MATRIX : "one shot" en Avril

Initiation au jeu de rôle, scénarios indépendants… c'est par ici ! Nos Aprèms JDR ont lieu le 2ème dimanche et le 4ème samedi du mois et sont dans le calendrier.
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

MATRIX : "one shot" en Avril

Message par Oniros »

Bon comme apparement il ya un problème pour l'enregistrement des dates sur le calendrier, j'annonce ici pour Matrix.

Ce message s'adresse aux joueurs qui se sont inscris pour MATRIX.
à savoir : Galdenn, R.Mike, Ed, Jinglejungle et Tangi.
1- Création des personnages proposée le Dimanche 13 mars, donc si vous avez déjà une idée de ce qui vous tenterait, n'hésitez pas à me le faire savoir par mp. Sachant que toutes les catégories socio-professionnelles contemporaines peuvent servir de base de départ (ce qu'il était avant la traversée du miroir).
2- la partie proprement dite aura lieu soit le dimanche 17 avril soit éventuellement le samedi 23 avril, suivant les dispos des uns et des autres.

Vos réponses sont donc attendues dès que possible, merci.

A plus.
Galdenn
Messages : 162
Enregistré le : 04 mai 2010, 14:57
13

Message par Galdenn »

Il faut faire un perso pour les deux mondes ?
J'ai fait 6, 5, 4 et 7 ... ça fait ... il est tard là ... heu ... 21 ... à non 22 !
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

La réponse pour Galdenn vaut pour tout le monde.
En fait, c'est comme dans le film : vous me définissez votre perso avant son passage dans la "réalité", c'est à dire qui il était, quel métier il exerçait, pourquoi il en venu à douter de la réalité du monde dans lequel il est né, ce qui l'a fait basculé. Car c'est cela qui ont amené les agents et les rebelles à s'intéresser à lui.
Une fois cela fait, vous lui choisissez le "look" qu'il adopte dans la matrice, quel est son "avatar" et pour reprendre un terme cyberpunk : son icône virtuelle.

Ce n'est qu'ensuite que l'on attaquera ensemble la partie technique, car le système de jeu est double : une mécanique de simulation pour ce qui leur tient lieu de réalité : le monde post-apocalyptique de Zion et un système spécifique à la gestion des actions menées dans la matrice issu du premier par conversion des stats.
Voili voilou, vous avez tout pour commencer sans moi.
Galdenn
Messages : 162
Enregistré le : 04 mai 2010, 14:57
13

Message par Galdenn »

Okey, j'ai un souci je suis pas là le 13 mars. Donc on peut faire ça par mail, Yann ?
J'ai fait 6, 5, 4 et 7 ... ça fait ... il est tard là ... heu ... 21 ... à non 22 !
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Ok, va pour les courriels, de toute façon on pourra discutailler bout de gras le 18 lors de la soirée Sorcellerie, si tu arrives un peu avant 21H. Sinon, il te suffire de répond à la demande ci dessus. Jinglejungle a déjà envoyé quelque chose et son perso ne fait pas dans la dentelle. Donc, il me faudrait, pour commencer à équilibrer les choses, un type un peu plus sophistiqué.

Sinon, les autres Vous êtes tous partant pour le 13 mars, concernant la création des PJs ? Et quel est votre pj idéal pour Matrix ? Pour ceux qui un pj feng shui, ya sûrement un moyen de l'adapter et de le recycler, qu'en dites-vous ?
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Bon R.Mike et Galdenn ne sont pas dispos pour le 13. Donc je verrais ça avec eux avant la partie de Sorcellerie le 18 mars prochain.
Cependant, pour Vous (Ed, Jinglejungle et Tangi) rien ne s'oppose à ce que l'on se voit dimanche, donc je maintiens la séance d'élaboration des pjs à cette date. Je penses que personne n'a donné signe de vie, en grande partie à cause du plantage du site et du forum.
Le RDV est fixé à 14H dimanche 13 au club.
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Bonsoir,
Bon pour avril ça se précise concernant les participants, je compte donc comme titulaires à la table, ceux qui se sont manifester pour créer leur perso :
Galdenn, R. Mike, Ed, Jinglejungle ainsi que deux autres personnes invitées : Sandrine et Léonard, un couple d'amis qui souhaite découvrir le club. Ce qui me fait 6 personnes : le Maxi étant atteint, Tangi et Mathieu sont pris en compte parmi les suppléants en cas de désistement d'une ou deux personnes.
Désolé, mais je ne peux pas faire autrement. Concernant la date elle aussi se précise : je prévois la partie le dimanche 17 avril de 14 H à 20H.

A plus.
Galdenn
Messages : 162
Enregistré le : 04 mai 2010, 14:57
13

Message par Galdenn »

Je suis a Grenade du 13 au 24 avril :)
J'ai fait 6, 5, 4 et 7 ... ça fait ... il est tard là ... heu ... 21 ... à non 22 !
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

AH shit ! et reshit, désolé, j'avais complètement zappé, mais en même temps je n'ai pas une infinité de solutions, je suis chez mes bx parents le WE de Pâques, idem pour Sand. et Léo.

A tout à l'heure.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

J'espère que le système est moins foireux que celui de Sorcellerie. Ce serait bien que ce soit jouable... :roll:
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - One-shots & Découverte »