Les One-Shots Braquages de Stealth

Initiation au jeu de rôle, scénarios indépendants… c'est par ici ! Nos Aprèms JDR ont lieu le 2ème dimanche et le 4ème samedi du mois et sont dans le calendrier.
StealthN1
Messages : 157
Enregistré le : 30 oct. 2018, 18:34
5

Message par StealthN1 »

Bon après concertation c'est une confirmation donc a lundi soir cher desperados.
"Un jeu sans moi est un jeu ou la victoire ne vaut rien."
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2304
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

Hasta la vista !
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10117
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Salut Stealth ! Sans vouloir te braquer, je pense que ce sujet à propos de one-shots de braquage a plus sa place dans la rubrique One-shots & Découverte. Je l'y déplace de ce pas.

Et une petite annonce dans le calendrier ne serait pas de refus...
StealthN1
Messages : 157
Enregistré le : 30 oct. 2018, 18:34
5

Message par StealthN1 »

Oui xD désolé j'etais pas sur.
"Un jeu sans moi est un jeu ou la victoire ne vaut rien."
streetsamurai
Messages : 1460
Enregistré le : 15 oct. 2013, 18:43
10

Message par streetsamurai »

Qui sera là avec les clés pour ouvrir le club?
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2304
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

Bien vu, en ce qui me concerne je n'ai plus la clef.
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10117
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

On s'est mis d'accord avec Stealth, je vais passer pour ouvrir.
streetsamurai
Messages : 1460
Enregistré le : 15 oct. 2013, 18:43
10

Message par streetsamurai »

Merci à toi Mr R
StealthN1
Messages : 157
Enregistré le : 30 oct. 2018, 18:34
5

Message par StealthN1 »

Résumé et score du Premier Braquage : Deadlands, Braquage à l'américaine. 5 août

Une diligence arrive à une de ses nombreuses escales. Sur le panneau on voit marqué : "Coffeyville" une petite ville a la frontière de l'Oklahoma et de la Confédération du coyote. La diligence s’arrête et descendent de celle-ci quatre Desperados hauts en couleur. David Taylor, ou English Dave, jeune bookmaker, charmeur et bien habillé mais recherché par les autorités a hauteur de 22$. Jesse McNuts une jeune femme n'ayant pas la langue dans sa poche et principalement une des rares utilisatrices de l'art occulte des arcanes, lui permettant de lancer divers maléfices grâce a son jeu de carte fétiche. Bill McCan où Scotch-Bill, colosse de presque deux mètres à l'apparence soignée. Puis pour finir, Feu-de-Bois où Clope pour ses amis, un indien attaché à ses traditions et ayant toujours un proverbe en fonction de la situation.

Ces quatre bandits, assoiffés et pauvres se mirent donc en quête d'un emploi. Ils trouvèrent donc un Receleur du Nom de Jeremiah qui leur proposa 200$ pour lui obtenir un diamant vert se trouvant dans le coffre d'un certain Lavander, non ouvert depuis 15 ans et se trouvant dans la banque centrale. Les Braqueurs se mirent donc à élaborer un plan, Bill comme à son habitude allait se saouler au pub mais de son coté Dave lui commença le repérage de la banque et de par sa verve naturelle obtint moult informations sur la banque. Jesse, quant à elle, se rendit chez le shérif chercher un moyen de diversion et là-bas en échange d'un rendez vous avec un adjoint elle obtint quelques informations, pour finir l'indien quitta la ville à la recherche d'une planque où fuir après le coup, il y trouva un camp peuplé d'indiens de sa tribu qui acceptèrent d’accueillir Clope et ses amis.

Le soir venu, Jesse envoya Scotch-Bill à son rendez-vous. Ce dernier, après avoir intimidé avec beaucoup de prestance l'adjoint du shérif lui arracha l'information suivante : un scientifique farfelu habiterait en ville. Le lendemain, toujours à la recherche d'informations, Jesse découvre que l'un des conseillers de la banque serait addicte à la morphine mais que par un heureux hasard le médecin de la ville refuserait de lui en donner. Mais alors que le plan prenait doucement forme, notre cher Scotch-Bill qui comme à son habitude avait quelques coups dans le nez chassait les informations, et donc dans cette démarche il se mit à interroger un clochard qui dormait par là, mais ce dernier était plus que belliqueux et sauta au cou de notre colosse qui par un réflexe hasardeux saisit dans sa poche son flacon de Gomina et le brisa en plein visage du démuni qui s'effondra au sol. Cette altercation aurait put s’arrêter là et rester comme une banale affaire de légitime défense mais Scotch-Bill aussi alcoolisé et sanguinaire qu'il était décida de mutiler le cadavre à coup de batte. Au bout d'une vingtaine de coups, deux adjoints du Shérif croisèrent sa route, et bien qu'il soit d'une puissance physique certaine il n'eut aucun acte de bravoure lui venant à l'esprit face aux deux six coups pointés sur son crâne. Alors commença son chemin de croix ou les mains aux fers, il se fit traîné jusqu'au commissariat les yeux tournés vers ses amis qui n'eurent aucune réaction face à l'arrestation de leur comparse. C'est à ce moment précis que l'esprit confronté à sa peur de l'abandon se scinda en deux et une seconde personnalité plus violente et haineuse encore qu'il ne l'était déjà. Le reste du groupe réfléchit un peu et décida, pour l'instant, de laisser leur ami dans les geôles.

