[One-Shot] In Nomine Satanis : Nuit à Saïgon, Nuit de Con

Initiation au jeu de rôle, scénarios indépendants… c'est par ici ! Nos Aprèms JDR ont lieu le 2ème dimanche et le 4ème samedi du mois et sont dans le calendrier.
Avatar du membre
Dracian
Dragon Rêveur
Messages : 735
Enregistré le : 05 oct. 2019, 19:01
4
Localisation : Longjumeau
Has thanked : 11 times
Been thanked : 6 times

[One-Shot] In Nomine Satanis : Nuit à Saïgon, Nuit de Con

Message par Dracian »

Salut les gens !

J'ai pour projet assez proche de masteriser une très grosse campagne à In Nomine Satanis, à savoir la campagne Fire & Ice (considérée à juste titre comme l'une des plus mythiques de la gamme). Cependant, comme c'est une campagne très longue et nécessitant une certaine assiduité de la part des joueurs (16 scénars officiels + 3 ou 4 autres qui vont s'intercaler avant la campagne proprement dite), je préfère proposer aux potentiels intéressés qui ne connaitraient pas plus le jeu que ça un One-Shot afin de découvrir un peu le système et le background. Parce que bon, ce serait pas le coup que vous soyez intéressés par la campagne mais qu'au final, le système vous rebute ou que le ton soit un peu trop borderline/2nd degré/politiquement incorrect pour vous (vous jouez des démons, après tout...)

Bref, du coup, One-Shot ! Le scénario que je prévois de faire jouer s'intitule Nuit à Saïgon, Nuit de Con. C'est un scénar officiel, dédié à 5 joueurs incarnant des démons débutants/novices acceptant, par la présente, de se faire retourner le cerveau en toute impunité par un MJ tout-puissant, tyrannique et sadique. Le scénar est plutôt axé action/infiltration/survie, mais va nécessiter pas mal de réflexion pour être résolu.

Une place est pour le moment réservée à une joueuse n'ayant pas accès au forum (Camo), quatre autres places sont disponibles. Si suffisamment de monde est CHAUD rapidement, on peut même envisager de jouer le dernier Dimanche de Décembre ou le premier Samedi de Janvier, voire pendant la semaine entre ces deux dates si tout le monde est dispo (vacances scolaires).

Bref, si vous êtes intéressés, faisez du bruit ! (et notez le en réponse, hein...)

La date est arrêtée, ce sera le Dimanche 26 Janvier à 14:00. Les joueurs présents pour l'instant :

- Sabranise
- Wangrin
- Pi3rr3
- Camo
-

Il reste une place disponible, si vous êtes intéressés, n'hésitez pas !
Modifié en dernier par Dracian le 11 janv. 2020, 18:27, modifié 1 fois.
En cours : In Nomine Satanis - campagne officielle Fire & Ice /// Rêve De Dragon - double campagne custofficielle Rêves et Cauchemars
En préparation : Alien RPG - Longshot custom
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2303
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

Je serais très intéressé par un test de ce jeu dont j'ai beaucoup entendu parler, et plus si affinité.
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Avatar du membre
Sabranise
Messages : 215
Enregistré le : 04 déc. 2019, 23:36
4
Localisation : Pantin
Has thanked : 1 time

Message par Sabranise »

Si c'est ouvert aux nouveaux joueurs, ça me dirait bien d'y jouer.
Par contre, je suis à 100% pas à Paris avant le mercredi 8 janvier :(
* "Je suis vraiment tombé dans le nid du guêpier..." Janakas, 2003
* "L'essentiel ce n'est pas que les gens ont des problèmes avec moi, mais surtout si j'ai des problèmes avec eux. Wayra, 2043
Chonalinksy
Messages : 7
Enregistré le : 21 nov. 2019, 15:46
4
Localisation : Issy les Moulineaux

Message par Chonalinksy »

Si ça finit pas à 23 heures cette fois-ci, ça peut m'interressé aussi.
Mais tout dépends de la date car mes dispos en janvier et surtout en février vont être rares...
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2369
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

