Je dirais qu'avant de te lancer trop loin dans la création, il faut que tu commences par bien définir ton concept de départ et ne pas te contenter d'un vague "monde actuel+surnaturel+post-apo". Histoire que tu ne développes pas tout un tas de choses qui, au final, ne te plairont pas ou ne fonctionneront pas et qui t'obligeront à tout retravailler en profondeur ou à bazarder une bonne partie de ce que tu as fait.
Et puis il te faudra aussi répondre à plusieurs questions :
- est-ce que tu veux surtout définir un univers (et récupérer un système pour jouer avec), un système pour jouer dans un univers un peu flou, plusieurs univers ou un multivers, ou les deux ?
- est-ce que tu veux quelque chose d'original ou quelque chose d'accessible ?
- est-ce que tu veux un système simple, plutôt rapide ou quelque chose de plus costaud avec pas mal d'options ?
- est-ce que tu cherches à définir un truc court (20-30 pages), long (plus de 100 pages) ou intermédiaire ?
- est-ce que c'est juste un jeu maison ou est-ce que tu envisages une publication sur internet ?
Ça te permettra d'identifier plus facilement ce qu'il faut que tu développes et ce qui est plus accessoire. Typiquement, une frise chronologique très complète ou une cosmogonie très développée ne sont pas les trucs les plus prioritaires.
Dans le cas où tu envisages une publication internet et même d'une manière générale, je ne peux que te conseiller de gagner des XP en orthographe et en relecture car ça te sera très utile pour bien faire comprendre à tes joueurs les différentes idées que tu vas intégrer dans ton jeu.
Bon courage, parce que c'est du boulot !