Ils décidèrent donc de se rendre dans le laboratoire du savant fou où, par une passe de balle hasardeuse entre Jesse et Dave mêlée à l’incompréhension du "scientifique" et au regard plus qu'intimidant de Clope, les Hombres réussirent à obtenir des doses de morphine et de la dynamite. Alors le plan se mit en marche. Les Bandits attendirent la sortie des conseillers de banque et prirent vite à part celui qui était addicte. À la seule proposition d'une dose de morphine, il accepta de mener les personnages à la banque et de les faire entrer, il toqua donc à la porte pendant que les Desperados étaient cachés et le directeur de la banque vint ouvrir mais se fit vite surprendre par les armes de nos criminels. Alors pendant que Jesse et David commençaient la préparation du lieu, Clope, quant à lui, alla muni d'un bâton de Dynamite derrière le bureau du shérif ou un peu au hasard il alluma la mèche et se redirigea vers la banque. Deux adjoints furent soufflés par l'explosion et pendant que le bâtiment s'effondrait, des décombres enfumés sortait une véritable vision d'enfer un géant en tenue de prisonnier calcinée, le visage et les mains noirs de suie et les vêtements tachés du sang des autres prisonniers, il avançait vers les adjoints suivit par le malin lui même. Les deux adjoints étaient tétanisés devant cette vision d’horreur et encore plus quand il commença à détruire le visage du premier et à arracher le bras du second, auquel il vola aussi son étoile de shérif qu'il poinçonna dans la main du bras arraché. Puis il se mit en route pour la banque ou David en train de crocheter les coffres sursauta à l'entente du bruit sourd des gonds cédants sous le coup de pied de Bill. Ce dernier alla dans la salle des coffres et tenta sans succès d'enfoncer les portes des coffres à coup de tête.

Mais c'est alors que l'autre partie de la porte céda et on entendit retentir une voix rauque criant : "TEXAS RANGERS !". Bill se retourna et empoigna un fusil à canon scié pour tirer sur l'homme de loi, ce dernier encaissa avec brio le coup et commença avec ses adjoints une fusillade qui fit principalement un mort. Jesse qui dans une action d’éclat empoigna un bâton de dynamite et d'un mouvement aussi ample que gracieux tenta avec autant de brio que de volupté de lancer l'explosif sur les adversaires, et quand les yeux de tout le monde s’illuminèrent devant l’espoir d'une résolution rayonnante... le bâton explosa dans les mains de Jesse et son corps fut quasiment désintégré et projeté au mur.

Mais bien que tout semblait perdu Bill profita de la fumée provoquée par l'explosion pour sortir en éclat et effrayer par sa mise en scène les adjoints. De son coté Clope avait déjà commencé à fuir et Dave lui était passé par une fenêtre en emportant son butin de 800$. Les trois comparses se mirent à fuir mais furent coupés dans leur élan par une autre troupe d'adjoints qui poursuivait l'un de leurs compères arrivé tardivement en ville, un scientifique surnommé "Dragon" et il en fit l'exemple quand, avec son lance-flammes de poche il calcina le visage de ses poursuivants. Ce qui permit aux 4 hombres de fuirent la ville vers de nouveaux horizon, et bien qu'il n'aient pas réussi leur mission, n'ayant pas obtenu ne serait-ce qu'un quart du butin de la banque poussés un de leurs membres à la folie et perdu un autre et bien ils ont tout de même obtenu quelque chose de très précieux du... des... heu... ... voilà... voilà.

Réussite de la mission : 1 point
1 point par 50% de butin obtenu en plus du nécessaire

Groupe : Wangrin : Clope , Gear : Jesse et Le dragon, Streetsamurai : English Dave, Limetax : Scotch-Bill
6 points

Dessin vite fait des persos :
Image
"Un jeu sans moi est un jeu ou la victoire ne vaut rien."
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - One-shots & Découverte »