
Maui
Messages : 110
Enregistré le : 25 mai 2019, 21:29
4

Message par Maui »

Salut, joli récapitulatif :) Je te pardonne presque d'avoir écorché mon nom ^^(mais j'avoue ça fait plus exotique comme ça).

J'avais un peu zappé la séquence avec Eric Clevinger parce qu'on est vite parti sur autre chose après mais on a découvert que le type est un meurtrier et on a pas prévenu la police ? On a un peu manqué a notre devoir civique j'ai l'impression xD

Sinon j'ai peut-être quelques idées pour le background de mon perso.
D'ailleurs, spoiler alert: je suis pas définitivement mort et ça a ptet un rapport avec ma véritable nature.


C'était une bonne expérience et je voudrais bien 'voir' la suite plus tôt que fin juin si c'est possible :)
Avatar du membre
Randolph Carter
Investigateur
Messages : 108
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:32
5
Localisation : Kadath

Message par Randolph Carter »

Arf, désolé pour le nom! On a qu'à dire que c'est ton avatar fictionnel...
J'ai également hâte d'en savoir plus sur la vraie nature de ton perso et de la Bête.

Pour les dates, ça me va mieux les samedi, personnellement. Je sais que certains membres ne seront pas libres avant fin juin. Je mets déjà un doodle, histoire de voir les dispo de chacun. N'hésitez pas à le remplir, juste pour info.

https://doodle.com/poll/gkx92fusxyqeykqz
“The oldest and strongest emotion of mankind is fear, and the oldest and strongest kind of fear is fear of the unknown”

― H.P. Lovecraft, Supernatural Horror in Literature
Avatar du membre
Maui
Messages : 110
Enregistré le : 25 mai 2019, 21:29
4

Message par Maui »

C'est rempli, j'ai mis ok pour les samedis de juin et ceux de juillet c'est probablement bon aussi mais je suis pas complétement sur.
De toute façon je préviendrais si ya un truc qui change.

Sinon finalement pour le pseudo tu as raison, comme Maui c'est un peu mon pseudo officiel, faudra que je pense a des noms originaux pour mes prochains persos :)
(je pense m'inspirer de certains héros de romans)
Avatar du membre
Randolph Carter
Investigateur
Messages : 108
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:32
5
Localisation : Kadath

Message par Randolph Carter »

Merci Maui!

Sinon, j'ai trouvé ça sur le Hollywood Insider: apparemment, le casting officiel de Monster of the Week a réouvert. On recherche activement deux nouveaux acteurs/actrices pour incarner d'autres membres de l'équipe... N'hésitez pas à répondre à l'annonce!
“The oldest and strongest emotion of mankind is fear, and the oldest and strongest kind of fear is fear of the unknown”

― H.P. Lovecraft, Supernatural Horror in Literature
Lalynne
Fantômette
Messages : 167
Enregistré le : 05 août 2018, 14:54
5

Message par Lalynne »

Je suis définitivement conquise !!!!

J'adhère !!! et franchement Sam , elle a l'air de déboîter sa maman avec ses pouvoirs divins !!!!

je mets à jour le doodle également !! et il me semble qu'un certain R-mike était intéressé 8-) 8-) 8-) .

Bises,
Bien à vous,
Lalynne
Avatar du membre
Randolph Carter
Investigateur
Messages : 108
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:32
5
Localisation : Kadath

Message par Randolph Carter »

Ce n'est que le début de la quête de Sam... je me demande bien ce que l'avenir lui réserve?

Sinon, oui, j'ai cru comprendre qu'un certain R. Mike était intéressé. Le casting est ouvert!
“The oldest and strongest emotion of mankind is fear, and the oldest and strongest kind of fear is fear of the unknown”

― H.P. Lovecraft, Supernatural Horror in Literature
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Je confirme que j'aimerais bien participer s'il reste une petite place.
Avatar du membre
Randolph Carter
Investigateur
Messages : 108
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:32
5
Localisation : Kadath

Message par Randolph Carter »

Oui bien sûr!
“The oldest and strongest emotion of mankind is fear, and the oldest and strongest kind of fear is fear of the unknown”

― H.P. Lovecraft, Supernatural Horror in Literature
Avatar du membre
Randolph Carter
Investigateur
Messages : 108
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:32
5
Localisation : Kadath

Message par Randolph Carter »

Petit retour sur le Doodle:

Je vois que nous sommes 4 pour le 22 juin (R. Mike, c'est bon pour toi?): on se programme une session pour cette date-là?

Samedi 22 juin: R.Mike, Maui, Lalynne

Je suis sur les 5 supplices le 29. Seriez-vous dispo le dimanche 30?
“The oldest and strongest emotion of mankind is fear, and the oldest and strongest kind of fear is fear of the unknown”

― H.P. Lovecraft, Supernatural Horror in Literature
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - One-shots & Découverte »