Aprèm Jeu de Rôle du samedi 28 octobre 2023 - 14h

Initiation au jeu de rôle, scénarios indépendants… c'est par ici ! Nos Aprèms JDR ont lieu le 2ème dimanche et le 4ème samedi du mois et sont dans le calendrier.
Avatar du membre
Rorryx
Martoni
Messages : 846
Enregistré le : 21 mars 2018, 21:57
6
Has thanked : 2 times

Aprèm Jeu de Rôle du samedi 28 octobre 2023 - 14h

Message par Rorryx »

Image

Samedi 28 octobre 2023 à 14h

Thème de l'après-midi : Seconds couteaux

Image

Vous en avez assez d'obéir aux ordres, d'être toujours à la sale besogne. Un jour ça sera votre tour, un jour vous leur montrerez que vous valez mieux que ça, mieux qu'eux. Serait-ce aujourd'hui ? Vous le saurez en rejoignant le club dès 14h le samedi 28 octobre !

L'Aprèm Jeu de Rôle du Cercle, c'est quoi ? - La FAQ

Afin que l'on puisse s'organiser il est nécessaire de s'inscrire, sachant qu'il sera difficile d'accueillir plus d'une vingtaine de personnes au total.

Porteur de clés : R.Mike

MJ présents
  1. Pi3rr3 : Guildes : El Dorado, Mousquetaires de l'Ombre
  2. Subaru : Cthulhu : Sukasuka
  3. R.Mike : Gundam EX
Joueurs présents
  1. ThomasD
  2. Le_Nain
  3. +1
  4. Kira
  5. ugvust
  6. Clem2798
  7. Limetax
  8. Gearoyeur
  9. Ga2303
  10. Philippe S
  11. +1
  12. Galamdir
La haine des tiams est grande, aussi grande que la vanité des nemah-thans.
kupo
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2023, 16:22
Localisation : Claye-Souilly

Message par kupo »

Salut !
Je suis intéressé MAIS j'avoue que vos locaux sont assez loin de chez moi (genre 2h09) donc euh... Je ne sais pas trop comment faire car je ne veux pas non plus vous retenir si je suis en retard ou si le RER B fait des siennes...
La décision est votre, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

A bientôt (possiblement) :)
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2390
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

hello

d'un point de vue personnel je ne sais pas trop quoi te répondre, je suis navré que les locaux soient loin de chez toi :(
malheureusement nous n'allons pas pouvoir y faire grand chose bien sûr.

En règle générale, nous essayons de rassembler tout le monde à 14h, pour que les MJ qui se "présentent" puissent "vendre" leur partie au chalan.

Puis les joueurs présents procèdent à un vote, et nous répartissons les joueurs au mieux des doléances de chacun, sur la/les table(s) qui ont eu le plus de succès.

Si on a l'info qu'un joueur va avoir 10-15min de retard pour cause de "ratage de RER", on fait en sorte de patienter, mais évidemment il n'est pas envisageable de pénaliser beaucoup plus 10-15 personnes pour le retard d'un(e) seul(e).

Néanmoins, même si tu arrives très en retard, si tu es près à t'intégrer à une table sans trop forcément avoir le choix (selon les places encore disponibles et si oui ou non le MJ est en capacité d'intégrer un personnage en plein milieu d'une aventure dont le cahier des charges est déjà de tenir en une seance), alors selon toute vraisemblance, tu trouveras une place, je ne crois pas me souvenir que nous ayons déjà dit à un joueur "nan, désolé, fallait être à l'heure, rentre chez toi".

Bien entendu, l'expérience sera forcément meilleure pour toi si tu es à l'heure et que tu peux "choisir" sur quelle table jouer ;-).

En espérant que tu seras présent et que tu y passeras une bonne après-midi :)
En ligne
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10155
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

kupo a écrit : 09 oct. 2023, 16:28 Salut !
Je suis intéressé MAIS j'avoue que vos locaux sont assez loin de chez moi (genre 2h09) donc euh... Je ne sais pas trop comment faire car je ne veux pas non plus vous retenir si je suis en retard ou si le RER B fait des siennes...
La décision est votre, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

A bientôt (possiblement) :)
Salut kupo ! À vrai dire, c'est ta décision !

