Aprèm Jeu de Rôle du samedi 23 septembre - 14h

Initiation au jeu de rôle, scénarios indépendants… c'est par ici ! Nos Aprèms JDR ont lieu le 2ème dimanche et le 4ème samedi du mois et sont dans le calendrier.
Avatar du membre
Lyco
Vice-présidente
Messages : 606
Enregistré le : 27 janv. 2018, 18:21
6
Has thanked : 1 time

Message par Lyco »

Ca nous fait trois jeux aux ambiances assez différentes ! C'est sympa.
Suzué
Messages : 3
Enregistré le : 19 sept. 2023, 22:41
Localisation : Yvelines

Message par Suzué »

Je serai présente. Je tiens juste à préciser que je ne connais pas les univers proposés, j'espère que ça ne posera pas de soucis :/
Damien_R
Messages : 95
Enregistré le : 23 juin 2022, 18:25
1
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par Damien_R »

Présent
Suzué a écrit : 21 sept. 2023, 18:47 Je serai présente. Je tiens juste à préciser que je ne connais pas les univers proposés, j'espère que ça ne posera pas de soucis :/
Pas d'inquiétudes, les aprems JDR sont justement faites pour découvrir de nouveaux jeux, les meneurs de jeu expliqueront chaques univers.
Patatad
Messages : 11
Enregistré le : 18 août 2023, 23:50

Message par Patatad »

Je serai présent
Jinashi
Messages : 9
Enregistré le : 21 sept. 2023, 22:59

Message par Jinashi »

Bonjour, je suis nouveau et je souhaiterai participer en tant que joueur
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10155
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

J'ai passé en revue ce que j'avais sous la main par rapport à cette thématique inédite et j'ai jeté mon dévolu sur Sombre.

Sombre

En développement depuis pas mal d'années, Sombre est un système de jeu permettant de retranscrire "la Peur comme au cinéma" à l'aide de mécaniques épurées, prévues pour du one-shot, en mode survie. Le JdR est publié depuis 2011 sous la forme de numéros à la manière d'un magazine (on possède d'ailleurs pas mal de numéros dans l'armoire des JdR). Cependant, le système qui est au cœur du jeu est disponible gratuitement, en libre téléchargement sur le site de Terres Etranges, l'éditeur.
Outre sa sobriété qui privilégie l'efficacité, le système propose un mécanisme assez unique de personnalités qui fonctionnent par phases et permettent de gérer l'évolution du personnage alors que celui-ci s'enfonce peu à peu dans l'horreur.

Pour une présentation plus détaillée : la fiche du GRoG

Image

Je vais proposer un scénario de survival horror dans le cadre d'une apocalypse zombie.
Avatar du membre
Rorryx
Martoni
Messages : 846
Enregistré le : 21 mars 2018, 21:57
6
Has thanked : 2 times

Message par Rorryx »

Damien_R a écrit : 21 sept. 2023, 18:59 Présent
Suzué a écrit : 21 sept. 2023, 18:47 Je serai présente. Je tiens juste à préciser que je ne connais pas les univers proposés, j'espère que ça ne posera pas de soucis :/
Pas d'inquiétudes, les aprems JDR sont justement faites pour découvrir de nouveaux jeux, les meneurs de jeu expliqueront chaques univers.
Je confirme que l'objectif est de vous faire découvrir des jeux et de profiter de l'après midi. Il n'y a aucune nécessité de connaître l'univers ni même les règles
La haine des tiams est grande, aussi grande que la vanité des nemah-thans.
TheoL
Messages : 3
Enregistré le : 22 sept. 2023, 22:07
Localisation : Fresnes

Message par TheoL »

Bonjour, je suis un nouveau joueur et je souhaiterais m'inscrire à cette séance pour découvrir l'association ^^
Ga2303
Messages : 26
Enregistré le : 16 sept. 2023, 13:47
Localisation : bourg la reine

Message par Ga2303 »

Je serais present present pour cette séance
Steph256
Mastef Chef
Messages : 88
Enregistré le : 12 mars 2023, 17:27
1
Localisation : Plessis robinson

Message par Steph256 »

S'il reste de la place je veux bien en etre finalement (comme la notice est tardive je viens à 14H et on voit s'il reste de la place)
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - One-shots & Découverte »