Reporté en Juin: STARGATE (jdra)

Initiation au jeu de rôle, scénarios indépendants… c'est par ici ! Nos Aprèms JDR ont lieu le 2ème dimanche et le 4ème samedi du mois et sont dans le calendrier.
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Reporté en Juin: STARGATE (jdra)

Message par Oniros »

Salut,

Bon, comme je l'avais dit à quelques uns d'entre vous l'an dernier, j'envisageais de proposer un "One-Shot" Stargate. C'est chose faite, j'ai posé une date pour ceux qui aurait envie de participer. Scénar d'intro + système perso.
Galdenn, si je me souviens bien ça avait l'air de te tenter, est - ce que tu es toujours partant ? Sinon sachez que je préparerais un éventail de PJ prétirés (d'un pt de vue des carac principalement) vous pourrez bricoler le reste. Cela permettra de commencer rapidement.
Pour le contexte, finalement cela importe peu mais quand-même : au départ, je pensais le situer au début de la saison 2, mais je me dis, qu'il vaut mieux le situer juste après le conflit contre les Oris car le souvenir est un peu plus frais et puis cela permet d'éviter les interférences avec la trame de la série. C'est donc une nouvelle génération qui prendra le relais de SG1.
Je donnerais un peu plus de détails concernant le choix des persos lorsque j'aurais avancé dans leur élaboration, mais vous savez déjà quelles orientations on peut prendre :
Militaire : pilote de chasse, commando armée de terre, commando des marines, soldats armée de terre, Médecin des armées.
Civil : linguiste, anthropologue, archéologue, psychologue, diplomate, mathématicien, astrophysicien, physicien, botaniste...
Ou bi-classé : militaire avec un haut niveau de formation scientifique (domaine à choisir).
Si vous répondez maintenant à ces propositions, je pourrais mieux cibler ce que vous souhaitez.
Voilà c'est tout pour l'instant.
A plus.
Avatar du membre
homep
Messages : 1114
Enregistré le : 03 mai 2010, 23:19
13

Message par homep »

Il y a une adaptation unisystem cinématique qui fonctione très bien.
http://soran.elb.net/barachiel/WiS/stargate.html
Voici les règles de l'unisytem cinématique :
http://dl.free.fr/o7FmQLYBh

Je conseille ce type de système rapide et simple.
"Bonum ad virum cito moritur iracundia."
La colère d'un homme de bien se dissipe promptement.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Et dans le monde francophone, y en a pas mal, ça peut donner des idées :

Stargate Coalition
Stargate Galaxiales
Stargate Nemesis
Stargate RPG

Je me laisserais bien tenter mais à part le film (et c'était y a bien longtemps) et quelques épisodes de la série, je connais pas trop grand-chose de Stargate...J'espère que le système est pas trop bancal...
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Merci Homep pour les infos, mais j'ai déjà le système.
Concernant le Background, merci R.Mike. Sinon, pour ce qui est du jeu en lui même, sache que je reprends les possibilités de Némésis et de Coalition. On peut donc incarner un représentant des peuples E.T ayant conclu une alliance avec les terriens. (Tok'Ra, Jaffas, Tollans... Y compris ceux d'Atlantis..., plus éventuellement des créations persos, mais pour ça faut voir) Concernant la trame, tu n'as pas de soucis à te faire car cela se passe après la Xème saison de SG1 donc ce n'est pas bien grave si tu ne connais pas bien la série, car de toute façon ,vos persos aussi n'ont pas, non plus de connaissances exhaustives, sur ce qu'ont vécu leurs prédécesseurs et puis certaines compétences spéciales sont là pour compenser certains défauts d'informations.
en tout cas tu es bien évidement le bienvenu.
Si tu confirmes, vous êtes déjà deux. Encore deux autres volontaires et la table sera complète. Hein Galdenn, alors qu'est-ce que tu fous ?
Galdenn
Messages : 162
Enregistré le : 04 mai 2010, 14:57
13

Message par Galdenn »