Comme l'explique très bien Pi3rr3, on ne va pas pouvoir rapprocher le club de chez toi : on est très sympas et très malins (oui, oui je t'assure !), mais là ça dépasse un petit peu notre domaine de compétence ! ;)

Et pour sûr, ça peut arriver d'avoir des problèmes (surtout avec le RER B) et d'arriver en retard, notamment pour des gens qui viennent de loin (et même pour certains qui viennent de moins loin, mais nous ne citerons pas de noms…). On ne te garantit pas qu'on t'attendra car, en effet, on ne peut pas se permettre de faire poireauter une vingtaine de personnes pendant une heure mais, en général, on fait en sorte d'accueillir les retardataires sur une table lorsque c'est possible. J'en veux pour preuve que, pas plus tard qu'hier, c'est ce qui s'est produit avec un nouveau qui est arrivé à 15h (déjà un bon petit retard) et qui a, malgré tout, pu trouver une place sur la table de Lady Spy Detective. Dans ce cas-là, le retardataire a moins de choix mais il est bien content d'être hébergé sur une table. :)

Je pense pouvoir dire que par ici, on est tous convaincus que le Cercle Fantastique est un des meilleurs clubs de l'univers (rien que ça !) mais ce n'est pas le seul d'Île-de-France : il y en a (plein) d'autres et qui sont probablement très sympas aussi. Si vraiment tu penses que cette durée de trajet (à multiplier par deux pour un aller-retour) est un obstacle pour toi, je ne peux que te conseiller de chercher un club qui soit situé plus près de chez toi et qui te proposera, n'en doutons pas, des sessions de découverte / one-shots, comme nous le faisons ici !

Peut-être à bientôt autour d'une table !
Damien_R
Messages : 95
Enregistré le : 23 juin 2022, 18:25
1
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par Damien_R »

Une fois quand j'étais en retard (ça ne m'arrive presque jamais ...) j'ai présenté mon jeu sur le discord pour que le vote puisse commencer sans moi. Si tu es en retard tu pourrais essayer de demander un résumé rapide des jeux comme ça tu peux soit voter, soit au moins savoir parmis les jeux choisis (et où il reste des places) celui qui te plaît et le rejoindre directement.
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2390
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

Ça fait déjà bien des messages en réponse à ce sujet, sans aucune inscription pour autant !

Allez hop, une fois n'est pas coutume, j'ouvre le bal :
Je souhaite m'inscrire pour cette session One shot JdR et présenterai au choix du :
  • Guildes El Dorado
    ou (et non pas "et", comme notre cher ex-président aime tant à le faire croire à chaque introduction d'aprem JdR OneShot...)
  • Mousquetaires de l'Ombre
ThomasD
Messages : 21
Enregistré le : 31 août 2023, 21:49
Localisation : Antony

Message par ThomasD »

Bonjour

Je m’inscrits aussi pour cette session!
Le_Nain
De_Jardin
Messages : 108
Enregistré le : 26 août 2021, 22:45
2

Message par Le_Nain »

Je serai des vôtres avec une amie.
Philippe S
Messages : 14
Enregistré le : 19 oct. 2023, 14:19
Localisation : Antony

Message par Philippe S »

Bonjour,
Je serai des vôtres ce 28 octobre 14h.
Je vous propose d'animer une partie d'un vieux JDR très simple : Terres de Légendes (médiéval fantastique).
J'expliquerai les règles (un peu customisées) et je partirai sur un scénario fourni avec le jeu, donc ne cherchez pas :-)
4 ou 5 joueurs sur une base de 8 pré-tirés.
A bientôt,
Philippe S
En ligne
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10155
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Je serai là au moins en tant que joueur et je vais voir si j'ai le temps de préparer quelque chose dans le thème.
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - One-shots & Découverte »