L'Aprèm Jeu de Rôles du Cercle du 22/02 - 14h

Initiation au jeu de rôle, scénarios indépendants… c'est par ici ! Nos Aprèms JDR ont lieu le 2ème dimanche et le 4ème samedi du mois et sont dans le calendrier.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10104
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

L'Aprèm Jeu de Rôles du Cercle du 22/02 - 14h

Message par R.Mike »

AJR du 22/02

Soyez nombreux à nous rejoindre lors de la prochaine session one-shots du Cercle Fantastique ! Comme d'habitude, ça se passera le quatrième samedi du mois, le 22 février, dans nos locaux de Châtenay-Malabry à partir de 14h.

Image

Ah, la fascination du voyage ! Elle est parfois telle que le périple semble plus intéressant que la destination.
Je vous propose donc d'explorer le thème de l'Odyssée dans le cadre de cet aprèm one-shots de février.

Vous ne savez peut-être même pas où vous allez, ou votre objectif est tellement lointain que vous ne savez pas si vous l'atteindrez un jour mais une chose est sûre, vous vous êtes embarqués dans cette aventure un peu folle qui pourrait bien vous emmenez, si ce n'est jusqu'au bout du monde, jusqu'au bout de votre vie...

Image
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10104
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

bouks a écrit :Sinon, je me demandais si le 22 février, des one-shots avec enfants sont prévus et si on peut s'y inscrire (2 enfants ou 1 adulte + 2 enfants) ? Ça m'intéresserait beaucoup pour faire découvrir le jdr à mes filles.
Ce n'est pas totalement impossible car il nous arrive d'avoir un jeune public lors de ces journées. Cependant, je recommanderais un âge minimum de 12 ans pour que le décalage ne soit pas trop important avec les adultes. Dans ce cas, il reste possible de s'adapter pour peu que le JdR / l'univers en question s'y prête bien (du Game of Thrones pur jus, ça n'irait pas trop...).
Avatar du membre
Tim
Messages : 468
Enregistré le : 08 févr. 2018, 10:01
6

Message par Tim »

Il faut surtout que les mjs soient avertis
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2363
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

Bonjour,

Je vais dans le sens de mes compagnons :
- age minimum (12 ans pourquoi pas, je serai plus souple et plus responsabilisant en disant que c'est à l'adulte accompagnateur de juger de la maturité nécessaire d'une part et actuelle des enfants qu'il accompagne d'autre part)
- avertir la communauté des MJ qui s'annoncent sur ce sujet comme tu viens de le faire, n'hésite pas à le confirmer ici même si tu décides de mettre cela en application.


Pour l'instant je n'ai rien le 22/02, mais je crois qu'il y a possiblement un "Strange RPG" qui s'annonce, auquel j'aimerai participer en tant que joueur.
Mais si il ne se tient pas à cette date, je crois que je me lancerai bien dans la meujeutisation d'un OS de Guildes El Dorado que je pourrai proposer pour du "jeune" public.

A voir avec Carulio si il compte faire son OS "The Strange RPG" ce Samedi là ou plutot en Mars. Quand il aura statué, je statuerai sur ma participation éventuelle en tant que MJ.
Avatar du membre
Dracian
Dragon Rêveur
Messages : 735
Enregistré le : 05 oct. 2019, 19:01
4
Localisation : Longjumeau
Has thanked : 11 times
Been thanked : 6 times

Message par Dracian »

Présent selon toute vraisemblance comme MJ. Pour le jeu, je me tâte un peu, mais il est probable qu'on parte sur du Cyberpunk 2020, potentiellement compatible pour un public adolescent. Je vous confirme dès que possible ;)
En cours : In Nomine Satanis - campagne officielle Fire & Ice /// Rêve De Dragon - double campagne custofficielle Rêves et Cauchemars
En préparation : Alien RPG - Longshot custom
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10104
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Dracian a écrit :Présent selon toute vraisemblance comme MJ. Pour le jeu, je me tâte un peu, mais il est probable qu'on parte sur du Cyberpunk 2020, potentiellement compatible pour un public adolescent. Je vous confirme dès que possible ;)
OK, on attend donc ça avec impatience ! :P
Avatar du membre
Rorryx
Martoni
Messages : 846
Enregistré le : 21 mars 2018, 21:57
6
Has thanked : 2 times

Message par Rorryx »

Je serais présent.
R.Mike a écrit :Je vous propose donc d'explorer le thème de l'Odyssée dans le cadre de cet aprèm one-shots de février.
J'aime beaucoup ce thème, on peut envoyer pleins de cochonneries sur les joueurs en promettant un hypothétique trésor !

Je proposerai deux OS si un MJ est nécessaire :
  • - GOO Reforged : "Joie ! On est en séminaire ! Où ça ? Dans une réserve ? Chouette ! Comment ça le chauffeur a disparu ? On va rentrer comment ?" (GOO est un univers moderne avec des éléments de science fiction et fantastique)

    - Darkrunes : "Guerriers antiques ! Fruits des dieux ! Une nouvelle terre a été découverte : on y trouve du gibier à foison et les terres sont fertiles ! Mais la voie est semée de danger, on parle de créatures mythologiques qui ferait sombrer tous les drakkars qui cherchent le chemin vers l'île verte ! Sortez vos haches, épées, glaives et ouvrez la voie vers la terre des dieux !"
La haine des tiams est grande, aussi grande que la vanité des nemah-thans.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10104
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Superbe ! :)

En ce qui me concerne, étant donné qu'il devrait y avoir un jeune public, je vais sortir P'tites Sorcières de derrière les fagots. C'est inspiré de Kiki la petite sorcière et c'est plus particulièrement adapté pour de jeunes rôlistes en herbe.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10104
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

L'Aprèm Jeu de Rôle du Cercle c'est samedi qui vient ! Alors n'oubliez pas de réserver votre après-midi si vous êtes joueurs et pour les meneurs, il n'est pas encore trop tard pour nous rejoindre !

Étant donné que l'on m'a demandé des précisions, je vous propose une rapide présentation du jeu que je vais vous proposer :

P'tites Sorcières est un JdR pour tous, qui vous propose de vivre des aventures placées sous le signe du soleil et de la bonne humeur, loin des batailles sanglantes et des complots infâmes de nos jeux classiques.

Interprétez une jeune fille aux pouvoirs merveilleux, ainsi qu'un familier au caractère marqué, dans une quête pour le statut de sorcière.


Le jeu est en grande partie inspiré de Kiki la petite sorcière, un anime de Miyazaki :

Image

L'originalité du jeu tient au fait que l'on y incarne deux personnages : une petite sorcière (quelle surprise !) ainsi que le familier (généralement un chat noir comme sur l'affiche du film) qui accompagne une des autres petites sorcières de l'équipe (le familier du joueur de gauche).

Alors que les petites sorcières viennent de fêter leur treizième anniversaire, c'est pour elles l'heure du grand départ : elles quittent leur maison pour partir à la découverte de la ville où elles vont exercer la magie, au sein de l'archipel des sourires. Une véritable odyssée à califourchon sur un balai !

Il s'agit d'un jeu d'Antoine Bauza (auteur de 7 Wonders, Ghost Stories, Hanabi...) à l'époque où il concevait du JdR.
StealthN1
Messages : 157
Enregistré le : 30 oct. 2018, 18:34
5

Message par StealthN1 »

Si une penuris de mj fait sont apparition ce dont je doute je pourrais proposer du Vampire ou mon habituel Deadlands au choix.
"Un jeu sans moi est un jeu ou la victoire ne vaut rien."
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - One-shots & Découverte »