Présent évidement !
J'ai fait 6, 5, 4 et 7 ... ça fait ... il est tard là ... heu ... 21 ... à non 22 !
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Bon c'est OK j'ai ma table complète, 4 personnes pour le 22 avril :
Une invitée
R.Mike
Galdenn
et Homep
lequel m'a donné son concept, Maintenant j'attends les vôtres (Galdenn et R. Mike)
A plus.
Avatar du membre
homep
Messages : 1114
Enregistré le : 03 mai 2010, 23:19
13

Message par homep »

Petite mise au point sur le matos disponible:
Les FN-P90 note: les mutions subsoniques avec silencieux ont une mauvaise pénétration.
Pour le pistolet je pense que l'on peut avoir soit :
1 le classique de l'armée de l'oncle Sam : Le Berretta 92
2 LEFN 5,7 mm Il utilise les mêmes munitions qu'un P-90 et a un chargeur de 20 pour ceux qui aiment être efficace d'un point de vue munitions.
3 Un US Socom pour les forces spéciales qui aiment les armes destines a utiliser un silencieux US SOCOM

Le fusil d'assaut actuel de l'armée US est :
La carabine M4
Au niveau accessoire pour son fusil d'assaut 2 sont communs:
Le Xm-26 le shotgun en accessoire 5 cartouches de cal. 12 combat URBAIN
Le M203 A2 le lance grenades
L'engin de mort utilise par les mitrailleurs dans la séries est :
Une FN minimi une mitrailleuse 5,56 OTAN de moins de 10 kg avec munitions.
Le fusil à pompe standard de l'armée US est Le Benelli M4 super 90 mais les marines ou les vieux de la vielle peuvent préférer un Mossberg 590.

Enfin pour information a quoi correspondent les classes de protections corporelle tableau en fin de la page de Wikipaedia
Actuellement la veste de conbat de l'armée US est l' Improved Outer Tactical Vest (IOTV ) pesant 13 à 16 kg qui est classe III pour la protection balistique.
"Bonum ad virum cito moritur iracundia."
La colère d'un homme de bien se dissipe promptement.
Merzhin
Messages : 2945
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:11
13

Message par Merzhin »

Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !
Galdenn
Messages : 162
Enregistré le : 04 mai 2010, 14:57
13

Message par Galdenn »

Je prendrais bien un perso du genre médic, c'est toujours utile en cas de perte de membres (Haha)
J'ai fait 6, 5, 4 et 7 ... ça fait ... il est tard là ... heu ... 21 ... à non 22 !
Avatar du membre
homep
Messages : 1114
Enregistré le : 03 mai 2010, 23:19
13

Message par homep »

J'ai déjà prévu le médecin c'est mon concept.
Il nous faudrait :
1 Un combattant : 1 US rangers , 1 anglais du SAS .... celui que l'on appelle quand ça ch... dans le le ventilo.Ou si on veu faire de l'exotique un militaire E.T mais homo sapiens sapiens ( Rôle de Teal'c dans SG1 ) Si ton invitée est intéressé par ce rôle je conseillerais une Israélienne , une Canadienne ,une néo zélandaise ( bien qu'aucune femme ne l'ai passé le recrutement du S.A.S néo zélandais leur est ouvert ) ou une militaire d'un pays d'Europe du nord qui eux ne réservent pas les rôle de combat aux hommes
1 Diplomate capable d'amadouer les natif et d'établir le 1er contact. On peut prendre un civil une idée si on veut lui donner un rôle plus combat est de prendre un négociateur du SWAT auquel l'armée propose un poste dans une équipe SG( SG1 Daniel Jackson )
1 Scientifique peut être combiné avec le diplomate et/ou le médecin ( SG1 Samantha Carter )
1 leader qui peut être combine avec n'importe lequel des archetypes (SG1 Jack O'Neill leader/combatant )
"Bonum ad virum cito moritur iracundia."
La colère d'un homme de bien se dissipe promptement.
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - One-shots & Découverte »