Horizon, l'école des âges (Noob project)

Vous créez votre propre jeu ou vous aimeriez vous lancer ? Venez en discuter ici !
aleden
Messages : 735
Enregistré le : 04 mai 2015, 21:58
8

Horizon, l'école des âges (Noob project)

Message par aleden »

Dans un monde où les ténèbres font leur apparition
Pour nous sauver il te faudra unir les factions
Peu importe d'être de l'empire, l'ordre ou la coalition

Let's go, explose le kikimeter
En un instant je suis master de l'instance
Raid, boss, si tu n'veux pas de Game Over
Tu ne dois pas être seul

Viens, connecte-toi
Rejoins le combat
En unissant nos forces nous serons vainqueurs
Prépare ton mana
Tes amis sont là
Et deviens le meilleur gamer"


Hey ça fait un moment que j'attends un JdR sur Noob et leur univers, faut dire que leurs classes, Boss, instances (du moins ce que l'on a vu dans la série, manga et Roman) correspond plus à ce que j'ai pu jouer quand j'étais jeune, ainsi ne voyant toujours pas de jeu de rôle pointer le bout de son nez et que les classes des jeux actuels me correspondent pas vraiment, je tenterais bien ma chance en adaptant cet univers en jeu de rôle.

Le truc c'est que tout seul ça va prendre beaucoup de temps, donc je me demandais si ça vous intéresserait de bosser sur ce projet en commun, le but serait de le jouer au club bien évidemment et de faire quelque chose en commun.

mp moi ^^
Modifié en dernier par aleden le 06 avr. 2018, 16:29, modifié 1 fois.
Goûtez à ma souffrance.....Viens à moi Anima -Seymour FFX-
Indulgence : Je fait ce que je veux.Ca te dérange ?- Kweena FFIX-
Eh regarde ! Un magazine cochon ! -Linoa FFVIII-
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Il est en effet assez étonnant qu'il n'existe pas déjà un JdR Noob, amateur par exemple, étant donné la bonne petit communauté dynamique qu'ils se sont constitués en pratiquement 10 ans d'existence, ou même un JdR "semi-amateur" vu qu'ils ont des relations à droite à gauche, comme avec Pen of Chaos par exemple qui a pondu son propre JdR Naheulbeuk ou JBX qui est rôliste si je ne m'abuse et qui doit être l'auteur ou le coauteur de Reflets d'Acier. Surtout que côté illustrations, ils ont très largement de quoi faire !

Alors c'est sûr que leur but ultime est plus de sortir un MMORPG (même si c'est pas gagné !) plutôt qu'un JdR sur table mais malgré tout, je m'attends à ce qu'ils s'y mettent un jour ou l'autre.
En attendant, il y a tout à fait matière à se lancer dans un tel projet. Mais il y a en effet du pain sur la planche !

Je crois pouvoir dire qu'Arkidu pourrait te suivre dans ce projet s'il arrive à se dégager suffisamment de temps libre. En ce qui me concerne, même si j'ai plutôt bien suivi la web-série, je ne connais rien aux romans ou aux BD, ni à tout le reste donc je me proposerais plutôt pour donner des conseils généraux et faire de la relecture-correction (ça peut toujours servir).

Je pense que dans un premier temps, il faut viser quelque chose d'assez basique et fonctionnel et prévoir de compléter par la suite si ça marche bien.
aleden
Messages : 735
Enregistré le : 04 mai 2015, 21:58
8

Message par aleden »

1ère étape, recenser les classes :
Aidez-moi à compléter ma liste :

Invocateur, guerrier, assassin, prêtre, élémentaliste, barbare et néogicienne.

Ensuite on a pu voir paladin, mage, druide, berserck, cartomancien et nécromancien

En connaissez-vous d'autres dans cet univers ?
Goûtez à ma souffrance.....Viens à moi Anima -Seymour FFX-
Indulgence : Je fait ce que je veux.Ca te dérange ?- Kweena FFIX-
Eh regarde ! Un magazine cochon ! -Linoa FFVIII-
Avatar du membre
Kush
Messages : 301
Enregistré le : 27 mars 2018, 22:42
6

Message par Kush »

je ne connais pas l'univers mais vu les classes citées : voleur ? barde ?
aleden
Messages : 735
Enregistré le : 04 mai 2015, 21:58
8

Message par aleden »

Pas de trace de barde et de voleur, par contre il y a une archère.
Goûtez à ma souffrance.....Viens à moi Anima -Seymour FFX-
Indulgence : Je fait ce que je veux.Ca te dérange ?- Kweena FFIX-
Eh regarde ! Un magazine cochon ! -Linoa FFVIII-
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

En fait, il suffit d'aller sur le Wiki d'Olydri pour avoir la réponse à cette question ainsi qu'à pas mal d'autres :

Archer
Assassin
Berserker
Cartomancien
Druide
Elémentaliste
Guerrier
Invocateur
Mage
Nécromancien
Néogicien
Paladin
Prêtre

Il y a même les classes légendaires.
aleden
Messages : 735
Enregistré le : 04 mai 2015, 21:58
8

Message par aleden »

Effectivement, maintenant je suis au deuxième point : choisir / créer le système.