Très intéressé également par du ins mv :)
Mais comme beaucoup d'autre : pas avant le 7 janvier.
Avatar du membre
Dracian
Dragon Rêveur
Messages : 735
Enregistré le : 05 oct. 2019, 19:01
4
Localisation : Longjumeau
Has thanked : 11 times
Been thanked : 6 times

Message par Dracian »

Sabranise a écrit :Si c'est ouvert aux nouveaux joueurs, ça me dirait bien d'y jouer.
C'est tout à fait ouvert à tous du moment qu'on apprécie le second degré et l'humour parfois bien WTF, qu'on arrive à jouer avec des trucs parfois bien borderline/trash/politiquement incorrect et qu'on est suffisamment "mature" pour arriver à pas trop faire dérailler les scénars. Ah et bien sûr, arriver à prendre du recul vis-à-vis de la religion.

Pour les dates, je n'ai pas encore mon planning de Janvier, dès que je l'ai je vous balance un Framadate pour qu'on se trouve une date ;)

Et si jamais y a beaucoup de monde, on se fera d'autres sessions, vous inquiétez pas ! Donc n'hésitez pas même si vous voyez qu'il y a déjà pas mal de monde qui a répoondu ;)

EDIT : le scénar ne se terminera pas à 23h, c'est certain. En commençant à 14h, il se terminera à 20h grand max (en faisant un point sur les règles et tout avant). Faut compter 4 à 5 heures de jeu effectif.
En cours : In Nomine Satanis - campagne officielle Fire & Ice /// Rêve De Dragon - double campagne custofficielle Rêves et Cauchemars
En préparation : Alien RPG - Longshot custom
Avatar du membre
Dracian
Dragon Rêveur
Messages : 735
Enregistré le : 05 oct. 2019, 19:01
4
Localisation : Longjumeau
Has thanked : 11 times
Been thanked : 6 times

Message par Dracian »

Hop hop hop ! Un Framadate tout frais pour planifier la partie :

https://framadate.org/HbOCDOtiSuVGiqs1

Les dates proposées sont les suivantes :

- Samedi 4 Janvier
- Dimanche 5 Janvier
- Samedi 18 Janvier
- Dimanche 19 Janvier
- Dimanche 26 Janvier
- Dimanche 2 Février

En plus de ces dates je vous propose le 1er Février, sachant que ce jour-là se déroule au club la Convention Fantastique. Du coup, si jamais c'est cette date qui est choisie, ce n'est pas dans les locaux de l'asso que nous jouerons, mais chez moi (à Longjumeau).
En cours : In Nomine Satanis - campagne officielle Fire & Ice /// Rêve De Dragon - double campagne custofficielle Rêves et Cauchemars
En préparation : Alien RPG - Longshot custom
Avatar du membre
Sabranise
Messages : 215
Enregistré le : 04 déc. 2019, 23:36
4
Localisation : Pantin
Has thanked : 1 time

Message par Sabranise »

.
Pour les dates du 18 et 19 janvier, je pourrais seulement y répondre genre une semaine avant :| :?: car cette période est trop floue pour le moment...
Mais le 26 janvier et le 2 février, c'est possible :)
* "Je suis vraiment tombé dans le nid du guêpier..." Janakas, 2003
* "L'essentiel ce n'est pas que les gens ont des problèmes avec moi, mais surtout si j'ai des problèmes avec eux. Wayra, 2043
slimane
Messages : 49
Enregistré le : 21 août 2018, 22:51
5

Message par slimane »

Bonjour reste t il de la place merci slimane
Avatar du membre
Dracian
Dragon Rêveur
Messages : 735
Enregistré le : 05 oct. 2019, 19:01
4
Localisation : Longjumeau
Has thanked : 11 times
Been thanked : 6 times

Message par Dracian »

Oui, il y a toujours de la place :)

(désolé pour le délai de réponse, fêtes de fin d'année, famille, toussa toussa)
En cours : In Nomine Satanis - campagne officielle Fire & Ice /// Rêve De Dragon - double campagne custofficielle Rêves et Cauchemars
En préparation : Alien RPG - Longshot custom
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - One-shots & Découverte »