[OS] The Strange

Initiation au jeu de rôle, scénarios indépendants… c'est par ici ! Nos Aprèms JDR ont lieu le 2ème dimanche et le 4ème samedi du mois et sont dans le calendrier.
Carulio
Kémopon
Messages : 884
Enregistré le : 14 sept. 2015, 20:11
8

[OS] The Strange

Message par Carulio »

Salutations, pour cet été, j'aimerais vous proposer un one-shot de mon jeu "coup de coeur" : The Strange RPG. Mais de quoi s'agit-il exactement ? (attention au pavé)

/// DEBUT DE LA TRANSMISSION ///

L'univers

La Terre n’est pas uniquement la simple planète que vous connaissez si bien. Elle fait également partie (un peu malgré elle) de quelque chose de beaucoup plus grand, ce quelque chose se nomme le Strange. Le Strange est semblable à une immense matrice qui relie notre monde à d’étranges (haha) poches d’univers qu’on appelle « recursions ». On ne sait rien de la nature ni même de l’origine du Strange ; tout ce que nous sommes capables d’affirmer, c’est que des créatures y vivent et qu’elles sont, pour la plupart, bien conscientes de notre existence.
Comme précisé précédemment, les recursions sont des mini-univers indépendants ayant leurs propres histoires/cultures/écosystèmes et qui obéissent à leurs propres lois. Il peut très bien s’agir de monde dans lequel la magie est une chose connue de tous, un deuxième dans lequel les dinosaures sont restés l’espèce dominante, un troisième dans lequel des mitraillettes plasma côtoient Excalibur et Mjölnir … mais aussi un monde dans lequel vos personnages de fiction préférés existent bel et bien. En effet, le Strange a cette capacité d’absorber les mondes/créatures/personnages imaginaires inventés par les habitants des mondes qu’il englobe et de les restituer sous formes de recursion.
Il est donc tout à fait possible que vous puissiez trouver la recursion de votre univers de cinéma/littérature/jeu vidéo/jeu de rôle préféré ; il suffit juste de bien chercher ... et d’éviter les horreurs qui peuplent le Strange.


Qui êtes-vous ?

Vous êtes des membres de l’Agence, vous avez compris ce que la majorité des terriens ignorent : notre monde n’est pas unique et il existe lui-même sous plusieurs formes. De par votre entraînement autant physique que mental, vous êtes capables (avec un minimum d’informations) d’entrer dans une transe vous permettant de transposer votre personne dans une nouvelle recursion. Cette transe, la translation, est le moyen commun pour les membres de l’Agence de voyager d’une recursion à l’autre. Lors de chacune d’entre elle, votre corps et vos vêtements s’adapteront au monde dans lequel vous vous rendez et elle vous permettra d’acquérir de nouvelles capacités en lien avec celui-ci.
Seulement, vous êtes une perle rare mais pas exceptionnelle. Des terriens mais aussi des habitants d’autres recursions ont également cette capacité et tous ne sont pas emplis de bonnes intentions. Il vous faudra donc peut-être faire face à des ennemis belliqueux qui vous voient comme une menace, un blasphème envers leurs divinités ou bien comme de futurs sujets d’étude …
Il est donc essentiel pour tout membre de l’Agence de ne pas attirer l’attention sur sa véritable origine ; retenez simplement qu’il existe des personnes dignes de confiance et des traîtres dans chaque monde.

/// FIN DE LA TRANSMISSION ///

D'un point de vue pratique : nous jouerons au club (dates à discuter selon nos dispos estivales), avec des pré-tirés. Niveau scénario, je planche sur 2 ambiances différentes : une sera plutôt action/aventure et l'autre plutôt enquête/survie. On verra en fonction des préférences de chacun.

N'hésitez pas si vous avez des questions ^^
"Et quitte à en crever, je ne me dégonflerai pas !"
En ligne
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10135
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Interressé pour découvrir cet OVNI mais mon agenda est déjà bien rempli !

Donc peut-être plutôt en août pour moi.
Carulio
Kémopon
Messages : 884
Enregistré le : 14 sept. 2015, 20:11
8

Message par Carulio »

Pas de souci, je vais avoir plus de dispos en août donc on devrait pouvoir s'arranger ^^

Toujours des places de libres pour les indécis :D
"Et quitte à en crever, je ne me dégonflerai pas !"
Avatar du membre
Lord_Kujidos
Trésorier
Messages : 390
Enregistré le : 10 juil. 2019, 13:38
4
Has thanked : 2 times

Message par Lord_Kujidos »

Je suis partant aussi.
Qui ne se plante jamais n'a aucune chance de pousser.
Avatar du membre
Lyco
Vice-présidente
Messages : 606
Enregistré le : 27 janv. 2018, 18:21
6
Has thanked : 1 time

Message par Lyco »

J'aimerais en être aussi.
streetsamurai
Messages : 1461
Enregistré le : 15 oct. 2013, 18:43
10

Message par streetsamurai »

Ca me plaît bien! :D
Carulio
Kémopon
Messages : 884
Enregistré le : 14 sept. 2015, 20:11
8

Message par Carulio »

Parfait, avec kilou, je parviens à un total de 5 joueurs.
Du coup, un petit doodle pour la peine ... et pour donner vos dispos aussi ;)

https://doodle.com/poll/gshffmp3zfmfbmen
"Et quitte à en crever, je ne me dégonflerai pas !"
Carulio
Kémopon
Messages : 884
Enregistré le : 14 sept. 2015, 20:11
8

Message par Carulio »

Dans les bureaux de l'Agence, quelque part.

"Chef, on vient de m'informer que le mois d'août n'est peut-être idéal si on souhaite réunir un certain nombre de personnes à une date donnée."

"Et que proposez-vous donc ?"

"Ben, c'est vous la chef, chef."

(soupir) "... je vais m'en occuper."


*des nouvelles dates ont été ajoutées au doodle, complétez ce que vous pouvez ;) *

https://doodle.com/poll/gshffmp3zfmfbmen
"Et quitte à en crever, je ne me dégonflerai pas !"
Carulio
Kémopon
Messages : 884
Enregistré le : 14 sept. 2015, 20:11
8

Message par Carulio »

Pour la partie, on a le choix entre le 8 et le 22 septembre. Est-ce que ça irait à ceux qui n'ont pas répondu au doodle mis à jour ?
"Et quitte à en crever, je ne me dégonflerai pas !"
Avatar du membre
Lord_Kujidos
Trésorier
Messages : 390
Enregistré le : 10 juil. 2019, 13:38
4
Has thanked : 2 times

Message par Lord_Kujidos »

Pour ma part, ça me convient.

Dans le doute, il y a aussi le 24 août où tous les participants du Doodle ont voté positivement.
Qui ne se plante jamais n'a aucune chance de pousser.
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - One-shots & Découverte »