Je voudrais qu'il soit simple, mais avec des valeurs de dégâts / défense qui fassent rêver (comme dans les jeux video).
Avez-vous des idées ?
Goûtez à ma souffrance.....Viens à moi Anima -Seymour FFX-
Indulgence : Je fait ce que je veux.Ca te dérange ?- Kweena FFIX-
Eh regarde ! Un magazine cochon ! -Linoa FFVIII-
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

aleden a écrit :Effectivement, maintenant je suis au deuxième point : choisir / créer le système.

Je voudrais qu'il soit simple, mais avec des valeurs de dégâts / défense qui fassent rêver (comme dans les jeux video).
Avez-vous des idées ?
Je ne pense pas que ce soit compatible malheureusement : tu auras bien des valeurs qui font rêver mais tu risques aussi d'avoir des calculs qui font chier.

Maintenant, si vraiment tu y tiens absolument je vois bien une solution : utiliser des d1000 voire des d10000 ou plus et ce aussi bien pour les jets de compétences que les jets de dégâts. Mais dans ce cas, je recommande de ne jeter la plupart du temps que le dé le plus élevé (le dé des centaines pour le d1000) et de ne lancer les autres que pour départager les égalités.
Note bien qu'en utilisant le d20 tu peux aussi obtenir des d2000 et d20000 (il faut juste gérer le 20 comme le 0 du d10).

Par ailleurs, pour éviter les fastidieux calculs d'apothicaire sur des milliers de points de vie, je ne peux que te conseiller de passer aux seuils de vie comme je l'ai fait avec Gundam EX (et plus récemment avec Valkyria). En remplaçant le Ippon par le fameux Owned.
Alors oui, ça casse un peu la dimension dps / kikimeter mais ça permet d'éviter de passer la partie le nez dans sa calculatrice. Et il ne semble pas impossible de gérer le concours de çuikalaplulongue d'une manière un peu différente.
Avatar du membre
Nach0
Messages : 830
Enregistré le : 13 sept. 2013, 22:09
10

Message par Nach0 »

Si tu veux simuler l'effet Jeux vidéo et éviter les calculs compliqué, tu peux aussi te passer de grosse valeurs et passer à de grosses poignées de dés et un système de réussites explosives.

Par exemple :
- réussite sur 6 ou 7 (suivant si tu veux que ce soit chaud ou pas ), lance Xdé (de caractéristique + compétences), conserve les réussite et relance les 10 et ainsi de suite.
Ça donne : "2 succès minimum pour toucher", je lance 5D10 (au vu de mon perso) 4, 7, 10, 1, 6 soit 2 à 3 réussite suivant ce que tu as décidé plus haut. Et tu relances le 10 pour essayé de faire un succès supplémentaire.
Un retour à des valeurs est possible en multipliant les succès par 10, 100, 1000 etc.

- tu peux choisir de baser le système sur du lancé/gardé à la L5A : tu lances autant de dés que de point dans la carac et la compétences mais tu ne gardes que la carac (ou la compétence, toujours ces histoire d'inné et d'acquis ^^). Toujours avec des 10 explosifs !
Ça donne 3 Agi + 4 en CaC = 7g3 donc 7 dés lancés et 3 gardés : 10, 6, 7, 3, 3, 4, 4, je garde le 10, 7, 6 soit 23 et je relance le 10 : 9 soit un total de 32 !!!
La pas de réussite mais un niveau de difficulté à dépasser (pour l'exemple 17), ce niveau peut être explosé via tes super compétences et/ou ta super chance ! Ca reste simple car ce ne sont que des additions. Si tu veux des gros chiffres tu multiplies par 10, 100, ou 1000. Soyons fous, x1000, ca donne avec le même exemple ND 17000 et le jet de CaC atteint alors 32000 !!!

Bon je vais pas te présenter tout les systèmes, en gros c'est assez simple de prendre quelques choses d'existant et de le modifier pour avoir de grosse valeur, ce qui est difficile c'est que cela est du sens et ne "gonfle" pas le jeu pour "peu ou pas" de plaisir. Je parle pour moi mais quand je double ce que je dois atteindre, je me sens comme un dieu, que j'ai fais 10 sur 5 ou 1000 sur 500.

Mon conseil final : Évite les soustractions et divisions, Anima n'est pas l'ami de la fluidité =)
" On ne pouvait plus rien faire pour lui, il était blessé ! " Ray "Pimp" à TV après avoir achevé un garde blessé à la jambe
Avatar du membre
César
Messages : 1150
Enregistré le : 20 sept. 2014, 11:58
9

Message par César »

Mes deux sous.
Regarde ce qui se passe dans Torg qui traite ce genre de déséquilibre (je n'ai plus le système en tête).
Sinon, oublie la technique et fais dans le narratif : concentre toi sur l'histoire et pas sur la technique. Je décline : il est super-super-fort. Certes, et après je me fous de savoir combien il peut soulever au kilogramme près, mais ce qui m'intéresse est de savoir ce qu'il peut faire et comment cela fait avancer l'histoire. Au fait, Nacho peut peut-être te parler de MSH.
Répondre

Retourner vers « Création de jeux »