D&D3.5 - Long-shot - Les fruits magiques

Initiation au jeu de rôle, scénarios indépendants… c'est par ici ! Nos Aprèms JDR ont lieu le 2ème dimanche et le 4ème samedi du mois et sont dans le calendrier.
Avatar du membre
Tim
Messages : 468
Enregistré le : 08 févr. 2018, 10:01
6

D&D3.5 - Long-shot - Les fruits magiques

Message par Tim »

Hello à tous,

J'aimerais bien lancer un long shot (3 parties max.) de D&D3.5 au cours des mois de décembre-janvier-février. Ça se jouerait plutôt les samedis après-midi. J'ai déjà 2 joueurs intéressés et aimerais en avoir 4 au total.

Il s'agit d'un aventure de la gamme Adventure Path de D&D3.5 pour des personnages de niveau 1 qui devrait vous emmener niveau 3 avant la rencontre finale. C'est principalement un donjon à explorer, j'aimerais la jouer tactique pendant les combats (avec grille et figurines) sans toutefois manquer de RP en dehors.

Avis aux intéressés.

Edit: Bien sûr comme c'est une aventure du commerce vous pouvez la trouver partout, ne la lisez pas ! Et si vous la connaissez déjà passez votre chemin.
nox-Maxime
Messages : 106
Enregistré le : 09 janv. 2018, 22:39
6

Message par nox-Maxime »

ça me dirait un petit long-shot. Ceci dit d&d 3.5, ça fait longtemps que j'y ai pas joué, il me faudra un petit rappel des règles parfois. :lol:
Avatar du membre
Tim
Messages : 468
Enregistré le : 08 févr. 2018, 10:01
6

Message par Tim »

Super ! C'est noté :-) Pour les règles, c'est exactement les mêmes que Pathfinder donc ça devrait aller pour toi ;-) (je te filerai les pdfs des manuels de base si tu veux)
Propheterolles
Messages : 74
Enregistré le : 29 août 2018, 20:59
5

Message par Propheterolles »

Pouet, je ferais un build magicien/druide/Hierophant des arcane/Lyriste de fochlucan pour ma part ! :lol: Blague à part, ça me dit si ça te va ^^
Avatar du membre
sat
Schrödinger
Messages : 857
Enregistré le : 28 févr. 2018, 12:18
6
Localisation : en terre de fangh
Has thanked : 4 times
Been thanked : 1 time

Message par sat »

Salut,

je suis intéressé aussi par ce long shot.
Le nain : C'est ça le donjon? Il a pas l'air terrible
Le ranger : Faut pas s'y fier, car personne n'en est ressortie!
Le nain : Ha bon?
le ranger : Faut dire aussi que personne n'y est entrer
Propheterolles
Messages : 74
Enregistré le : 29 août 2018, 20:59
5

Message par Propheterolles »

Pouet on a récupéré Renaud, c'est complet youhouuuuuu !
Avatar du membre
Tim
Messages : 468
Enregistré le : 08 févr. 2018, 10:01
6

Message par Tim »

Ok, super, ça a été vite !

Je vous contact par MP pour avoir vos numéros et on essaie de faire un groupe Whatsapp
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10114
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Un recrutement rondement mené !

J'en profite pour préciser que je ne serai pas dispo le samedi 21/12.
Avatar du membre
Tim
Messages : 468
Enregistré le : 08 févr. 2018, 10:01
6

Message par Tim »

Merci à tous d'avoir pris part à cette aventure. Comme convenu, chacun crée son perso de son côté avant le premier scénario.

Pour rappel, voici la constitution de l'équipe :
- nox-Maxime : rôdeur (spé arc)
- Propheterolles : magicien (spé chapeau)
- sat : roublard
- R.Mike : guerrier

Voici quelques indications concernant la création de perso :
- vous êtes libre d'utiliser la totalité du contenu du manuel des joueurs à votre guise
- vous pouvez utiliser (modérément) du contenu provenant des suppléments sur acceptation du MJ

- les attributs se font en point-buy, c'est à dire que vous avez un budget de points à dépenser pour monter vos caracs.
Budget : 32 pts
De base, vous avez toutes vos caracs à 8. Puis vous dépensez les points selon le tableau suivant :
9 : 1 pts
10 : 2 pts
11 : 3 pts
12 : 4 pts
13 : 5 pts
14 : 6 pts
15 : 8 pts
16 : 10 pts
17 : 13 pts
18 : 16 pts

- Le budget pour l'achat d'équipement initial est donné par votre classe :
rôdeur : 150 PO
magicien : 75 PO
roublard : 125 PO
guerrier : 150 PO
vous pouvez dépasser ce montant en justifiant la nécessité auprès du MJ mais ne pourrez jamais dépasser le montant suivant :
rôdeur : 240 PO
magicien : 120 PO
roublard : 200 PO
guerrier : 240 PO

- Si vous avez un artisanat, vous pouvez partir avec des objets liés à cet artisanat en ne comptant que la moitié de leur prix y compris leur version de maître ainsi que les outils d'artisan correspondants.
- Je vous incite à prendre de l'artisanat étant donné que je vous donnerai les moyens de l'exploiter au mieux durant les parties (temps de création réduit, pas chiant sur les matières premières, ...). En gros, pour les objets simples (feu grégois, flêches, etc.) vous avez toujours des matières premières sur vous et les renouvelez implicitement à chaque passage en ville, le prix est pris en compte uniquement au moment de la création de l'objet. La création est instantanée à partir du moment où vous êtes au repos. Pour les objets plus complexes, (armes, armures, ...) cela se fait tout aussi simplement mais uniquement lors des retours en ville.
- Je vous donne gratuitement les professions suivantes (1 pt de comp) :
rôdeur : dépeceur/tanneur
magicien : herboriste ou apothicaire
roublard : extraction de venin
guerrier : cuisinier
Avatar du membre
Tim
Messages : 468
Enregistré le : 08 févr. 2018, 10:01
6

Message par Tim »

Voici une courte introduction pour le scénar, ça tease un peu :

« Des rumeurs circulent parmi les réseaux de marchands qu’un fruit permettrait de redonner santé et vigueur à quiconque en mangerait. Un de ces marchands, un de vos amis proches, voit en ce fruit un moyen de faire fortune et vous envoie en faire l’acquisition »
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - One-shots & Découverte »