Aprèm Jeu de Rôle du samedi 26 août 2023 - 14h

Initiation au jeu de rôle, scénarios indépendants… c'est par ici ! Nos Aprèms JDR ont lieu le 2ème dimanche et le 4ème samedi du mois et sont dans le calendrier.
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2390
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

Mélisandre a écrit : 22 août 2023, 10:40 Présente ;)
Inscription prise en compte !
Adn-rien a écrit : 22 août 2023, 09:57 Salutation,
je serai présent et curieux de tester le JDR pour la première fois (oui comme un noob)
Inscription prise en compte !
Le_Nain
De_Jardin
Messages : 108
Enregistré le : 26 août 2021, 22:45
2

Message par Le_Nain »

Je serai des vôtres et j’amène une pote pour tourner autour du poteau rose ! :-D
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10155
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Patatad a écrit : 22 août 2023, 13:49 R.mike, tu vas masteriser quoi comme JDR ?
Je ne l'avais pas indiqué car, en effet, je ne le savais pas encore mais j'ai finalement décidé de jeter mon dévolu sur :

Tranchons & Traquons
Image

Tranchons & Traquons vous permet de revivre l'excitation des tous premiers jeux de rôles : des règles bancales, des personnages stéréotypés, de l'or et du sang. Pas de théories oiseuses ou d'expériences mystiques. Rien que vous, votre claymore et 2D6.
J'hésite à proposer une partie de 7eme mer mais je n'ai pas l'impression qu'il est a suffisamment de joueurs pour 3 tables.
Au pire, je peux la proposer une autre fois.
N'hésite plus ! Je me permets d'ailleurs de citer la superbe FAQ disponible sur ce forum :
FAQ a écrit :Q : J'hésite à présenter mon one-shot. Je ne sais pas s'il y aura assez de joueurs, assez de salles, assez de tables, assez de chaises, assez de café…
R : Peu importe ! Il ne faut pas hésiter une seule seconde à venir proposer une partie. Ça pourra toujours plaire à certains joueurs et même si d'autres propositions l'emportent, il sera toujours possible de la représenter lors de l'Aprèm Jeux de Rôle suivant ou même lors d'une session dédiée. Et si ça se trouve, ce sera la seule proposition et les gens seront bien contents de pouvoir y participer.
sydisnet
Messages : 6
Enregistré le : 09 juil. 2022, 19:24
1
Localisation : Antony

Message par sydisnet »

Bonjour à toutes et à tous !

Je serai présent !

Bonne journée ensoleillée :)
Patatad
Messages : 11
Enregistré le : 18 août 2023, 23:50

Message par Patatad »

Je propose une partie d'initiation à 7ème mer basée sur le scénario "murmure dans un vent noir".

Image

Aventure, piraterie et intrigue pour cet univers haut en couleurs fidèle au genre de cape et d'épée.

Comme c'est une initiation, il n'y aura pas de partie gestion de navire ni navigation, vous resterez normalement à terre (ou par terre, ou sous terre selon vos actions).

Durée de la partie estimée : 5/6h
Nombre d'aventuriers : 3 à 5
Création personnage possible si lien avec la Castille (natif ou en voyage) antérieur à la séance (me MP)
Pas de création de personnage durant la séance
Pré tiré : marchand ambulant vesten, prêtre inquisiteur de Castille, comédien duelliste de Castille, magicien des morts eisen, espion charmeur vodacce, alchimiste de Castille, mercenaire ancien soldat de Castille.

Certaines règles seront légèrement adaptées, notamment lors des actions.

L'aventure se déroulera à la mi-octavus en l'an 1668 dans vers le village de Lujar, la finca d'Algarienjo (domaine), el ducado de Soldano (duché) en Castille.
Les aventuriers arriveront en convoi au village de Lujar pour y découvrir un drame.
Avatar du membre
JyVe
Homer
Messages : 110
Enregistré le : 11 févr. 2023, 13:16
1

Message par JyVe »

Présent aussi :)
Hâte de découvrir les roses
Tony-Tony
Capitaine Sam
Messages : 12
Enregistré le : 25 août 2023, 11:40
Localisation : antony

Message par Tony-Tony »

Bonjour,
Nouvelle et n'étant encore jamais venue, je souhaite également tester les Jeux de rôles. S'il y a de la place, je suis des vôtres! :thumbsup:
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10155
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Inscriptions bien prises en compte !
actarius
Messages : 14
Enregistré le : 05 août 2023, 15:47
Localisation : Montigny le Bretonneux

Message par actarius »

bonjour tout le monde, bon ben, petit soucis de santé aujourd'hui, je ne pourrai malheureusement pas être la cet aprèm, ce n'est que partie remise.
a bientôt.
Le_Nain
De_Jardin
Messages : 108
Enregistré le : 26 août 2021, 22:45
2

Message par Le_Nain »

Le_Nain a écrit : 22 août 2023, 19:00Je serai des vôtres et j’amène une pote pour tourner autour du poteau rose ! :-D
Petit imprévu : je serai tout seul finalement.
À tout à l'heure ! :-)
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - One-shots & Découverte »